Augmentation du prix du cannabis depuis COVID-19

Publié par ,
3025 vues, 21 réponses
avatar
KMFD homme
Nouveau Psycho
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2020
103 messages
Salut à tous alors voilà je vais essayer de faire simple je suis un ancien gros fumeur de jogos j’ai fumé des années jusqu’en 2018 puis je suis devenus fumeur réguliers depuis des mois j’achète plus que rarement du prod

Sauf que j’aime fumer quand je compte prendre un autre prod a côté et c’est le cas bientôt alors je voulais me trouver un petit peu de shit comme je faisais avant, et quel fut ma surprise  quand j’ai vus les prix exorbitant de mes anciens revendeurs, 10€ le G de hash, je me dis ben merde c’est quoi ce délire ? Le hash est devenu aussi chère que la beuh, surtout que là on parle de hash moyen banal avant c’était 3x moins chère

Je suis allé ensuite voir sur le DW sur un market que je tairais, je pensais que c’était peut-être que dans mon secteur, sauf que non là bas aussi les prix sont les mêmes 10€ le G de hash minimum, la weed aussi a un peu augmenté et pas que en France mais aussi en Allemagne

Du coup j’aimerais savoir si c’est pareil chez vous ? Pour le faire une idée car ça me parait tellement chère

Et surtout pourquoi une telle augmentation des prix suite au covid ? Un mec que je connais m’a dit que les prix ne changerons plus ce sera plus comme avant car c’est les prix de gros qui ont changés ce qui a affecté tout le reste du marché je  pas quoi je sais pas si il disait des conneries ou pas

J’avoue que je sais pas quoi penser de tout ça j’espère que vos posts pourrons m’éclairer un peu super

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Bonjour,

           Dans ma région les prix du cannabis, sous toutes ses formes, n'ont pas triplé car ça c'est de l'arnaque mais ils ont bien pris de 50 à 70% d'augmentation.
C'est de l'arnaque aussi car du produit il y en a en pagaille, c'est pas comme il y a 2 mois. Et même il y a 2 mois il n'y a pas eu de pénurie. Maintenant tout le monde en a ( un peu moins peut-être) mais tout le monde gratte.
Il faut dire que j'habite près d'une frontière, ça aide pour trouver des produits et je ne sais pas pour le reste de la France. Ni pour les fours où je n'ai jamais mis les pieds; c'est peut-être là qu'on fait 3X le prix, aucune idée.
Ni pour les autres drogues.
Pour le cannabis c'est un phénomène qui est amené à durer même ici, une légère augmentation, éventuellement négociable car non motivée par le manque de l'offre. On a qu'à leur dire que c'est trop cher après tout.
Cependant cela doit être différent selon les régions et surtout selon le nombre de contacts que l'on peut avoir.

Bonne journée.

Dernière modification par blastfunk (22 juillet 2020 à  14:36)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
Salut KMFD,

De mon côté, ayant vécu le confinement en Belgique et étant retourné en France mi-juin, je constate qu'en France les prix ont effectivement explosé par endroits. En Belgique, mon gars me faisait, même en période de confinement, le 12,5g d'herbe hollandaise pour 100€, ce qui est plus que correct selon mes standards.
Mais je ne te raconte pas le choc en arrivant en France : des 100€ de weed à 8g à peine, en plus d'herbe passable, ou bien des 10g de mauvais shit à 100€... un de mes types, depuis, emballe ses produits de merde dans des emballages californiens flashy, mais quand t'ouvre ton pochon  à cent balles t'as plus que les yeux pour pleurer.
J'ai donc recherché d'autres trucs (surtout que les mecs se foutent de la gueule du monde, du produit y en a et il circule pourtant ils font comme si l'approvisionnement c'était complètement arrêté) et en vérité quand on cherche on trouve des taros d'avant confinement : là j'ai un plan pour de l'amnezia S5 excellente et couverte de trichomes à 10€/g et un plan pour du hash jaune excellente à 100€ les 15g. Ça reste un peu cher, mais les deux sont vraiment des produits de qualité.
Je confirme donc tes observations quant à l'absurde augmentation des prix ! Mais si tu cherches sous les grosses pierres, peut-être que tu trouveras à nouveau des plans honnêtes. Je te le souhaite drogue-peace

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
Moi c'est pareil que mon vdd, j'habite dans l'est de la France à côté de plusieurs frontière c'est un bon avantage de ce côté car même pendant le confinement il ni y'a pas eu de pénurie sur aucun produit et les prix sont restés les même!

