Variété la plus philosophale ?

Publié par ,
1283 vues, 11 réponses
Terraphorming homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2020
13 messages
Salut la compagnie !!! Tout est dans le titre ^^
Je recherche la meilleure variété de champignon pour faire de l'introspection profonde et seul !
Alors , oui j'ai une certaine expérience mais sans avoir testé toute les variété, et surtout je ne veux pas de truffes car je les vomis à chaque fois ... XD

Je compte faire pousser une growbox, je me tâte juste sur la variété...
Les Golden Teacher m'ont l'air pas mal et en plus je les connais , mais si certains connaissent mieux, alors je suis preneur.

Je fais ça dans un but thérapeutique... Oui oui ^^
Les anti dépresseurs et anxiolitique ne faisait rien d'autres que me soulager temporairement et je devait être constamment sous les effets pour être bien , tandis que les champignons ont l'air de laisser leur marque, pas un effets passager mais un réel changement bénéfique, une compréhension sur le long terme ...
Je me sens mieux après le trip, en paix avec moi même ...

Seulement voilà je le faisais avec des truffes, mais là je ne les supporte plus, je vomis à chaque prise maintenant, je ne supporte plus le goût ... Alors il me faut de vrais champignons !!!

Je sais qu'il y'a des variétés qui sont plus du genre à te faire des crises de fou rire , d'autres qui te font plus partir en vrille totalement avec difficulté de garder les pieds sur terre et d'autre qui te font réfléchir de manière profonde ^^

Je sais que parmi vous, il y'en a beaucoup qui sont des psychonautes expérimenté, donc j'attends vos conseils ^^

Merci d'avance et bonne journée ^^

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut !

Désolé ma réponse ne va concerner que les tryptamines synthétiques car je n'ai pas assez d'expérience avec les champignons (moins de 10 fois)

Je pense que tu devrais plutôt chercher quelle est la tryptamine qui te correspond le plus.

et ensuite d'adapter son set and setting pour orienter le trip vers là où tu veux aller.

Trip dans une bibliothèque ?
https://photos.tourisme-en-france.com/pois/54668_1_bibliotheque-fesch_bibliotheque-fesch.jpg

Audiobook ?

Audibook, sous l'eau ?

Dans une atmosphère cosy ..

Vu que chaque tryptamine agit d'une manière différente et que chaque personne réagit differemment avec la même tryptamine. Oui, je pense que trouver la bonne molécule aide.


Les variétés de champignon, on sait parfois ce qu'il y a dedans ?

Si les effets varient c'est parce qu'il y a des principes actifs différents entre chaque variété.
On sait combien il y a de molécules psychédélique et perceptibles dans les champis? 2, 4?

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut, il n'y a pas vraiment de variété plus "philosophales" que d'autres, c'est une vieille légende. Si tu parles des growbox que tu peux acheter sur les smartshop bien connu ils vendent tous la même variété : des psylocybe cubensis à la quelle ils donnent différents noms pour le côté marketing.

Ma dernière box était justement des golden teacher et j'ai fait des trips très fun et con tout comme j'ai fait des trips très "profonds". Tout dépend du set and setting et du dosage. Il ne faut pas oublier qu'on connait jamais exactement les dosages de psilocybine et cie dans un champignon donc c'est assez aléatoire.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Terraphorming homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2020
13 messages

Rick a écrit

Salut !

Désolé ma réponse ne va concerner que les tryptamines synthétiques car je n'ai pas assez d'expérience avec les champignons (moins de 10 fois)

Je pense que tu devrais plutôt chercher quelle est la tryptamine qui te correspond le plus.

et ensuite d'adapter son set and setting pour orienter le trip vers là où tu veux aller.

Trip dans une bibliothèque ?
https://photos.tourisme-en-france.com/pois/54668_1_bibliotheque-fesch_bibliotheque-fesch.jpg

Audiobook ?

Audibook, sous l'eau ?

Dans une atmosphère cosy ..

