Fausse ordonnance peur des répercussions

Publié par ,
6814 vues, 13 réponses
Likany567 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2020
5 messages
Bonjour a tous,
Je fait ce post un peu inquièt suite a des medicament recuperer via une fausse ordonnance,
J’ai pour habitude de me procurer un sirop codeiné via de fausses ordos en pharmacie, je sais que c’est grave que je risque bcp en fesant ça.
Je vous explique ceux pourquoi je m’inquiète  aujourd’hui en particulier, j’ai pour habitude de tjrs regler en espèces a la pharmacie jamais avec ma carte vitale sauf que tout a l’heure je me suis rendu dans une pharmacie ou mon nom , donnés, code mutuelle etc... était inscrit dans leurs ordis , fichiers, donc moi qui pensait devoir regler en espece comme d’habitude ai été surpris quand le pharmacien ma dis que tout sera réglé par la secu vue qu’ils avaient mes données il ma meme fait signer la feuille de remboursement (habituellement c’est toujours moi qui garde cette feuille en repartant avec en devant la remplir chez moi et l’envoyer à la sécu pour être remboursé chose que je fait evidement jamais je la jette des que je rentre chez moi)  sauf que tout a l’heure en + de me dire que le sirop sera réglé par ma carte inscrite ds leur pc il ma fait signer la feuille de remboursement et ma dit qu’il l’enverrais lui meme a la secu !

Donc voila si quelqu’un peut m’informer qu’est ce que je risque ou meme qu’est ce que je pourrais trouver comme solution face a ca ce serait sympa ....

Hors ligne

 

avatar
Arteno homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2019
76 messages
Salut

Mais comment il a pu avoir ton nom et prénom, Tu fais les fausses ordo a ton nom ?surpris

Hors ligne

 

Likany567 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2020
5 messages

Arteno a écrit

Salut

Mais comment il a pu avoir ton nom et prénom, Tu fais les fausses ordo a ton nom ?surpris

Malheureusement oui sinon je serais meme pas inquièt à demander de l’aide sur le forum

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages
ton médecin peut porter plainte pour usurpation d'identité, la sécu considère ça comme une tentative de fraude, tu peux être résilié par ta mutuelle, il me semble que tu dois être auditionné par le conseil des medecins

"Il faut toutefois savoir que, si la falsification d’une ordonnance répondant à un « besoin urgent » constitue une fraude pouvant coûter cher, l’escroquerie à l’ordonnance, elle, est passible d’une amende de 375 000 euros et de 5 ans d’emprisonnement (Article 313-1 du Code pénal). C’est le cas d’une ordonnance créée de toute pièce sur ordinateur par exemple" ça c'est en théorie, mais en vrai ce ne sera pas aussi pire si c'est la première fois que tu le fais et que tu es honnête avec le conseil des médecins normalement tu devras juste rembourser les médicaments que tu t'es fais délivrer mais tu peux aussi avoir une amende.

That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

avatar
Arteno homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2019
76 messages
Mauvaise idée de faire une fausse ordonnance a son nom.. avec un faux nom c'est déjà risqué mais alors le faire a son nom c'est vraiment pas très intelligent

J'espère que t'aura pas de problème drogue-peace

Hors ligne

 

Sumens homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
35 messages
C’est comme si un voleur laissait sa carte de visite après avoir fait son délit thinking

Hors ligne

 

avatar
Herr Starr homme
Banni
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2020
52 messages
Perso ça ne m'est jamais arrivé de falsifier une odonnance.
Par contre ça m'est déjà arrivé de ne pas avoir ma carte vitale, et si ce n'est pas dans ma pharmacie habituelle le pharmacien me demande ma carte d'identité pour vérifier que je suis bien le destinataire de l' ordonnance.

Ça existe encore des pharmaciens qui délivrent des trucs uniquement sur ordonnance sans carte vitale et sans justicatif d'identité ???

(je dis ça pour l'histoire du faux nom)

Le gras c'est la vie.