Pour tout dire, alors que dans beaucoup de ville de France y'avait soit plus rien, soit en quantité limitée et chère, certains dealers par chez moi proposait des échantillons gratuits pour faire goûter la weed!

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs
Salut, en confinement je sais pas comment c’était vu que j’ai pas acheter mais perso je trouve que depuis qlq semaine c revenu à la normale... y’a qlq semaine j’ai eu 6g à 20€ de shit franchement pas si degueu alors que j’ai l’habitude des dry sift etc...
Hier j’ai pecho aussi un peu moins mais tjr très convenable 4.5g dans mon 20, le 50 est a 12g apparemment, tout ça dans la même cité de l’est parisien.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Depuis une année les cours se sont envolés.
Par exemple, le prix de la plaquette avait doublé en Ecosse par exemple.
Mes connexions avaient toujours un litre sous le coude, maintenant ils parviennent à vendre des 10 grammes parfois.
La qualité que je fume s'achète de 7 à 15 euros le gramme au détail. C'est tellement rare que la plaquette part à 450 euros avant d'être détaillée par 10 grammes à partir de 7 roublards le gramme.
Je parle bien entendu du top quality parfois plus puissant que de la résine de la casa.
Les prix et l'offre avaient déjà été bien impactés depuis la dernière récolte.
Il y a plus d'un an, l'offre était trop grande et la concurrence énorme, les prix avaient chuté sur de la qualité qui ne cesse d'augmenter.
Reste à espérer que l'augmentation de la petite production locale liée au confinement va tirer les prix vers le bas.
La production hollandaise se légalise, de nombreux producteurs se tourneront aussi davantage sur le marché noir en France.
Le Maroc a envie de légaliser une partie de son PIB.
La légalisation mondiale est déjà en train de changer la donne.
La plaquette à 250 euros est une époque révolue.

Dernière modification par Mister No (22 juillet 2020 à  13:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs

Mister No a écrit

Depuis une année les cours se sont envolés.
Par exemple, le prix de la plaquette avait doublé en Ecosse par exemple.
Mes connexions avaient toujours un litre sous le coude, maintenant ils parviennent à vendre des 10 grammes parfois.
La qualité que je fume s'achète de 7 à 15 euros le gramme au détail. C'est tellement rare que la plaquette part à 450 euros avant d'être détaillée par 10 grammes à partir de 7 roublards le gramme.
Je parle bien entendu du top quality parfois plus puissant que de la résine de la casa.
Les prix et l'offre avaient déjà été bien impactés depuis la dernière récolte.
Il y a plus d'un an, l'offre était trop grande et la concurrence énorme, les prix avaient chuté sur de la qualité qui ne cesse d'augmenter.
Reste à espérer que l'augmentation de la petite production locale liée au confinement va tirer les prix vers le bas.
La production hollandaise se légalise, de nombreux producteurs se tourneront aussi davantage sur le marché noir en France.
Le Maroc a envie de légaliser une partie de son PIB.
La légalisation mondiale est déjà en train de changer la donne.
La plaquette à 250 euros est une époque révolue.

La plaquette a 250 elle se trouve toujours dans la cité que j’ai parler, et c’est du bon jaune comme avant, pas du filtre, mais pour du shit de rue c’est la meilleure qualite

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Je parle de la qualité que l'on pourrait nommer de commandes spéciales, des haschs que tu trouves dans certains coffeeshops hollandais parfois.
C'est pas qu'une histoire de tamis, c'est une histoire de génétiques et éventuellement de mélanges.
Le reste je n'en achète pas, noir ou jaune. Quand j'achète du noir ou du jaune, c'est 10 % du volume qui tourne.
Je recale 90 % du shit de rue et ceux qui achètent en amont testent le matos au microscope et parfois avec des tests TLC.
Cela m'évite qu'on m'en propose vu que systématiquement je le rends sans payer.
9 plaquettes sur 10 ne sont pas de qualité suffisante pour moi.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs

Mister No a écrit

Je parle de la qualité que l'on pourrait nommer de commandes spéciales, des haschs que tu trouves dans certains coffeeshops hollandais parfois.
C'est pas qu'une histoire de tamis, c'est une histoire de génétiques et éventuellement de mélanges.
Le reste je n'en achète pas, noir ou jaune. Quand j'achète du noir ou du jaune, c'est 10 % du volume qui tourne.
Je recale 90 % du shit de rue et ceux qui achètent en amont testent le matos au microscope et parfois avec des tests TLC.
Cela m'évite qu'on m'en propose vu que systématiquement je le rends sans payer.
9 plaquettes sur 10 ne sont pas de qualité suffisante pour moi.