Vu que chaque tryptamine agit d'une manière différente et que chaque personne réagit differemment avec la même tryptamine. Oui, je pense que trouver la bonne molécule aide.


Les variétés de champignon, on sait parfois ce qu'il y a dedans ?

Si les effets varient c'est parce qu'il y a des principes actifs différents entre chaque variété.
On sait combien il y a de molécules psychédélique et perceptibles dans les champis? 2, 4?

Bonjour ! merci beaucoup l'ami ! c'est pas franchement la réponse que j'attendais mais je vais aller de ce pas me renseigner sur ces molécules.
Et c'est pas faux qu'il est peut être mieux de savoir sur quelle molécule on a affaire ^^
Mais je pense quand même produire des champi en même temps malgré tout.

Hors ligne

 

Terraphorming homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2020
13 messages

Cobe a écrit

Salut, il n'y a pas vraiment de variété plus "philosophales" que d'autres, c'est une vieille légende. Si tu parles des growbox que tu peux acheter sur les smartshop bien connu ils vendent tous la même variété : des psylocybe cubensis à la quelle ils donnent différents noms pour le côté marketing.

Ma dernière box était justement des golden teacher et j'ai fait des trips très fun et con tout comme j'ai fait des trips très "profonds". Tout dépend du set and setting et du dosage. Il ne faut pas oublier qu'on connait jamais exactement les dosages de psilocybine et cie dans un champignon donc c'est assez aléatoire.

Nickel merci beaucoup , bah ok je vais me lancer sur cette variété puisque c'est du pareil au même au final.

(et petit edit pour dire que juste le terme "set and seting" vient d'exactement m'éclairer sur la réponse et ce que je recherche, je viens d'aller me renseigner sur la définition exacte ... Du coup un grand merci !)

Dernière modification par Terraphorming (29 juin 2020 à  15:16)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Terraphorming a écrit

je vais aller de ce pas me renseigner sur ces molécules.

Voici la liste des tryptamines non synthétiques

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_n … ryptamines


Retiens surtout :

-la DMT  (hors sujet / pas dans les champignons mais plantes)  parce que c'est une molécule importante. Ayahuasca. Ou fumée pure, avec la pipe. pour avoir un flash hallucinatoire.

- 4-HO-DMT ou "psilocin" ou "psilocyne" en anglais les deux mots

-  4-PO-DMT "Psilocybine" en français ici

Comme tu le vois dans la liste ,il reste beaucoup de molécules.

Donc je me demandais si les différences entre les variété au niveau du trip ressenti, s'expliquaient par la pharmacologie et la présence de principes actifs rares ou particuliers. Ou si toutes les variétés avaient uniquement du 4-HO-DMT et  4-PO-DMT a des concentrations fluctuantes. Ou si toutes les variétés étaient presques identiques au niveau pharmacologique et que c'était du marketing. Etc.

Personnellement j'aime le 4-HO-MIPT par exemple. Et de toutes les tryptamines, celles qui m'ont fait le plus cogités c'était l'AMT (?MT c'est de a de Alpha) et la 4-ACO-DMT mais je l'ai trouvé trop sérieuse pour un trip récréatif alors j'en prends rarement.


Avant de conclure, pour tes recherches je t'avais mis "la liste des tryptamines dans la nature" mais voici celle qui contient AUSSI les tryptamines synthétisées en laboratoire : https://en.wikipedia.org/wiki/Category: … ryptamines

Et celles qui n'ont pas de propriété psychédéliques :
https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Tryptamines



Donc, en anglais :
Les tryptamines :
https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Tryptamines
Les tryptamines psychédéliques :
https://en.wikipedia.org/wiki/Category: … ryptamines
Les tryptamines naturelles :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_n … ryptamines

Dernière modification par Rick (29 juin 2020 à  15:36)

Hors ligne

 

Terraphorming homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2020
13 messages

Rick a écrit

Terraphorming a écrit

je vais aller de ce pas me renseigner sur ces molécules.

