Premier growkit

Publié par ,
2191 vues, 1 réponses
Z0nb0diks femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2020
1 message
/forum/uploads/images/1593/received_695631760993990.jpg
Bonjour, j'ai commencer il y a 13 jours ma premier kit de culture amazonia sur un assez connu, j'ai également acheter un thermometre afin de gérer la température.
Comme c'est mon premier growkit j'aimerais m'assurer que tout se passe bien dedans et qu'il n'y a pas eu contamination, j'ai un peu fais de la merde avec du aux variations de températures importantes dans l'endroit posé.
Cependant j'ai toujours porter un masque en l'ouvrant désinfecter mes mains attacher mes cheveux et de temps en temps désinfecter l'endroit où est le sachet
/forum/uploads/images/1593/20200626_2006241.jpg

Voilà 2 jours qu'ils ont commencé à pousser il a fait méga chaud les températures varie entre 19° et 32° elles ont atteint les 30° depuis peu et en ce moment ca tourne sur du 29°-32°.
Les tâches blanche autour du "tronc"(jsp si ça s'appelle comme ça)  m'inquiète un peu j'ai peur d'un eventuel contamination.
J'ai également pas mal de champignon qui pousse sur le côté, j'ai vue sur un site qu'on pouvait remplir le kit d'eau après avoir récolté les champignons du dessus pour choper ceux là ?
Enfin je dois partir demain matin en weekend et je ne dois pas libéré les spores afin de pouvoir bien le réutilisé  dois-je les récolté demain matin et les laissé sécher comme ça cher moi ? Ou ke les laissé encore pousser un peu sachant que les premières pousses sont apparus il y a 2j et que les chapeaux commencent déjà à se formé pour les plus gros
?

Dernière modification par Z0nb0diks (26 juin 2020 à  20:44)

Hors ligne

 

avatar
hellfish homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2020
13 messages
bonjour, avant tout, je te conseille fortement de mettre le growkit dans le carton qui a été fournis avec le growkit lors de sa réception pour cacher la lumière sur les bords et le dessous, sans ca, c'est sur que tu vas avoir des champignons qui ne poussent pas la ou il faut.

si tu as des champi qui sont inaccessibles, hésite pas a démouler le pain dans une assiette bien stérilisé histoire d'avoir accès a toute la surface du pain, puis après remet le dans sa boite en plastique et ca c'est fait ( le pain est souvent bien assez consistant pour rester en un block, mais c'est pas le cas de tous, mais pour le tien au visu je dirai, aucun risque )

pour ce qui est des taches blanches ca a l'air d'être du mycelium donc pas d'inquiétude.
si tu pars quelques jours, coupe le chapeau des plus grands, ca évitera d'avoir ton pain noir de spores concurrents quand tu rentrera meme si selon moi ils sont a 2-3 jours de leur maturité, vaut mieux eviter de prendre des risques inutiles !

pour finir effectivement les grosses variations de temperature c'est a éviter ils aiment vraiment pas ca, avoir 27-28 degré c'est bien, mais uniquement pour le développement du mycelium, meme si 30 degré ne vas pas les tuer, je pense que c'est ton rendement qui vas le payer tout simplement, essaie de les mettre dans une pièce qui reste dans les 23-24 degrés constant vu les temperatures dehors, si je dis pas de bêtises, entre 21 et 23 degrés est la temperature parfaite pour que les champi poussent, voila voila, bon courage smile

abuse des psychédéliques, tu pourra les oubliés

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier growkit
par Alphaster, dernier post 26 août 2019 par WeedSensei
  41
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil pour premier growkit
par Jesus1234, dernier post 02 octobre 2018 par Daane-El
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Premier growkit
par McChampi, dernier post 13 juin 2016 par lebongas
  31

Pied de page des forums