Et tu trouvais des plaquettes de la qualité que tu parle à 250€ ? gne

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
J'avoue que de mon côté, quand on était ados, le mieux qu'on arrivait à choper en terme de plaquettes de hasch on déboursait bien 400-500€ pour les 100g. C'était il y a 10 ans. Y avait évidemment des plaquettes moins chères, mais c'était le plus souvent des merdes infumables/invendables, que tu n'as ni envie de consommer ni de refiler aux potes.
De fait, la plaquette de bonne came à 250€ j'en ai jamais vu en France pasdebol
Cela dit c'est vrai qu'au Népal l'un des haschs qu'on avait trouvés était une perle, 11g (l'unité classique pour le détail au Népal, appelée "tolla") pour 25 dollars et quel produit... pour le coup j'imagine que si j'avais voulu choper une plaquette je m'en serais tiré pour 250$ voire moins !
Au Maroc aussi il y a sûrement moyen de trouver de bons trucs pour qui cherche 100g, après le souci c'est de les ramener quoi...

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

De fait, la plaquette de bonne came à 250€ j'en ai jamais vu en France

En fait, c'est souvent des lots, le produit premium étant rare.
Le lot d'un litron, t'avais une plaquette pour la conso du gars et de ses proches et le reste, pas de la super qualité destinée à fournir la plupart des clients. Il touchait son lot à 2.5.

A l'unité, le gars vendait parfois la demie top à 3 euros le gramme et le reste... Au même prix par 50 grammes. En général, il revendait des 10 g à 50 balles et perdait des sous en vendant trop vite par 50 ou 100 g.

Quand il avait besoin de cash en urgence, c'était souvent le cas, il se faisait juste deux grammes de coke en fourgant une plaquette cash vite fait. Ses bénéfices étaient maigres et qd plus importants en détaillant 10, 30 ou 50 balles, il trouvait le moyen de s'endetter.

Ce type de Loulou a l'heure actuelle ne bénéficie plus d'un litron à sa dispo en permanence et si il veut du top, c'est 4.5 par 100 grammes qu'il l'achète et il peut se permettre de le revendre à 10 par 2 g.
Ya même des gens qui se mettent à détailler des 10 grammes alors qu'avant ils auraient pas bougé pour moins de 100 grammes l'an dernier.
Perso, j'ai un plan qui me permet d'acheter les yeux fermés en donnant les thunes, mais c'est 7 euros le G par 10 g quand il y en a...
Sinon avant, je topais 50 g mini, et je payais après avoir goûté en général.
Les prix ont grimpé, je n'ai plus accès à la qualité de manière régulière comme avant.
En revanche, la qualité du top grimpe à chaque récolte.
Je veux bien que le confinement ait contribué à une montée des prix, mais j'assiste à une crise structurelle du marché depuis plus d'un an.
Pile au même moment où la BCE veut taxer l'argent liquide, les stocks plus exactement.
Pile au même moment où des militaires français reviennent des jeux de Chine avec un rhume sévère qui tourne dans la délégation.
Pile au même moment où les statistiques sur la grippe semblent s'affoler hors saison aux USA.
Pile au même moment où de drôles de pneumopathies sont décelées et où le vapotage a été suspecté, puis l'acétate de vitamine E incriminé.
Pile au même moment où la Chine dit remarquer des mouvement de fonds ou boursiers inhabituels sur les marchés US.
J'ai le sentiment que le confinement n'est que la partie émergée d'une crise globale qui couvait.
Le mot inflation semble avoir été radié de la sphère médiatique.