Voici la liste des tryptamines non synthétiques

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_n … ryptamines


Retiens surtout :

-la DMT  (hors sujet / pas dans les champignons mais plantes)  parce que c'est une molécule importante. Ayahuasca. Ou fumée pure, avec la pipe. pour avoir un flash hallucinatoire.

- 4-HO-DMT ou "psilocin" ou "psilocyne" en anglais les deux mots

-  4-PO-DMT "Psilocybine" en français ici

Comme tu le vois dans la liste ,il reste beaucoup de molécules.

Donc je me demandais si les différences entre les variété au niveau du trip ressenti, s'expliquaient par la pharmacologie et la présence de principes actifs rares ou particuliers. Ou si toutes les variétés avaient uniquement du 4-HO-DMT et  4-PO-DMT a des concentrations fluctuantes. Ou si toutes les variétés étaient presques identiques au niveau pharmacologique et que c'était du marketing. Etc.

Personnellement j'aime le 4-HO-MIPT par exemple. Et de toutes les tryptamines, celles qui m'ont fait le plus cogités c'était l'AMT (?MT c'est de a de Alpha) et la 4-ACO-DMT mais je l'ai trouvé trop sérieuse pour un trip récréatif alors j'en prends rarement.


Avant de conclure, pour tes recherches je t'avais mis "la liste des tryptamines dans la nature" mais voici celle qui contient AUSSI les tryptamines synthétisées en laboratoire : https://en.wikipedia.org/wiki/Category: … ryptamines

Et celles qui n'ont pas de propriété psychédéliques :
https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Tryptamines



Donc, en anglais :
Les tryptamines :
https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Tryptamines
Les tryptamines psychédéliques :
https://en.wikipedia.org/wiki/Category: … ryptamines
Les tryptamines naturelles :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_n … ryptamines

Waow merci ! c'est là que je remarque que je n'y connais en fait rien aux psychédéliques XD
Merci d'avoir pris le temps de développer et de rassembler les liens.
Du coup je reste sur mon point d'interrogation aussi du "marketing ou pas"...
Et je pense quand même que suivant les variétés, les effets diffèrent en fonction des alcaloïdes présent.

Pour ce qui est de l'AMT , je la testerais bien pour le coup vu que le côté "réflexion" c'est exactement ce que je recherche.
Après reste à voir si ça me fera le même effet.

Et je vais passer pour un ignare, mais j'ignorais que la psylocibine et la Psylocine étaient des tryptamines, et encore moins que leurs véritable noms étaient 4-HO-DMT et 4-PO-DMT

Pour le coup je repars enrichit mais avec encore plus de questions XD
Et je pense que le mieux à faire est que je me renseigne un maximum et que j'expérimente sur moi même afin d'être à 100% sûr de tomber sur l'effet exact que je recherche.

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs

Terraphorming a écrit

Pour ce qui est de l'AMT , je la testerais bien pour le coup vu que le côté "réflexion" c'est exactement ce que je recherche.

L'AMT ? Bordel, ça fait bien 10 ans que j'en avais pas entendu parlé .... Dans mes souvenirs c'est loin d'être un produit agréable car beaucoup d'effets secondaires. Un des seuls avantages est que cette molécule a plutôt bien été étudiées (utilisée comme AD dans l'ancien bloc soviet je crois).

De toute façon y'a 1000X mieux et je ne suis même pas persuadé que tu puisse encore en trouver de toute façon ..

Au cas où, à cette époque là moi c'était le 5-meo-dalt, puis plus tard le 25c-nbome qui me faisait bien kiffer . Mais à l'heure actuelle je me tournerais plutôt vers des champots, un lysergamide, voir un gros space cake bien chargé pour une bonne rouste "philosophale" ! Mais les gouts évoluent avec l'âge je crois tongue


Edit : Et pour la variété des truffes, vas-y au pif .. Les différences ne sont pas notables, même certains habitués voient les différences. Seules les truffes sont clairement différentes, c'est plus coloré, plus électrique je trouve. Mais à chaque fois que j'en ai pris c'était à Amsterdam alors je mélange ptete les effets et l'ambiance de la ville

Dernière modification par Yotna (29 juin 2020 à  17:08)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Terraphorming homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2020
13 messages

Yotna a écrit

Terraphorming a écrit

Pour ce qui est de l'AMT , je la testerais bien pour le coup vu que le côté "réflexion" c'est exactement ce que je recherche.

L'AMT ? Bordel, ça fait bien 10 ans que j'en avais pas entendu parlé .... Dans mes souvenirs c'est loin d'être un produit agréable car beaucoup d'effets secondaires. Un des seuls avantages est que cette molécule a plutôt bien été étudiées (utilisée comme AD dans l'ancien bloc soviet je crois).

De toute façon y'a 1000X mieux et je ne suis même pas persuadé que tu puisse encore en trouver de toute façon ..

Au cas où, à cette époque là moi c'était le 5-meo-dalt, puis plus tard le 25c-nbome qui me faisait bien kiffer . Mais à l'heure actuelle je me tournerais plutôt vers des champots, un lysergamide, voir un gros space cake bien chargé pour une bonne rouste "philosophale" ! Mais les gouts évoluent avec l'âge je crois tongue


Edit : Et pour la variété des truffes, vas-y au pif .. Les différences ne sont pas notables, même certains habitués voient les différences. Seules les truffes sont clairement différentes, c'est plus coloré, plus électrique je trouve. Mais à chaque fois que j'en ai pris c'était à Amsterdam alors je mélange ptete les effets et l'ambiance de la ville

Bizarrement je te rejoins totalement pour la différence notable entre truffe et champi!
Mais c'est bon j'ai fais mon choix ^^
Ce sera par petite dose , mais pas micro , et soit LSD soit Champi au choix. peu importe les variété ...
Toute façon je suis sur de trouver ce que je cherche dans ce genre de trip.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Yotna a écrit

L'AMT ? Bordel, ça fait bien 10 ans que j'en avais pas entendu parlé .... Dans mes souvenirs c'est loin d'être un produit agréable car beaucoup d'effets secondaires. Un des seuls avantages est que cette molécule a plutôt bien été étudiées (utilisée comme AD dans l'ancien bloc soviet je crois).

L'AMT est dans les tryptamines que je préfère, c'est pas tant les effets secondaires c'est juste que le trip dure des plombes sans un bon repos avant, ça peut devenir désagréable, j'ai le souvenir d'un trip de 12 heures mémorable et puissant cependant le shop qui le vendait n'existe plus.

Il n'y a plus que dans le darkweb qu'on en trouve et encore faut bien chercher.

Je te conseille d'en rester aux champignons et là comme le dit Cobe, les appellations, c'est juste du marketing, tout dépend de l'ambiance et du dosage.

Bises à vous,
Daane-El


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

Terraphorming a écrit

Salut la compagnie !!! Tout est dans le titre ^^
Je recherche la meilleure variété de champignon pour faire de l'introspection profonde et seul !
Alors , oui j'ai une certaine expérience mais sans avoir testé toute les variété, et surtout je ne veux pas de truffes car je les vomis à chaque fois ... XD

Je compte faire pousser une growbox, je me tâte juste sur la variété...
Les Golden Teacher m'ont l'air pas mal et en plus je les connais , mais si certains connaissent mieux, alors je suis preneur.

Je fais ça dans un but thérapeutique... Oui oui ^^
Les anti dépresseurs et anxiolitique ne faisait rien d'autres que me soulager temporairement et je devait être constamment sous les effets pour être bien , tandis que les champignons ont l'air de laisser leur marque, pas un effets passager mais un réel changement bénéfique, une compréhension sur le long terme ...
Je me sens mieux après le trip, en paix avec moi même ...

Seulement voilà je le faisais avec des truffes, mais là je ne les supporte plus, je vomis à chaque prise maintenant, je ne supporte plus le goût ... Alors il me faut de vrais champignons !!!