Hors ligne

 

Likany567 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2020
5 messages

Sterling a écrit

ton médecin peut porter plainte pour usurpation d'identité, la sécu considère ça comme une tentative de fraude, tu peux être résilié par ta mutuelle, il me semble que tu dois être auditionné par le conseil des medecins

"Il faut toutefois savoir que, si la falsification d’une ordonnance répondant à un « besoin urgent » constitue une fraude pouvant coûter cher, l’escroquerie à l’ordonnance, elle, est passible d’une amende de 375 000 euros et de 5 ans d’emprisonnement (Article 313-1 du Code pénal). C’est le cas d’une ordonnance créée de toute pièce sur ordinateur par exemple" ça c'est en théorie, mais en vrai ce ne sera pas aussi pire si c'est la première fois que tu le fais et que tu es honnête avec le conseil des médecins normalement tu devras juste rembourser les médicaments que tu t'es fais délivrer mais tu peux aussi avoir une amende.

Donc il y’a aucune chance que la secu remarque rien? ds tt les cas je recevrai une lettre ou un appel d’ici quelques jours pour fraude?

Hors ligne

 

Likany567 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2020
5 messages

Herr Starr a écrit

Perso ça ne m'est jamais arrivé de falsifier une odonnance.
Par contre ça m'est déjà arrivé de ne pas avoir ma carte vitale, et si ce n'est pas dans ma pharmacie habituelle le pharmacien me demande ma carte d'identité pour vérifier que je suis bien le destinataire de l' ordonnance.

Ça existe encore des pharmaciens qui délivrent des trucs uniquement sur ordonnance sans carte vitale et sans justicatif d'identité ???

(je dis ça pour l'histoire du faux nom)

En donnant ton nom a la pharmacie ta pas eu de soucis quelques temps apres par la secu pour avoir falsifié une ordonnance ?

Hors ligne

 

avatar
Herr Starr homme
Banni
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2020
52 messages
Relis bien mon post.
je n'ai jamais falsifié une ordonnance.

Par contre a chaque fois que j'avais pas ma carte vitale le pharmacien m'a toujours demandé ma carte d'identité.

Donc mon interrogation portait sur le fait de mettre un faux nom.
Genre on se pointe à la pharmacie avec une odonnance au nom de Johnny Halliday(je force le trait exprès) pour de la codéine, et le pharmacien délivre le truc sans vérifier si c' est toi Johnny ?

Perso chez moi ça se passe pas comme ça, je suis donc étonné.
Imagine t'as juste piqué ou trouvé une ordo (sans parle de falsification) et le mec il te refile les médocs tranquillou.
Putain y'a vraiment des pharmaciens qui font peur.

Le gras c'est la vie.

Hors ligne

 

Maxoupicsou2000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2020
20 messages
Salut, je l’ai fais une fois en ayant appelé un médecin au préalable et j’ai modifié l’ordonnance sur word elle était identique, c’est passé crème à la pharmacie et même remboursé par la sécu, mais ne le fais pas le soir même j’ai eu une boule au ventre tellement je culpabilisais d’avoir trahi un docteur. Je ne l’ai pas refais et ne le referais plus.

Hors ligne

 

neo99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2021
7 messages

Maxoupicsou2000 a écrit

Salut, je l’ai fais une fois en ayant appelé un médecin au préalable

Salut désolé de déterrer un peu le sujet mais je voulais savoir ce que tu entendais par là ?

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Ça devrais passer sans problèmes si c’est qu’une fois, c’est comme si tu étais aller chez le medecin et l’ordonnance est normal rien d’abusif ou suspect dessus

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Ouais mais il n'empêche que c'est à oublier, que ça soit pour une falsifications avec ajout sur une vraie ordonnance ou pour une fausse ordonnance de toute pièce

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quelles répercussions après 2 années d'abus ?
par anomalix, dernier post 02 décembre 2016 par Intervenant Nuit Blanche
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Utiliser 2 fois la même ordonnance
par Calice34, dernier post 26 décembre 2023 par JackDean
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Je suis addict, j'ai peur
par mrvgnv, dernier post 18 janvier 2020 par mrvgnv
  6

Pied de page des forums