bonjour, avant tout, je te conseille fortement de mettre le
growkit dans le carton qui a été fournis avec le
growkit lors de sa réception pour cacher la lumière sur les bords et le dessous, sans ca, c'est sur que tu vas avoir des champignons qui ne poussent pas la ou il faut.
si tu as des champi qui sont inaccessibles, hésite pas a démouler le pain dans une assiette bien stérilisé histoire d'avoir accès a toute la surface du pain, puis après remet le dans sa boite en plastique et ca c'est fait ( le pain est souvent bien assez consistant pour rester en un block, mais c'est pas le cas de tous, mais pour le tien au visu je dirai, aucun risque )
pour ce qui est des taches blanches ca a l'air d'être du
mycelium donc pas d'inquiétude.
si tu pars quelques jours,
coupe le chapeau des plus grands, ca évitera d'avoir ton pain noir de spores concurrents quand tu rentrera meme si selon moi ils sont a 2-3 jours de leur maturité, vaut mieux eviter de prendre des risques inutiles !
pour finir effectivement les grosses variations de temperature c'est a éviter ils aiment vraiment pas ca, avoir 27-28 degré c'est bien, mais uniquement pour le développement du
mycelium, meme si 30 degré ne vas pas les tuer, je pense que c'est ton rendement qui vas le payer tout simplement, essaie de les mettre dans une pièce qui reste dans les 23-24 degrés constant vu les temperatures dehors, si je dis pas de bêtises, entre 21 et 23 degrés est la temperature parfaite pour que les champi poussent, voila voila, bon courage