Le sublinguale (à moindre risque?), un protocole ? / PsychoACTIF

Le sublinguale (à moindre risque?), un protocole ?

Publié par ,
2413 vues, 4 réponses
Johan89 
Nouveau Psycho
300
Inscrit le 02 Oct 2018
134 messages
Blogs
Bonjour, je me posais récemment la question de l'usage du sublingual au quotidien, comme alternative à la prise orale classique ou encore à mes sniffs très occasionnels.
L'idée est de pouvoir à partir d'un médoc standard LP par exemple: Skenan LP, MPH etc... pouvoir se faire une "teinture sublinguale".

Il existe déjà les excellentes rubriques wiki: Comment pratiquer le shoot à moindre risque, Comment sniffer a moindre risque etc... Mais pas grand chose sur le sublingual..

Les seules recommandations que j'ai pu trouvé au delà de:

Les substances caustiques, telles que la forme à base libre des médicaments contenant des amines, ne doivent pas être utilisées par voie sublinguale car elles peuvent gravement brûler l'intérieur de la bouche.

sur Psychonautwiki

J'ai trouvé un post reddit d'un mec qui a mis en place un petit protocole pour se prendre son MPH en sub, c'est assez intéressant (traduit de l'anglais)

Verser plusieurs comprimés de poudre dans la bouche et essayer de le retenir pour le dissoudre avant de l'avaler est relativement difficile, et même si certains effets immédiats se font sentir, il est nettement moins efficace que de sniffer ou en plug (en termes de rapidité d'action, Biodisponibilté augmenté, etc.) en raison de la déglutition. Après avoir lu que l'utilisation d'un rince-bouche avant la ritaline sublinguale augmente l'absorption, j'ai fait quelques recherches et j'ai eu une idée. L'éthanol (21% des bains de bouche typiques) est rapidement absorbé par les muqueuses et semble augmenter l'absorption sublinguale des médicaments (https://doi.org/10.1002/jps.3030440710 ). L'éthanol est également un meilleur solvant du méthylphénidate (détails ci-dessous). Ces deux faits m'ont donné l'idée de dissoudre la ritaline dans l'éthanol (ou la vodka, car c'était ce qui était disponible, et l'éthanol pur est une substance désagréable) et de mettre la solution dans une pipette pour permettre un dosage contrôlé, rapide et efficace.

Recette:

10 x 10 mg de comprimés de ritaline, finement broyés ~ 5-7 ml de vodka (éthanol à 40%)

Mélange de ritaline broyée avec de la vodka et filtré sur du papier absorbant (mauvaise idée, trop absobant et facilement déchiré, utilisera le filtre à café la prochaine fois) Filtre rincé avec un peu plus de vodka. Verser la solution dans un flacon de collyre vide et propre.

Retours sur les dosages/calculs:

Le méthylphénidate HCl est plus soluble dans l'éthanol (29 mg / ml) que dans l'eau (18 mg / ml), j'ai donc calculé approximativement la solubilité dans la vodka à environ 20 mg / ml et j'ai opté pour un rapport de 5 ml de vodka pour 100 mg de méthylphénidate. La concentration réelle est probablement un peu inférieure à cela parce que j'ai rincé mon filtre à serviettes en papier avec quelques ml supplémentaires parce qu'il était tellement absorbant. Une pipette (par exemple de la visine) distribue environ 0,05 ml par goutte, de sorte que chaque goutte doit contenir ~ 1 mg de méthylphénidate.

Résultats:

J'ai été surpris de l'efficacité de cette opération. Appliquer 5 à 10 gouttes à la fois sous ma langue et la maintenir dans ma bouche (sans avaler) pendant une minute ou deux me semblait incroyablement similaire à l'obstruction (mieux que le sniff) d'une quantité équivalente. Évidemment, j'ai répété le processus jusqu'à ce que j'atteigne la dose souhaitée. Étonnamment, le rush initial était plus fort que tout ce que j'avais connu avec la ritaline. Une vague d'euphorie immédiate m'a frappé avec les premières gouttes, oserais-je dire me rappeler de fumer une petite quantité de crack (certes, mon expérience avec le crack est assez limitée et je suis un peu biaisée, mais le début a été incroyablement rapide).

Conclusion:

L'utilisation sublinguale d'une teinture de méthylphénidate à base d'éthanol est certainement un moyen pratique, efficace et (relativement) sûr de consommer du méthylphénidate avec un début, une précipitation et une Biodisponibilté comparables, et mieux, à ceux de renifler et de plug. Il est probablement possible de faire la même opération avec des amphétamines et d'autres pilules récréatives. Je recommande fortement cette ROA.

https://www.reddit.com/r/DrugNerds/comm … _tincture/

Par conséquent je souhaitais savoir si certains d'entre vous, ont déjà expérimenté quelque chose de similaire. (Autre qu'avec un carton évidemment lol)
Si vous avez noté des choses à faire et à ne pas faire ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Rick
Adhérent PsychoACTIF
5601
Inscrit le 18 Sep 2018
4569 messages
Blogs
Bienvenue

Johan89 a écrit

Bonne question Johan89 !

