Italie : saisie record de 14 tonnes d’amphétamines produites en Syrie par Daech / PsychoACTIF

Italie : saisie record de 14 tonnes d’amphétamines produites en Syrie par Daech

Publié par ,
656 vues, 11 réponses
Mister No 
Pussy time
11831
Inscrit le 04 Aug 2014
7353 messages
https://www.google.com/amp/s/www.sudoue … 3.amp.html

Cette prise réalisée dans le port de Salerne (au sud de Naples) a une valeur d’un milliard d’euros sur le marché, précise un communiqué de la police italienne, évoquant "la plus grande saisie d’amphétamines au niveau mondial".


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Yotna 
Psycho sénior
500
Inscrit le 16 Dec 2013
527 messages
Blogs
Quelqu'un en a déjà vu en France des comprimés de captagon ? J'en entend parler que que il y a des saisies perso ..

Hors ligne

 

Ocram 
Psycho sénior
Suisse
15210
Inscrit le 25 Jan 2019
3814 messages
Blogs

Yotna a écrit

Quelqu'un en a déjà vu en France des comprimés de captagon ? J'en entend parler que que il y a des saisies perso ..

Salut Yotna,

En lisant l article avec un pote hier soir on a eu exactement la même réflexion...

Est-ce que ça serait possible que les cachets soit utilisé ensuite pour faire autre choses? Car franchement sinon c est vraiment la drogue maudite... 14 tonnes! A ce niveau la même ma grand mère devrait en avoir chez elle des pilules de captagon...

Ocram

Hors ligne

 

JellyFish's Dream 
Psycho junior
France
510
Inscrit le 22 Mar 2020
216 messages
Je regarde mon meug.

Il me regarde.

On a peut-être participé au financement de Daesch.
Damn.

Je me sens coupable. Il m'affirme que c'est ni sa faute, ni la mienne.

Vite, faire disparaître les preuves. snort

JFD

La plupart du temps, j'ai pas les yeux blancs, mais je broie du noir,
La plupart du temps, jsuis comme tout ces gens, mais jpeux pas les voir.

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
11831
Inscrit le 04 Aug 2014
7353 messages

On a peut-être participé au financement de Daesch.

Déculpabilise au cas où.

Je veux dire si ces pilules servaient de précurseur ou étaient nouvellement introduites et diffusées de manière massive, les usagers sont un maillon involontaire dans la chaine de participation.

En revanche, d'un point de vue organisationnel, certaines complicités en Europe profitent de cette manne financière sans forcément adhérer à l'idéologie, juste celle du pognon.

Cette chaîne de corruption est particulièrement insidieuse.
Je caricature, mais on a certainement une chaine structurée en Europe depuis le docker en passant pas le crime organisé de haut niveau et donc des politiques et des juges corrompus, en contact avec une autre chaîne structurée.

J'aimerais bien savoir à quoi étaient destinées ces pilules.
Comme vous, je trouve étrange la quantité pour un produit dont je n'entends presque jamais parler sauf quand elle caractérise des liens avec des réseaux terroristes.

Volonté de diffuser les pills ou de les utiliser pour une synthèse ?
Les deux ?

Seule certitude, record du monde du soulevage d'amphétamines.

Dernière modification par Mister No (02 juillet 2020 à  08:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Maldor 
Nouveau Psycho
France
210
Inscrit le 10 Feb 2020
59 messages
La corrélation djihadisme-captagon est contestable et contestée:
« Au cours du conflit syrien, le captagon est également souvent présenté à tort comme la « drogue des djihadistes »[25]. Cependant, il n'aurait été utilisé de façon marginale que par un petit nombre de combattants et à l'encontre des ordres de leur hiérarchie[25]. L'usage de drogue est interdit par les djihadistes de l'État islamique et le trafic est puni de mort[25].

Il a été avancé par la justice tunisienne que l'auteur de l'attentat de Sousse, perpétré le 28 juin 2015 par Seifeddine Rezgui et revendiqué par l'État islamique, était sous l'emprise du Captagon[14]. Mais ces conclusions sont mises en doute par le chercheur Laurent Laniel, qui indique que les analyses de sang ne permettent pas de différencier le captagon d'autres drogues[25]. Aucune trace de drogue ou de Captagon n'a été découverte lors des autopsies des auteurs des attentats du 13 novembre 2015 en France, malgré les rumeurs initiales[30]. À mi-2017, aucune autopsie menée sur les corps des terroristes tués en Europe n'a révélé la moindre trace de drogue[12].

