Fresh Mushrooms grow kit

Publié par ,
5886 vues, 8 réponses
avatar
psylosaure2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2020
14 messages
Bonjour,

Il s'agit de la même personne que derrière le compte "Psylosaure" mais j'ai malheureusement perdu mes codes et l'adresse mail avec laquelle j'avais créer celui-ci après le crash de mon disque dur .. Je reviens donc avec ce compte :)

Je viens ici pour vous parler de la culture de mon deuxième kit, le premier ayant été très décevant (Supra grow kit) car n'ayant donné que 50g sur trois flush .. Je me suis fait remboursé par Z...... et ai décidé il y a quelques semaines de commander un kit de Golden T de la marque Fresh Mushrooms.
Après une petite frayeur d'une semaine car aucune nouvelle de mon colis arrivé en France.. Il a fini arriver vendredi dernier.

J'était dubitatif sur l'état du kit après qu'il ai passé quelques jours dans un entrepôt d'UPS (il était cependant beaucoup plus beau et riche en mycélium que mon premier kit ), j'ai donc procédé à un dunk dans les règles de l'art : stérilisation d'une fourchette, perçage du pain, ajout d'eau et mise au frigo pendant 12h.

Et depuis il se passe vraiment et rapidement des choses intéressantes, le mycélium a rapidement (en 2j) commencé à se développer en surface et j'ai remarqué aujourd'hui donc à J+5 que des mini têtes d'épingles se développaient sur toute la surface du pain par dixaines.. J'ose espérer qu'il s'agisse là de mes futurs champi et voulais savoir ce que d'autre membre du site en pensaient.. j'ai peur de trop m'avancer car il y en a sur toute la surface du pain et ayant été déçu de mon dernier kit malgré l'attention que je lui ai porté.

Je vous joint une photo afin que vous puissiez vous rendre compte de quoi je parle (en jaune le mycélium et en bleu les début de champi ):

psylo


J’alimenterais ce fil au fur et à mesure de la croissance des fruits en espérant une superbe récolte :)

Psylosaure

Dernière modification par psylosaure2 (09 juillet 2020 à  14:30)

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

J'aurais vraiment dû essayer de me faire rembourser mon premier kit.. Je pense que j'avais eu 70g frais au total..

Ça a l'air bien partit le tiens en tout cas ! Je ne vois aaaabsolument pas tes pins sur les photos. Mais si tu les vois irl.

Et bin on attend les futures nouvelles.

Bonne patience wink

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
psylosaure2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2020
14 messages
Oui en effet tu aurais eu tout intérêt..

ils m'ont demandé de répondre à une suite de question comme par exemple si j'avais mis en contact le spray d'eau directement avec le mycélium, la température que j'avais appliqué et tout ce qui pouvais l'avoir foiré.

J'ai ensuite dû leur envoyer une photo du kit qui ne poussait pas avec un papier apparaissant sur la photo où était inscrit mon numéro de commande.

A la suite de ça petit code promo + livraison gratuite et comme je ne l'ai pas utilisé en totalité lors de la commande du nouveau kit (où j'ai bénéficié de la livraison gratuite), ça m'a crée un nouveau code promo de 1€ avec lui aussi la livraison gratuite big_smile

Bonne journée et je vous tiendrais au courant !

Hors ligne

 

avatar
psylosaure2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2020
14 messages
Il y a du nouveau :)

Ils ont commencé à pointer le bout de leur nez et j'ai hâte de voir si tout les petits spot que je vois vont se transformer en champi

Je vous joint des photos et m'excuse de la qualité zoomé :

psylo2


psylo3


Affaire à suivre wink

Psylosaure

Hors ligne

 

Mushentrepote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2020
9 messages
Bonjour combien de temps le site a mis pour te répondre suite au questionnaire ? Cela fait 5 jours que je suis dans réponse d'eux
Cordialement

Hors ligne

 

avatar
psylosaure2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2020
14 messages
Salut, quel questionnaire ? tu parle du fil de discussion ?

Hors ligne

 

Mushentrepote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2020
9 messages
Salut, non je parle du questionnaire envoyé par le shop sur les conditions de culture.
Merci

Hors ligne

 

virgile1986 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2020
1 message
Bonjour, les magnifiques champignons sortent mais il y en a autant dessus que sur tous les cotés de la boite...
je me demande 2 choses :
j'ai lu qu'il fallait enlever les champignons avant qu'ils évacuent leurs spores, donc il faudra que je sorte le pain de seigle et que j'enlève délicatement tous ces champignons?
aussi je crains qu'à cause d'être compressé sur le coté, ils éjectent leurs spores plus vite... il faudrait donc que je les coupe assez vite ?
enfin je crains  un peu que ça pourrisse sur les cotés..

merci pour l'aide sur ces questions


/forum/uploads/images/1603/20201026_113121.jpg

Dernière modification par virgile1986 (26 octobre 2020 à  11:33)

Hors ligne

 

Tadalafellas homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2020
66 messages
Salut l'OP j'ai acheter la même boite aujourd'hui

Donc je récapitule :

Je reçoit la.boite ,

stérilisation d'une fourchette,

perçage du pain, ( combien de trous ? )

ajout d'eau ( remplir la boîte ? )

et mise au frigo pendant 12h. ( je peut le mettre dehors à l'air libre vu qu'il fait froid  ?  )

Je met la boite  ( sans couvercle ? ) dans le sac

Ensuite je met tapis chauffant sous la boite

Je garde humidité entre 95/100% dans la boite et température entre 23-26 degrés

J'ouvre le sac 10 minutes 2 fois par jour , je le laisse a la lumière indirecte du soleil tout le temps

Je pschitt pschitt  les parois du sac 3-4 fois par jour pour l'humidité

C'est bon ? J'ai rien oublier ?

Bonne chance l'OP pour ta pousse :oui:

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Avis sur mon premier grow-kit Fresh mushrooms
par Phototropisme, dernier post 15 novembre 2020 par Phototropisme
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Kit "Fresh mushrooms" de Mexicain
par Vivel, dernier post 26 avril 2019 par Vivel
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème kit fresh mushrooms
par Hydra1462, dernier post 05 décembre 2022 par Hydra1462
  1

Pied de page des forums