Dernière modification par Mister No (22 juillet 2020 à  15:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
KMFD homme
Nouveau Psycho
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2020
103 messages

blastfunk a écrit

Bonjour,

           Dans ma région les prix du cannabis, sous toutes ses formes, n'ont pas triplé car ça c'est de l'arnaque mais ils ont bien pris de 50 à 70% d'augmentation.
C'est de l'arnaque aussi car du produit il y en a en pagaille, c'est pas comme il y a 2 mois. Et même il y a 2 mois il n'y a pas eu de pénurie. Maintenant tout le monde en a ( un peu moins peut-être) mais tout le monde gratte.
Il faut dire que j'habite près d'une frontière, ça aide pour trouver des produits et je ne sais pas pour le reste de la France. Ni pour les fours où je n'ai jamais mis les pieds; c'est peut-être là qu'on fait 3X le prix, aucune idée.
Ni pour les autres drogues.
Pour le cannabis c'est un phénomène qui est amené à durer même ici, une légère augmentation, éventuellement négociable car non motivée par le manque de l'offre. On a qu'à leur dire que c'est trop cher après tout.
Cependant cela doit être différent selon les régions et surtout selon le nombre de contacts que l'on peut avoir.

Bonne journée.

Merci pour ta réponse, tres intéressant ! Du coup si je te comprend bien le seul moyen de toucher son prod à bon prix ce serait de sortir des circuits de la rue ?

Oui je suis totalement d’accord l’excuse de la pénurie est un prétexte pour augmenter les prix même en plein confinement y’avait pas de réel pénurie de ce que j’ai pu comprendre, en tout cas j’ai essayé de négocier moi et ça n’a pas marcher c’est je pense car ils on des clients qui sont prêts à mettre le prix donc ils se font pas chier 

En ce qui concerne les autres drogues je n’ai vu aucun changement perso, je consomme de la Ketamine et des stimulants aucun changement a ce niveau même prix, après faut dire que niveau demande le cannabis est à des années lumières de tous les autres prod donc ça m’étonne pas, sûrement aucune rentabilité a augmenter les prix de ces prods

Hors ligne

 

avatar
KMFD homme
Nouveau Psycho
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2020
103 messages

Number613 a écrit

Salut KMFD,

De mon côté, ayant vécu le confinement en Belgique et étant retourné en France mi-juin, je constate qu'en France les prix ont effectivement explosé par endroits. En Belgique, mon gars me faisait, même en période de confinement, le 12,5g d'herbe hollandaise pour 100€, ce qui est plus que correct selon mes standards.
Mais je ne te raconte pas le choc en arrivant en France : des 100€ de weed à 8g à peine, en plus d'herbe passable, ou bien des 10g de mauvais shit à 100€... un de mes types, depuis, emballe ses produits de merde dans des emballages californiens flashy, mais quand t'ouvre ton pochon  à cent balles t'as plus que les yeux pour pleurer.
J'ai donc recherché d'autres trucs (surtout que les mecs se foutent de la gueule du monde, du produit y en a et il circule pourtant ils font comme si l'approvisionnement c'était complètement arrêté) et en vérité quand on cherche on trouve des taros d'avant confinement : là j'ai un plan pour de l'amnezia S5 excellente et couverte de trichomes à 10€/g et un plan pour du hash jaune excellente à 100€ les 15g. Ça reste un peu cher, mais les deux sont vraiment des produits de qualité.
Je confirme donc tes observations quant à l'absurde augmentation des prix ! Mais si tu cherches sous les grosses pierres, peut-être que tu trouveras à nouveau des plans honnêtes. Je te le souhaite drogue-peace

Yep tu resume bien la situation mec, c’est d’ailleurs ça qui m’a poussé à stopper le cannabis marre de devoir chercher comme un taré pour avoir à peine du prod de moyenne qualité et a bon prix y’a que le cannabis ou y’a autant d’abus des vendeurs entre les mecs qui te vendent de la merde a prix fort les mecs qui veulent te douiller en vendant du cbd et j’en passe, c’est terrible, là avec le covid c’est 100x pire j’suis bien content d’avoir stoper la fume quotidienne, en tout cas en Belgique vous êtes refait lol rien a dire

Hors ligne

 

avatar
KMFD homme
Nouveau Psycho
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2020
103 messages

Reah a écrit

Salut, en confinement je sais pas comment c’était vu que j’ai pas acheter mais perso je trouve que depuis qlq semaine c revenu à la normale... y’a qlq semaine j’ai eu 6g à 20€ de shit franchement pas si degueu alors que j’ai l’habitude des dry sift etc...
Hier j’ai pecho aussi un peu moins mais tjr très convenable 4.5g dans mon 20, le 50 est a 12g apparemment, tout ça dans la même cité de l’est parisien.