Je sais qu'il y'a des variétés qui sont plus du genre à te faire des crises de fou rire , d'autres qui te font plus partir en vrille totalement avec difficulté de garder les pieds sur terre et d'autre qui te font réfléchir de manière profonde ^^

Je sais que parmi vous, il y'en a beaucoup qui sont des psychonautes expérimenté, donc j'attends vos conseils ^^

Merci d'avance et bonne journée ^^

Desolé je vais être hors sujet concernant la molécule mais pour ce que tu recherches la keta pourrait répondre à tes attentes.

Le côté introspection, mêlant aussi bon délire tout en laissant son emprunte après le trip c'est exactement ce que j'ai vécu ces dernières semaines !

Et à l'heure actuelle je sens encore tout les bienfaits qu'elle m'à apporté sur ma façon de penser, d'appréhender et vivre ma vie. Je me sens plus serins et en total adéquation avec moi même!

Et j'exagère pas :)


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

Terraphorming homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2020
13 messages

SoulEater a écrit

Terraphorming a écrit

Salut la compagnie !!! Tout est dans le titre ^^
Je recherche la meilleure variété de champignon pour faire de l'introspection profonde et seul !
Alors , oui j'ai une certaine expérience mais sans avoir testé toute les variété, et surtout je ne veux pas de truffes car je les vomis à chaque fois ... XD

Je compte faire pousser une growbox, je me tâte juste sur la variété...
Les Golden Teacher m'ont l'air pas mal et en plus je les connais , mais si certains connaissent mieux, alors je suis preneur.

Je fais ça dans un but thérapeutique... Oui oui ^^
Les anti dépresseurs et anxiolitique ne faisait rien d'autres que me soulager temporairement et je devait être constamment sous les effets pour être bien , tandis que les champignons ont l'air de laisser leur marque, pas un effets passager mais un réel changement bénéfique, une compréhension sur le long terme ...
Je me sens mieux après le trip, en paix avec moi même ...

Seulement voilà je le faisais avec des truffes, mais là je ne les supporte plus, je vomis à chaque prise maintenant, je ne supporte plus le goût ... Alors il me faut de vrais champignons !!!

Je sais qu'il y'a des variétés qui sont plus du genre à te faire des crises de fou rire , d'autres qui te font plus partir en vrille totalement avec difficulté de garder les pieds sur terre et d'autre qui te font réfléchir de manière profonde ^^

Je sais que parmi vous, il y'en a beaucoup qui sont des psychonautes expérimenté, donc j'attends vos conseils ^^

Merci d'avance et bonne journée ^^

Desolé je vais être hors sujet concernant la molécule mais pour ce que tu recherches la keta pourrait répondre à tes attentes.

Le côté introspection, mêlant aussi bon délire tout en laissant son emprunte après le trip c'est exactement ce que j'ai vécu ces dernières semaines !

Et à l'heure actuelle je sens encore tout les bienfaits qu'elle m'à apporté sur ma façon de penser, d'appréhender et vivre ma vie. Je me sens plus serins et en total adéquation avec moi même!

Et j'exagère pas :)

Sans indiscrétion, tu chopes des grosse doses ou pas ?

Car j'en ai choper y'a pas longtemps, j'ai senti l'effet, j'ai pris qu'une toute petite trace , mais genre ça m'a pas fait du bien ...

Donc ça doit dépendre d'une personne à l'autre même si je ne doute pas du potentiel de cette substance au vu des tas de chose positif dont les gens m'en ont fait part.

Parfois, ça me fait un peu penser à la salvia ... Tu vois pas vraiment dans les effets mais du genre "soit je sais pas si je suis bien , soit je suis mal" et aussi bin je trouve les effets bizarre sans pouvoir l'expliquer mais pas un bon feeling en tout cas ...

Je ne prends que des toutes petites doses, jamais tenter de pousser plus ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip reporta Pierre philosophale La glissade
par Dalvos, dernier post 11 mai 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Des conseils pour la variété ?
par pavel89800, dernier post 13 novembre 2017 par pavel89800
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Quelle variété c'est?
par psychopersonne, dernier post 16 novembre 2023 par Stelli
  1

Pied de page des forums