Selon Laurent Laniel, chercheur à l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) : « Il semble que le battage orchestré autour de cette substance, alimenté par l’absence de données fiables sur le sujet, n’exprime que la jonction de deux phénomènes : le sensationnalisme qui fait vendre et l’irrationnel face à un ennemi incompris. [...] L’amalgame Captagon-terrorisme djihadiste aurait ainsi été construit au moyen d’un procédé rhétorique reposant sur la plausibilité de certains éléments mais pas sur l’existence de preuves solides »[12 » (Wikipedia, « captagon »)
Prudence, prudence, donc!... smile

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
11831
Inscrit le 04 Aug 2014
7353 messages
Je suis d'accord avec toi, l'amalgame est un peu sur exagéré, reste que des labos fonctionnent et que tu ne finances pas des groupes armés avec une idéologie. Production de cannabis également, j'imagine, voire opium, et tout ce qui peut se vendre dans un contexte d'embargo.
Probablement, le fait que ça entre ici avec des filières liées au terrorisme a participé à un amalgame.
Une saisie de captagon, ça doit attirer l'attention du renseignement.

L'usage de drogue est interdit par les djihadistes de l'État islamique et le trafic est puni de mort

Je ne pense pas que cela pose un souci moral à partir du moment où ça participe au financement et la possibilité de pouvoir maintenir des troupes éveillés ça vaut confesse pour une branlette, les combattants se verront pardonnés par dieu, voire encouragés.
Il ne faut pas imaginer une cohérence morale dans ce contexte, ce serait faire un amalgame avec les tous les musulmans.

Imaginons un groupe stup new yorkais dans les années 70 sur le pont de la blanche. Personne ne s'offusque du fait qu'ils puissent avoir recours aux amphés pharma pour simplement taper des surveillances de nuit voire booster la journée de travail ou même simplement de l'alcool.
Même dans ce contexte il existe une distanciation morale entre l'héro et les amphés ou l'alcool.
Quand une idéologie est foireuse, prohibition ou Daesh, elle est bourrée de contradiction évidentes qui démontrent un véritable détournement de la morale à géométrie variable comme le permet la taquiya par exemple.
La production de masse peut se justifier par une volonté d'empoisonnement de la jeunesse occidentale et le recours éventuel, une aide à la lutte exonérante.

Reste que cette énorme saisie est... Énorme. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (02 juillet 2020 à  10:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Yotna 
Psycho sénior
500
Inscrit le 16 Dec 2013
527 messages
Blogs

Mister No a écrit

J'aimerais bien savoir à quoi étaient destinées ces pilules.
Comme vous, je trouve étrange la quantité pour un produit dont je n'entends presque jamais parler sauf quand elle caractérise des liens avec des réseaux terroristes.

Volonté de diffuser les pills ou de les utiliser pour une synthèse ?

Ça serait étonnant d'utiliser pour une synthèse des comprimés alors que la poudre est à disposition. En faite je ne pense pas que l'Europe soit la cible commercial, ici on a le speed, pourquoi on acheterais des comprimés ? En plus ici personne gobe les amphétamine, mais vraiment j'ai jamais vu personne le faire.

J'imagine que la cible est soit l'Afrique, soit le moyen-orient (ou les deux). Ça a d'ailleurs toujours été eux les plus gros consommateurs de captagon, ça serait pour ça que les trafiquant cherchent à reproduire ses comprimés. De plus ils ont (me semble t'il) moins l'habitude du sniff et la forme de médicament permet de cibler une clientèle possiblement plus intégrée dans la société que lorsque c'est une poudre.

Ce qui m'étonne c'est que ça passait par l'Italie, alors que c'est censé être fabriqué en Syrie. Perso j’émets un gros doute là dessus même si c'est possible (et avéré), mais ça ne m'étonnerais pas qu'une grosse partie soit fabriquée en Europe, après tout les amphétamines ça coute rien du tout ici et les labos ont un excellent savoir faire. Mais dans ce cas là pourquoi ne pas envoyer les chimistes en syrie ?

Il est aussi possible que la cargaison est été détournée par l'Italie.
Bref cette saisie me fait beaucoup me poser de question, je trouve ça très étrange. Je vais me renseigner, peut-être que des sites, ou forums fréquentés par des habitants du moyen-orient sont de bonnes pistes.

(en tout cas cette histoire de fabrication par daesh je n'y crois pas du tout)

Dernière modification par Yotna (03 juillet 2020 à  19:47)

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
11831
Inscrit le 04 Aug 2014
7353 messages

J'imagine que la cible est soit l'Afrique, soit le moyen-orient (ou les deux).

En même temps un passage dans l'UE, c'est moins suspects que d'autres ports de la méditerranée de l'est.
Effectivement, ce serait zarbi vu que c'est censé arriver du moyen Orient. Le Maghreb ? L'Afrique via la Lybie pour du financement ? Une sorte de stock de guerre, probablement.
La camora serait impliquée... le dieu argent est une valeur commune.

Dernière modification par Mister No (03 juillet 2020 à  20:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

marvin rouge 
Psycho sénior
5202
Inscrit le 05 Jun 2012
1188 messages
Des chimistes bulgares (qui excellent sur le captagon) sont recrutés par les syrien pour la création et la mise en route des labo ainsi que pr la transmission des syntheses

D'ailleurs le "Heisenberg" bulgare du captagon s'est fait péter du côté de Damas il y a 2 ou 3 ans

Donc oui ils recrutent des chimistes

Un peu à l'image de l'Iran et de l'Afghanistan ou ça cuisine de la meth à bloc désormais. Ils recrutent des tchèques, des birmans ou des thais pr la mise en route du truc et après roule ma poule

Ça tape du stim à fond désormais au moyen-Orient.
En iran, entre l'hero et maintenant la meth, va y avoir du monde bien Def ds les parcs de Téhéran.
Y'en à qui vont rester sur la touche..

Même des potes d'un sound system qui sont partis pendant plus de 6 mois faire la teuf et poser du son au maroc nous ont dit qu'il trouvais de la meth et du speed super facilement, donc..

Et qd au fait de gober des amphets, on a eu notre dose à une époque en france avc les maxiton, dinitel, etc.. Fût une époque où les keupons carburaient à mort à ça

Dernière modification par marvin rouge (05 juillet 2020 à  12:04)

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
11831
Inscrit le 04 Aug 2014
7353 messages
D'un point de vue investissement, les drogues de synthèse sont rentables si tu produits facilement à grande échelle et surtout tranquilou. Donc grande échelle.
Ya aussi du teush qui est produit à priori, le Liban est concurrencé.
En Lybie, bien malin celui qui sait ce qu'il s'y déroule l'or noir, le gaz ne sont pas les seuls enjeux.

Bonne soirée !

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

astra666 
Nouveau membre
000
Inscrit le 04 Jul 2020
8 messages
impressionant

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Italie : saisie record de 14 tonnes d’amphétamines produites en Syrie par Daech

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 1jCommentaire de Maldor (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    31 juillet 2020Commentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 3jCommentaire de Huile (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Responsabilite penale avec delits/crimes sous alcool ou drogues
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Musique - Chansons sur la dope et la zone
    Il y a 21mn
    57
    Commentaire de Loup de bergerie dans [Culture drogues...]
    (707 réponses)
     Forum 
    Addiction - Tramadol, valtran,.... aide
    Il y a 39mnCommentaire de AugustusHill dans [Tramadol...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Actualité - Naloxone : une nouvelle spécialité sous forme nasale accessible en...
    Il y a 46mnCommentaire de AugustusHill dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Neurchi de Psychoactif
    Il y a 46mn
    152
    Commentaire de Agartha dans [Au coin du comptoir.....]
    (201 réponses)
     Forum 
    Mephedrene ou 5-mmpa trip report
    Il y a 48mnCommentaire de Nomad Soul dans [Research Chemicals (R...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Envie de vider mon sac, est ce le bon endroit?
    Il y a 54mn
    4
    Commentaire de guygeorges dans [Alcool...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Comment vous trouvez vos prods ?
    Il y a 1hCommentaire de Gas._.TrO dans [Conseils généraux de...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Elle postait sa défonse en story
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de blastfunk dans [Culture drogues...]
    (43 réponses)
     Blog 
    Et tous les jours sont pareil , bien mais /
    Il y a 3hNouveau blog de arlonne dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Tripper ensemble, revenir en manque
    Il y a 1j
    1
    Nouveau blog de cependant dans [Road trip]
     Blog 
    J'ai enfin 30 ANS !
    Il y a 1j
    2
    Commentaire de Rick dans le blog de Rick
    (23 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 00:57
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    WeedDeProvence, apotheke24, Le-Laxa, AugustusHill, Skw93 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Chest_Shire, le 11 Aug 2020
    Hellooooow les gens :3 Alors pour moi le deep ça a été une révolution ! Et pas que pour la drogue mais bien pour tout ce que ça impliquait à l'époque (genre y a 5/8 ans quand je faisais mon nolifes dessus ^^). Concernant les prods c'est fou comme je vais répéter ce qui a été dis au dess...[Lire la suite]
     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    je copie-colle le texte j'avais pas vu qu'il n'est pas accessible à tout le monde, désolé : 28 | Le Courrier des Addictions • Vol. XXII – n° 2 - avril-mai-juin 2020 FOCUS La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l’inhalation de produits psychoactif...[Lire la suite]
     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Nitupzar, le 05 Aug 2020
    Bonjour, Perso j'ai essayé les produits catégorisés en tant que drogues et illégaux assez tard, qu'une fois adulte (vite fait essayé shit et weed ado mais de manière très limitée). Du coup quand je me suis intéressé à ça je ne connaissais pas les circuits, je n'avais pas de numéros de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Belle écriture ;)Arteno dans [blog] tripper ensemble, revenir en manque
    (Il y a 29mn)
    pub !!!!! aucun intéret et liens possiblement avec virus, bref la totale :) dans [forum] Les combinaison de drogues à  éviter !
    (Il y a 3h)
    Créer sa propre drogue... je valide fort /Reah dans [forum] TR - DidesmethylNeramexane
    (Il y a 3h)
    Ce cher Lavoisier était en avance sur son temps ! !) /Terson dans [forum] Tolérence "naturelle" ?
    (Il y a 3h)
    +1 un addicto est un professionnel il saura te conseiller au mieux dans [forum] Codeine remplacer par du subutex
    (Il y a 5h)

    Pied de page des forums