Alors moi j’suis un rurale l’ami donc tes prix je sais pas les jauges du tout, instinctivement ça me parait énorme 5g pour 20€ et ce même avant le covid pour avoir ça dans mon secteur il faut vrm connaître le bougre qui vend, tu peux donner les anciens prix pour me faire une idée ? Ce serait cool

Hors ligne

 

avatar
KMFD homme
Nouveau Psycho
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2020
103 messages

Mister No a écrit

Depuis une année les cours se sont envolés.
Par exemple, le prix de la plaquette avait doublé en Ecosse par exemple.
Mes connexions avaient toujours un litre sous le coude, maintenant ils parviennent à vendre des 10 grammes parfois.
La qualité que je fume s'achète de 7 à 15 euros le gramme au détail. C'est tellement rare que la plaquette part à 450 euros avant d'être détaillée par 10 grammes à partir de 7 roublards le gramme.
Je parle bien entendu du top quality parfois plus puissant que de la résine de la casa.
Les prix et l'offre avaient déjà été bien impactés depuis la dernière récolte.
Il y a plus d'un an, l'offre était trop grande et la concurrence énorme, les prix avaient chuté sur de la qualité qui ne cesse d'augmenter.
Reste à espérer que l'augmentation de la petite production locale liée au confinement va tirer les prix vers le bas.
La production hollandaise se légalise, de nombreux producteurs se tourneront aussi davantage sur le marché noir en France.
Le Maroc a envie de légaliser une partie de son PIB.
La légalisation mondiale est déjà en train de changer la donne.
La plaquette à 250 euros est une époque révolue.

Tres intéressant ton analyse, mais où veux tu en venir avec tout ça ?

T’es entrain de dire que c’est une étape logique à la future légalisation du prod ?

Hors ligne

 

avatar
KMFD homme
Nouveau Psycho
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2020
103 messages

Mister No a écrit

Je parle de la qualité que l'on pourrait nommer de commandes spéciales, des haschs que tu trouves dans certains coffeeshops hollandais parfois.
C'est pas qu'une histoire de tamis, c'est une histoire de génétiques et éventuellement de mélanges.
Le reste je n'en achète pas, noir ou jaune. Quand j'achète du noir ou du jaune, c'est 10 % du volume qui tourne.
Je recale 90 % du shit de rue et ceux qui achètent en amont testent le matos au microscope et parfois avec des tests TLC.
Cela m'évite qu'on m'en propose vu que systématiquement je le rends sans payer.
9 plaquettes sur 10 ne sont pas de qualité suffisante pour moi.

Oui moi j’ai fumé du jaune longtemps c’est vraiment médiocre comparé à ce que j’ai pu fumer ailleurs quasiment aucun effet, mais quel sont tes alternatives ? Perso j’en ai jamais trouver c’est trop compliquer sauf si on a des contacts solides ce qui était pas mon cas, c’était plus simple pour moi d’arrêter que de te trouver du prod de qualité à bon prix....

Hors ligne

 

avatar
KMFD homme
Nouveau Psycho
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2020
103 messages

Number613 a écrit

J'avoue que de mon côté, quand on était ados, le mieux qu'on arrivait à choper en terme de plaquettes de hasch on déboursait bien 400-500€ pour les 100g. C'était il y a 10 ans. Y avait évidemment des plaquettes moins chères, mais c'était le plus souvent des merdes infumables/invendables, que tu n'as ni envie de consommer ni de refiler aux potes.
De fait, la plaquette de bonne came à 250€ j'en ai jamais vu en France pasdebol
Cela dit c'est vrai qu'au Népal l'un des haschs qu'on avait trouvés était une perle, 11g (l'unité classique pour le détail au Népal, appelée "tolla") pour 25 dollars et quel produit... pour le coup j'imagine que si j'avais voulu choper une plaquette je m'en serais tiré pour 250$ voire moins !
Au Maroc aussi il y a sûrement moyen de trouver de bons trucs pour qui cherche 100g, après le souci c'est de les ramener quoi...

