Codéine et dépendance

Publié par ,
1457 vues, 1 réponses
avatar
Arkange homme
Shaman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2018
47 messages
Blogs
Salut!
J’ai eu récemment 3 boites de codéine (30mg de codé et 500 mg de paracetamol par cachet/ 16 cachets par boîte).
J’ai déjà fait 2 prises de 120 mg de codéine (avec une CWE) sur les 4 derniers jours, et j’hésite à refaire une prise aujourd’hui.
Enfin j’hésite à prendre les 3 boites sur un intervalle de temps plutôt court donc, plutôt que d’étaler les prises sur plusieurs semaines/mois.
Je voulais donc savoir si en consommant de manière ponctuelle mais prolongée tout de même (en 2 ou 3 semaines) il y avait un réel risque de faire un syndrome de sevrage? Enfin si ce n’est que psychologique ça va, mais si ça devient physique ce sera compliqué.
Je précise que j’ai déjà eu plusieurs expériences avec les opiacés sans jamais devenir « accro ».

Merci de vos futurs réponses!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

la survenue d'une dépendance physique n'est pas une science exacte...il n'y a pas de règle générale qui marche à coup sûr pour tout le monde...

Moi, ce que j'ai remarqué dans ma conso d'opis diverse et variée c'est que ça dépend bien (pour moi) des quantités, de la fréquence, de la force de la molécule, de la ROA et de l'habitude du corps aux molécules.
Je consomme des opis depuis sept ans environs (même si j'avais déjà testé avant) de façon de plus en plus régulière, au fil du temps je vois clairement que plus j'enchaine et plus je prends, plus j'ai des symptômes de manque.

Autrement dit, pour moi le principe RdR d'espacer au max les prises ça marche vraiment :)

Du coup, par rapport à ton cas, disons que j'ai l'impression que si tu t'enfiles les boites rapidement (en enchainant de près les jours de conso), tu augmenteras tes chances d'augmenter ta tolérance et de douiller un peu plus à l'arrêt. Ce qui ne veut pas dire qu'automatiquement tu seras en chien, mais si qu'après tu continues à consommer, eh bah, tôt ou tard ça risquera d'arriver.

Si t'étales plus dans le temps les prises, t'écartes un peu le danger que ton corps s'habitue trop vite et il y a plus de chances que la survenue du manque ça prenne carrément plus longtemps.

En tout cas, pour moi, le fait de faire des pauses de conso me permet vraiment (et ça depuis des années) de ne pas être (encore) trop dépendante physiquement.

Après, trois semaines de codé à 120mg par jour ce n'est pas de la came H3 d'Asie, en général ça devrait pas produire un manque de ouf, mais difficile à savoir, de toute façon ça dépend aussi de ton métabolisme et de ton "passif"...

Et quant à ta crainte du manque physique plus que celui psychologique, moi je peux juste te dire que pour moi c'est limite l'envers : je trouve bien plus dur me motiver à ne pas consommer, dépasser l'envie que de faire face aux quelques symptômes (chiants, mais surmontables) que j'ai.

Et vu que j'arrive pas trop à ne plus en avoir envie eh bah, je consomme plus et plus souvent ce qui est exactement l'exemple contraire de ce que je t'ai dit juste avant...et donc l'accroche physique même si doucement, s'intensifie petit à petit...

Du coup, je serais toi, je crois que j'essayerai plutôt d'étaler mes prises pour un kiff de temps à autre (surtout si ça ne te pèse pas de faire comme ça pour l'instant et la tentation d'une conso plus régulière reste gérable).

Voilà voilà :)

Profites bien et take care

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance à la codeine
par Misscoco, dernier post 01 novembre 2018 par Harley
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Risque de dépendance à  la Codéine
par TomA, dernier post 18 octobre 2014 par aelita
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Longue dépendance à  la codeine
par fran668, dernier post 17 mai 2010 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19175 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19178 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums