Question pour premier achat et test

Publié par ,
1669 vues, 7 réponses
avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
Bonjour :)

Je suis une grande novice, j’aimerais me procurer des truffes magiques, savez-vous si le site commençant par Zam**** est fiable autant dans la qualité de leurs produits et dans leur mode d’envoi (discrétion, rapidité..)?
Je ne tiens vraiment pas à avoir de soucis avec la douane, donc y a-t-il des personnes ici qui ont déjà fait leurs achats sur ce site et qui ont reçu leur colis sans soucis? Et à l’inverse est-ce que certains ont eu des problèmes avec la justice pour l’achat de quelques grammes de truffes?

Merci ^^

Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Sur Psychoactif, on va traiter des consommations de champignons ou des risques liés à la culture de ces mêmes champignons, on peut aussi traiter l'identification des champignons trouvés dans la nature; mais on ne traite pas des liens commerciaux.

Cependant, je peux te dire que oui, ce shop est fiable et que la douane ne s’embête pas avec quelques grammes de truffes à déranger la justice, au pire ils détruisent ce qu'ils saisissent mais ne viendront pas t'embêter.

Un autre conseil si tu te mettait à la culture, n'achète pas les kits à mise en culture directe, tu serais embêter avec des problèmes de sécheresse, pis en ce moment il fait vraiment chaud alors si je puis me permettre un autre conseil pour le cas où tu te mettrais à la culture c'est de ne pas commander de kit avant novembre-décembre, ainsi tu aurais un meilleur contrôle de la température, facteur essentiel pour une bonne production.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
Merci beaucoup Daane-El pour tous ces détails

Bonne soirée!

Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
Au secours je crois que je suis dans la merde!
J’ai reçu une lettre d’accusé de réception dans ma boite aux lettres... à tous les coups c’est pour ma commande je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre. Mais autre gros problème c’est au nom de ma mère, ça doit être une erreur de leur part, donc c’est encore pire que tout! (J’ai bien fait la commande à mon nom évidemment)

Savez-vous si je pourrai récupérer la lettre même si l’accusé est au nom de ma mère? (mais à mon adresse) Sachant que c’est moi qui ais cet accusé.
J’ai demandé à ma mère si elle avait commandé un truc à mon adresse, et non, elle m’a dit que c’était bizarre et que ça devait être important. C’est d’ailleurs à partir de là que j’ai compris que ça doit certainement s’agir de ma commande intercepté par la douane.

Et savez-vous ce que je risque? Sachant que j’ai commandé 30g de truffes.

Certains vont me dire qu’il ne s’agit peut-être même pas de ça, mais je préfère partir du principe que c’est bien ça pour être préparée mentalement pour demain.

J’ai vraiment besoin de votre aide et d’être éclairée s’il vous plaît

Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
Salut, jveux pas m'avancer mais tu t'inquietes pour rien.

Tu as fait une commande de champi à ton nom?! Alors comment veux tu que la douane ou la justice envoie un courrier recommandé au nom de ta mère????

Tu es majeur en plus ( enfin je pense, vu que tu es sur le forum) donc pénalement responsable de tes actes ! à aucun moment quelqu'un d'autres que toi pourrait être inquiété!

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages

SoulEater a écrit

Salut, jveux pas m'avancer mais tu t'inquietes pour rien.

Tu as fait une commande de champi à ton nom?! Alors comment veux tu que la douane ou la justice envoie un courrier recommandé au nom de ta mère????

Tu es majeur en plus ( enfin je pense, vu que tu es sur le forum) donc pénalement responsable de tes actes ! à aucun moment quelqu'un d'autres que toi pourrait être inquiété!

Si tu savais à quel point j’aimerais que tu ais raison... mais alors je ne comprends pas pourquoi cette lettre est arrivée dans ma boîte si elle était destinée à ma mère. Je me dit qu’ils ont peut-être dû faire une erreur.

Peut-être qu’en voulant m’envoyer la lettre, ils ont rentrés par ordinateur mon nom de famille et le prénom de ma mère serait apparu automatiquement et ils auraient pas fait gaffe (plein de choses sont pré-enregistrés en informatique, et ça ne m’étonnerait pas vu que ma mère est du genre à faire des commandes sur internet)  puis franchement comme par hasard recevoir ce genre de courrier 2 jours après ma commande, ça me parait trop gros.
Je préfère m’attendre au pire pour être bien préparée.

Et oui bien sûre je suis majeure.
J’ai terriblement peur de perdre mon métier à cause d’une connerie aussi futile

Dernière modification par Faraji (23 juillet 2020 à  23:30)


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
yop,

Vas-y respires à fond ça va bien se passer!

Si ta mère a l'habitude de commander des trucs sur le net alors c'est pour elle.

Toi t'as commandé au pire ya trois jours alors détends toi c'est pas pour toi; pis 30 grammes de truffes, honnêtement, on va pas les mettre sur les plateaux de la justice. Ne t'inquiètes pas, il ne va rien t'arriver.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages

Daane-El a écrit

yop,

Vas-y respires à fond ça va bien se passer!

Si ta mère a l'habitude de commander des trucs sur le net alors c'est pour elle.

Toi t'as commandé au pire ya trois jours alors détends toi c'est pas pour toi; pis 30 grammes de truffes, honnêtement, on va pas les mettre sur les plateaux de la justice. Ne t'inquiètes pas, il ne va rien t'arriver.

Bien à toi,
Daane-El

Raaah la vache j’ai eu chaud! Effectivement c’était juste un document important pour ma mère.
Oufff ça me servira quand même de leçon ^^’

Merci pour votre aide


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Contamination ou pas ? (premier bag premier échec ? )
par supermoon11, dernier post 16 janvier 2023 par Drazia2712
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conseil pour achat sterilisateur
par Captain iglo, dernier post 05 mai 2023 par TAMAS-champignons
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Achat en ligne
par Arcana, dernier post 21 janvier 2023 par ♦aestheticspace♦019
  2

Pied de page des forums