J’ai déjà pu goûter un népalais c’est terrible en effet le prod te retourne le crâne eb un petit jog, c’est un monde entre ce qui se vend dans la rue en France et même en Europe en général

Hors ligne

 

avatar
KMFD homme
Nouveau Psycho
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2020
103 messages

Mister No a écrit

De fait, la plaquette de bonne came à 250€ j'en ai jamais vu en France

En fait, c'est souvent des lots, le produit premium étant rare.
Le lot d'un litron, t'avais une plaquette pour la conso du gars et de ses proches et le reste, pas de la super qualité destinée à fournir la plupart des clients. Il touchait son lot à 2.5.

A l'unité, le gars vendait parfois la demie top à 3 euros le gramme et le reste... Au même prix par 50 grammes. En général, il revendait des 10 g à 50 balles et perdait des sous en vendant trop vite par 50 ou 100 g.

Quand il avait besoin de cash en urgence, c'était souvent le cas, il se faisait juste deux grammes de coke en fourgant une plaquette cash vite fait. Ses bénéfices étaient maigres et qd plus importants en détaillant 10, 30 ou 50 balles, il trouvait le moyen de s'endetter.

Ce type de Loulou a l'heure actuelle ne bénéficie plus d'un litron à sa dispo en permanence et si il veut du top, c'est 4.5 par 100 grammes qu'il l'achète et il peut se permettre de le revendre à 10 par 2 g.
Ya même des gens qui se mettent à détailler des 10 grammes alors qu'avant ils auraient pas bougé pour moins de 100 grammes l'an dernier.
Perso, j'ai un plan qui me permet d'acheter les yeux fermés en donnant les thunes, mais c'est 7 euros le G par 10 g quand il y en a...
Sinon avant, je topais 50 g mini, et je payais après avoir goûté en général.
Les prix ont grimpé, je n'ai plus accès à la qualité de manière régulière comme avant.
En revanche, la qualité du top grimpe à chaque récolte.
Je veux bien que le confinement ait contribué à une montée des prix, mais j'assiste à une crise structurelle du marché depuis plus d'un an.
Pile au même moment où la BCE veut taxer l'argent liquide, les stocks plus exactement.
Pile au même moment où des militaires français reviennent des jeux de Chine avec un rhume sévère qui tourne dans la délégation.
Pile au même moment où les statistiques sur la grippe semblent s'affoler hors saison aux USA.
Pile au même moment où de drôles de pneumopathies sont décelées et où le vapotage a été suspecté, puis l'acétate de vitamine E incriminé.
Pile au même moment où la Chine dit remarquer des mouvement de fonds ou boursiers inhabituels sur les marchés US.
J'ai le sentiment que le confinement n'est que la partie émergée d'une crise globale qui couvait.
Le mot inflation semble avoir été radié de la sphère médiatique.

Alors ça c’est vraiment intéressant pour le coup, tu as l’air de t’y connaître dans le milieu ton analyse me parait être cohérente tu semble avoir bons nombres de pièces du puzzle en main, si tu peux m’en dire plus n’hésite pas ça m’intéresse énormément !

Mais du coup qu’est ce qui nous attend à l’avenir vis à vis du marché des stupéfiants et particulièrement celui de cannabis ? Une légalisation à venir ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Alternatives? Chuis en région parisienne où que ça vend dans ma cité.
Rien que le nom de la citée fait frémir le bourgeois, mais ça reste cool, j'ai connu pire. On me fout la paix et quand je veux me faire dépanner un ter, pas besoin de sortir de l'immeuble.
Je connais un paquet de personnes qui souffrent de tendinites à force de couper des plaquettes.
Des fois ya un petit con qui passe pour couper sa plaquette à l'improviste chez le rasta du quartier qui récupère l'emballage pour gratter ce qui est resté collé et se fait payer des miettes pour l'utilisation de sa balance.
Des fois le même petit con se fait rodav son matos avec un gun et se fait mettre à l'amende par les anciens qui apprécient la discrétion.
T'as le gros qui a pignon sur rue, qui brasse depuis des décénnies tranquilou.
A un moment donnée, pendant les années fastes, j'allais me servir directement dans la réserve et je laissais mes thunes avec le reste.
Quand tu connais deux trois bras cassés sympa, l'appro n'est plus un soucis tant que tu sais éviter les infréquentables.
Des revendeurs, yen a des chiées mais peu peuvent proposer du top à chaque fois. Pour en avoir, faut fourguer le reste. C'est le principe des lots et ça explique pourquoi pendant longtemps il n'y a pas vraiment eu d'écart de prix entre les différentes qualités.
C'est une technique commerciale, tu allèches le client avec de la qualité et tu revends progressivement du moins bon.
La seule alternative que je connaisse est de cultiver et de tamiser maison.
Pasque même avec plein de connexions, quand l'offre est inférieure à la demande...

Mais du coup qu’est ce qui nous attend à l’avenir vis à vis du marché des stupéfiants et particulièrement celui de cannabis ? Une légalisation à venir ?

lol

/forum/uploads/images/1595/1533660336-dm03hywxkaeceru.jpg


Cette photo du Roi du Maroc est un symbole fort. Une sorte de plan Marshall pour l'agriculture du Riff et la possibilité d'étendre les zones de culture par le biais de contrats légaux.
La vague économique déferle partout.
La planète va légaliser, même les chinois suivront.
Amérique, Europe, Asie, l'investissement boursier existe, plus seulement sur le Nasdaq et plus seulement pour le thérapeutique.
Le Liban a des velléités de légalisation et d'ailleurs je parie que certaines cultures ont déjà un statut entièrement légal, comme au Maroc, au Portugal, en Hollande, Allemagne, Italie, Thaïlande, Argentine, Uruguay Israël Catalogne etc...
Les grands groupes américains sont en train de s'imposer et veulent imposer leur modèle à grande échelle partout.
Ils peuvent investir désormais massivement  sur tout les continents comme ils l'ont fait avec le tabac.

Dernière modification par Mister No (22 juillet 2020 à  22:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
J'étais tellement pas prêt pour cette photo de Sa Majesté Mohamed VI lol

Tant mieux si cette vague de légalisations permet de sanctuariser un savoir-faire ancestral, comme c'est le cas dans le Rif, au Liban ou encore au Népal ; mais ce qui m'inquiètes est ce que décrit Mr No, à savoir que ce sont les grands groupes industriels du monde occidental qui placent leur pion pour devenir les premiers bénéficiaires du marché cannabique. On a vu que dans l'immense majorité, sur le continent américain, l'industrie du cannabis légal bénéficie surtout à des hommes blancs, friqués et qui ont cait des études, et pour eux le cannabis c'est juste le produit avec lequel ils voient des possibilités de croissance commerciale ; mais aucun savoir-faire, aucun amour pour le produit, et on se retrouve avec des strains surchimiques comme en Californie qui arrachent la gueule, le tout dans des emballages markétés à deux-balles à la sauce capitaliste, alors que depuis la nuit des temps une habile coopération respectueuse entre l'homme et la nature a toujours permis d'avoir accès à un cannabis de qualité...

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

avatar
KMFD homme
Nouveau Psycho
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2020
103 messages

Mister No a écrit

Alternatives? Chuis en région parisienne où que ça vend dans ma cité.
Rien que le nom de la citée fait frémir le bourgeois, mais ça reste cool, j'ai connu pire. On me fout la paix et quand je veux me faire dépanner un ter, pas besoin de sortir de l'immeuble.
Je connais un paquet de personnes qui souffrent de tendinites à force de couper des plaquettes.
Des fois ya un petit con qui passe pour couper sa plaquette à l'improviste chez le rasta du quartier qui récupère l'emballage pour gratter ce qui est resté collé et se fait payer des miettes pour l'utilisation de sa balance.
Des fois le même petit con se fait rodav son matos avec un gun et se fait mettre à l'amende par les anciens qui apprécient la discrétion.
T'as le gros qui a pignon sur rue, qui brasse depuis des décénnies tranquilou.
A un moment donnée, pendant les années fastes, j'allais me servir directement dans la réserve et je laissais mes thunes avec le reste.
Quand tu connais deux trois bras cassés sympa, l'appro n'est plus un soucis tant que tu sais éviter les infréquentables.
Des revendeurs, yen a des chiées mais peu peuvent proposer du top à chaque fois. Pour en avoir, faut fourguer le reste. C'est le principe des lots et ça explique pourquoi pendant longtemps il n'y a pas vraiment eu d'écart de prix entre les différentes qualités.
C'est une technique commerciale, tu allèches le client avec de la qualité et tu revends progressivement du moins bon.
La seule alternative que je connaisse est de cultiver et de tamiser maison.
Pasque même avec plein de connexions, quand l'offre est inférieure à la demande...

Mais du coup qu’est ce qui nous attend à l’avenir vis à vis du marché des stupéfiants et particulièrement celui de cannabis ? Une légalisation à venir ?

lol

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … aeceru.jpg

Cette photo du Roi du Maroc est un symbole fort. Une sorte de plan Marshall pour l'agriculture du Riff et la possibilité d'étendre les zones de culture par le biais de contrats légaux.
La vague économique déferle partout.
La planète va légaliser, même les chinois suivront.
Amérique, Europe, Asie, l'investissement boursier existe, plus seulement sur le Nasdaq et plus seulement pour le thérapeutique.
Le Liban a des velléités de légalisation et d'ailleurs je parie que certaines cultures ont déjà un statut entièrement légal, comme au Maroc, au Portugal, en Hollande, Allemagne, Italie, Thaïlande, Argentine, Uruguay Israël Catalogne etc...
Les grands groupes américains sont en train de s'imposer et veulent imposer leur modèle à grande échelle partout.
Ils peuvent investir désormais massivement  sur tout les continents comme ils l'ont fait avec le tabac.

Ah ouais chaud ça a l’air d’être zone sur Paris
Haha énorme la photo j’adore

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

à savoir que ce sont les grands groupes industriels du monde occidental qui placent leur pion pour devenir les premiers bénéficiaires du marché cannabique.

Il reste de l'espoir.
Le modèle thérapeutique et récréatif argentin est proche de la perfection, mais attendons de voir si ce qui a été voté tient ses promesses, mais je trouve que c'est le top.

En Amérique du Sud, de l'extrême gauche à la droite catho, les politiques gèrent le dossier de manière pragmatique.
L'enjeu politique est parfois de vouloir proposer et mettre en place le mieux de ce qui est majoritairement accepté désormais dans nos sociétés.

Les pharmaciens argentins récupèrent les préparations à base de cannabis et la prescription est intégralement remboursée sans mutuelle complémentaire.
Ce qui est un droit fondamental pour tous les malades et les pharmaciens récupèrent un savoir qui leur été volé.

Ceux qui font mieux que le pharmacien peuvent cultiver à la place éventuellement.
What else?

De manière surprenante la Hollande souhaite mettre en place un système de production pour le récréatif qui semble prendre la bonne direction avec une multitude de petits producteurs légaux pour leurs coffeeshops.

Il est clair que si les hollandais laissent entrer les multinationales, elles vont écraser les petits.

Compagnies pétrolières, marchands de clopes ou producteurs de weed ont intérêt à rester dans un cercle restreint pour écraser les fourmis indépendantes et digérer les petites fourmilière.

Qui a les moyens de lutter contre cela ?

Il faut anticiper la mise au point de la légalisation qui s'annonce, qu'elle ne s'inscrive pas dans l'esclavage économique.

sanctuariser un savoir-faire ancestral

Beau concept, il est aussi question d'environnement puisqu'on parle du riff ou d'autres zones de production qui remplacent les plantes locales par des monstre de bouffe d'engrais et des plantes qui ne produisent que si on les irrigue.
Sauvegarder aussi des cultivars ancestraux issus de la sélection massale pouvant produire sans irrigation et sans nécessiter l'usage important d'engrais et de pesticides pasque tu créées une oasis d'eau et de bouffe sous un climat idéal pour les nuisibles.
Sans compter que l'hybridation ne permet pas de sélectionner la résistance des plantes comme le temps sait le faire efficacement.
Il ne faut pas reproduire ce qui a été fait à la tomate.
Ces questions doivent nous donner des réponses pour imaginer une planète cannabis qui bouffe du carbone et consomme le moins d'eau possible, sans esquinter les sols, au contraire.

Dernière modification par Mister No (24 juillet 2020 à  11:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Prix plaquette depuis le confinement
par Wo1f1ou, dernier post 13 janvier 2021 par FrenchDrugsLover
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et augmentation de l’anxiété les jours suivant ?
par Auzyris, dernier post 03 juillet 2021 par subumetha255
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prix du cannabis - Prix du Cannabis en 2023
par Azertyui, dernier post 04 juin 2023 par Jesuisturfu
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums