Appel à l’aide : première culture McKennai

Publié par ,
1232 vues, 5 réponses
fischer23 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2015
15 messages
/forum/uploads/images/1595/8570f71d-8959-4158-88e0-41aaff31cd1e.jpg
Bonjour à tous,

Je ne vais pas être très originale ici mais voilà cela fait 4 semaines que j’ai lancé ma culture de McKennai. En suivant les instructions de la boîte j’ai rapidement vu apparaître les premiers champignons. Mais depuis plus d’une semaine la culture stagnent : les champignons ne grossissent plus et de nouveaux ne semblent pas apparaître. Aucun signe de développement au niveau du chapeau aussi qui reste minuscule.

Pour finir depuis peu de la mousse blanche semble se développer sur les champignons (cf photo). Je ne sais pas si c’est du mycelium ou une contamination au dactylium...

En tant que débutante je suis perdue. Est-ce que mon pain est contaminé ?

Merci beaucoup d’avance :)

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Pour moi, c'est pas du tout contaminé (je crois), trop blanc flashy pour ne pas être du mycelium.
Après il me semble qu'il y en a beaucoup qui sont avortés (ils ne pousseront pas plus que ça).

Si tu dis que ça stagne complètement, je serais toi je pense que je récolterai, trouerai le pain, puis dunk avec l'eau du robinet (le chlore peut défoncer des contaminations, le mycelium lui s'en fout), 8-12h au frigo. Le tout avec une hygiène (au plus) irréprochable.

Tu es à combien en température ? Bonne hygrométrie ? Se sont pas pris le soleil en direct ?

JFD

Dernière modification par JellyFish's Dream (21 juillet 2020 à  16:38)


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

fischer23 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2015
15 messages