Oui alors la question du PH c'est comme le collyre ... un truc adapté au corps humain. Pour le reste.. sublingual se rapproche de la voie oral donc amha il n'y aura que des "tips & tricks" autour de la ROA (voie d'admin.) par exemple le matériel pratique à utiliser etc.


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Johan89 
Nouveau Psycho
300
Inscrit le 02 Oct 2018
134 messages
Blogs
Salut, du coup juste histoire de donner un petit compte-rendu d'expérience de consommation. Ca fait donc 3mois que je suis au sublingual, et c'est une petite liste du to do et not to do.

Premiere expérience: J'ai appliqué le protocole avec les mêmes rapport alcool(vodka à 40,5 deg)/mph de dosage que le protocole du dessus. J'ai déglingué un conteneur de collyre pour être sur d'avoir une espèce de pipette qui me donnerai de 0,05ml par goutte (de mémoire c'est cette quantité la qui est dispensée par tous les collyres).

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-50.jpg


Photo du collyre que j'ai bidoullié

Ensutie je mettais le MPH (du Medikinet ici), dans un mortier pilon et je rajoutais de l'alcool dans le mortier -> Mauvaise idée. Très compliqué de récupérer avec une "seringue sans aiguille / pipette de cuisine" l'alcool qui contient le MPH; le MPH en PRATIQUE, précipite beaucoup plus mal qu'en théorie.

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-53.jpg


Dans le mortier pilon

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-53-2.jpg


/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-49-3.jpg


Deuxième experience: J'ai procédé au même protocole mais cette fois je rajoutais l'alcool non pas dans le mortier mais dans le bouchon de la vodka. Et déja ça fonctionnait mieux pour ce qui est de la problématique de récupérer le MPH.

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-50-2.jpg


Les défauts majeurs de ce protocole sont les suivants:
-En fonction des excipients (ici Medikinet), il y a un précipité qui est généré avec le mix alcool + medoc qui forme une espèce de patafix très dure (elle est bleue dans mon cas, la couleur des billes qu'il y a dans les gélules). C'est vraiment pas rassurant de se dire qu'il y a un truc comme ca qui se forme dans l'estomac si jamais vous mélangez alcool + medikinet. C'est vraiment super dur en terme de viscosité, j'en ai gardé un bout et 3j après c'était dur comme du platre, j'ose pas imaginer ce que ca peut faire à l'estomac / intestins.

(Chose intéressante à noter, cela vient des excipients et non pas du MPH lui même, puisque j'ai ré-essayé avec de la ritaline LI, et il n'y a pas cette "patafix bleue" qui se forme)

/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-55.jpg


/forum/uploads/images/1602/photo_2020-10-10_14-41-49.jpg



Ressenti des effets: Avec environ 15mg de dispensé en goutte, okay on sent bien l'effet de concentration et la vasoconstriction du MPH, mais le gars qui parle de crack c'est n'importe quoi pour moi. C'est même pas comparable à un rush de C, alors que pourtant la C je trouve que ca a un effet bof.

Par conséquent j'ai depuis changé de protocole, j'utilise celui la: https://www.reddit.com/r/DrugNerds/comm … successes/

Ritalin LI + Bicarbonate de soude (en faible proportion) pour augmenter l'absorption sublinguale. Pas essayé avec de l'hydroxyde de calcium comme il le recommande, mais ça fait déja bien le taff je trouve. Ca m'évite de nombreux maux de ventres, et la molécule est vraiment bien rentabilisée. Je consomme environ 3x20mg en sublinguale par jour. L'effet dure à peu près 4h à chaque prise. J'ai cru comprendre que l'hydroxyde de calcium était utilisé, par les populations qui machent de la coca, en Amerique du Sud. Est ce que quelqu'un a déjà essayé, et est-ce que ça change vraiment ?

Une chose à laquelle il faut faire attention est de mettre vraiment un tout petit peu de bicarbonate de soude en comparaison de la quantité de MPH, puisque ce dernier est plutôt caustique pour toutes les muqueuses sous la langue.

Les question que je me pose en ce moment sur quelques aspects du sublingual;
-en 3mois de conso je n'ai pas noté l'apparition d'un problème lié à la consommation qui est du uniquement au mode sublingual: carie, mal de langue, mal de gencives etc.. Je me pose tout de même la question de savoir s'il n'y a pas des risques de cancer ou autre pour la langue sur le long terme...
-Quelle est la dose à partir de laquelle il y a une saturation, cad qu'il n'y a pas assez de muqueuses pour un nombre donné de mg, par conséquent les mg ajouté en plus passé ce stade sont inutiles. J'ai essayé de chercher des articles universitaires dans ce sens, mais je n'ai rien trouvé à part ça: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3513449/

Voilà pour le petit debrief du coup, j'espère que ça en renseignera certains.
Au passage, je n'ai pas eu le courage de gaspiller du sken pour faire des tests en sublingual. Donc si certains sont prêts à essayer, et bien un petit retour serait cool.
smak

Hors ligne

 

Mathio 
Polytoxico pépouze
France
400
Inscrit le 19 Feb 2018
260 messages
Blogs
En tout cas je conseille de mangé avant le sub de ritaline sinon ca brasse le ventre...

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Raoul Duke91 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 29 May 2020
54 messages
Yooooo mate,
Franchement je suis pas mal impressionné par ta petite expérience et je tenais à te dire que c’est super cool drogue-peace
Bonne journée à tous bong_hit

Ce que la drogue te donne d’une main elle te le reprend de l’autre

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Cannabis : E. Dupond-Moretti veut garder son fond de commerce !
    Il y a 8jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 14hCommentaire de 3MMCBro (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 6jCommentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 7jCommentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Témoignages de rencontres avec "Praying Mantis"
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Effets - Aucun effet récréatif avec le GBL
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Mes joints ont un goût de cendre/cigarette
    Il y a moins d'1mnCommentaire de filousky dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Addiction - Comment enfin arreter tout ça?
    Il y a 13mnCommentaire de Mauddamier dans [Alcool...]
    (17 réponses)
     Forum 
    "Oxycodone like painkillers" du DW
    Il y a 22mnCommentaire de trolalol dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Je me suis défoncé avec mon Sub...
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de HeroinIsMyLife dans [Buprénorphine (Subute...]
    (88 réponses)
     Forum 
    Première fois - Gestion SPEED/TRAVAIL
    Il y a 4hCommentaire de Ladrague dans [Speed-Amphétamines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Stockage & conservation - Meilleur moyen de conserver speed en poudre
    Il y a 5hNouvelle discussion de Ladrague dans [Speed-Amphétamines...]
     Forum 
    Dépendance pour 0,25
    Il y a 7hCommentaire de ZzzAxl dans [Médicaments psychotro...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Usage thérapeutique - Traitement par psilocybine
    Il y a 7hCommentaire de spider738 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (13 réponses)
     Blog 
    [Lyrica+Baclofène+OH+Sub] Creuseur allègrement mon trou (de mémoire)
    Il y a 10hCommentaire de Yoran dans le blog de cependant
    (5 commentaires)
     Blog 
    Encore consommé ce soir
    Il y a 10hCommentaire de Jenpeuplu dans le blog de Jenpeuplu
    (1 commentaires)
     Blog 
    Les tatouages nous bloquent-ils dans le passé ?
    Il y a 16h
    1
    Commentaire de Cobe dans le blog de Clancy
    (5 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 02:13
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    way12, COOLMAN, JMlaverte, Antidoxa nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     culture homemade de truffes psylocibe
    par JMlaverte, le 28 Nov 2021
    Bonjour a tous, Je ne sais pas trop par quoi commencer, c'est mon premier post ici, ça fait longtemps que je voulais le faire, je n'ai jamais trop pris le temps, je ne me sentais pas trop légitime a faire un journal de culture, je ne suis qu'un petit amateur de mycologie. Puis je me suis dit, apr...[Lire la suite]
     être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
     Les Benzos après le ban
    par HouseMD, le 25 Nov 2021
    Recopie d'un post précédent de HouseMD Salut, bon je vais essayer de te faire une réponse complète :) Un site vend tjr les produits mais que en bitcoins… Cherche bien. Mais à tes risques et périls... Sinon moi dans un premier temps j’ai pris du fluclotizolam pour remplacer l’etizolam...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Je suis d'accord pour la remarque sur le vrai 3x filtré dans [forum] Le vrai Hash n'existe presque plus en France
    (Il y a 1h)
    Attention au point Godwin dans [forum] Il se passe quoi si on ne répond pas a une lettre des douanes ?
    (Il y a 1h)
    tellement spatial... :) dans [forum] Il se passe quoi si on ne répond pas a une lettre des douanes ?
    (Il y a 2h)
    Hop je t'en mets un aussi parce que tes propos sont juste stupide et enfantin dans [forum] Il se passe quoi si on ne répond pas a une lettre des douanes ?
    (Il y a 2h)
    Merci ⭐⭐⭐⭐⭐ dans [forum] Remplacement IV 3MMC
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums