Gerer les effets de la weed

Publié par ,
2112 vues, 13 réponses
avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
Salut ,
Je voudrais savoir est ce que cela arrive aussi a d'autres personnnes de vous retrouvez enfermes dans vos pensees a essayer de contrer le cote bad en positivant alors qu'en fait on s'invente seul qu'il y a un cote bad mais malgre tout le cote bad l'emporte sans vraiment comprendre pourquoi j'arrive pas a gerer et conserver le positif et kiffer cette weed mince alors...
Vos conseils chers confreres   ---

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
La paix sur toi L'Astro merci-1

De mon côté je pense que ce n'est pas tant le produit que notre état d'esprit qui peut induire de l'anxiété que notre propre état mental au moment de consommer. Perso ces dernières semaines j'ai aussi eu ma première crise d'angoisse avec de la weed depuis bien longtemps... on venait de toucher de la weed super forte, au début effet super agréable puis les pensées qui vont trop vite, un pote me raconte un truc flippant sur une de ses amies décédées d'un cancer, montée d'anxiété latente qui finit par prendre le dessus... résultat je finis par googler les symptômes du cancer de la peau en croyant que je vais crever lol
J'avais l'impression de me taper un bad comme au lycée... et ces derniers temps, vu que mes pensées tournaient vite à l'anxiété quand je fumais, j'ai fait un peu d'instrospection : il semblerait que cette anxiété quand je fume vient d'un boulot assez dense que je dois boucler d'ici un mois et que je n'avance pas assez vite, ça me stresse et c'est ça qui m'occupe l'esprit négativement. Je prends ça en main et tout de suite je suis moins angoissé finalement...
C'était pas pour raconter ma vie mais pour te suggérer que peut-être qu'en ce moment tu négliges un aspect important de ta vie, ou peut-être même juste une galère administrative que tu te traînes sans la résoudre, j'en sais rien... en tous cas si tu aimes fumer, au départ, c'est bien que ça te détend et que ça te fait du bien. Ce "bad" que tu vois poindre quand tu consommes viens d'ailleurs que le produit lui-même, mais d'un état mental peut-être affecté par d'autres facteurs, comme une année difficile, pendant laquelle tu aurais traversé des épreuves et des difficultés tout en tenant bon... dans tous les cas courage, et j'espère que tu vas rapidement pouvoir comprendre la raison de cette anxiété pour pouvoir être détendu et kiffer, que tu décides de consommer ou non !
drogue-peace

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Cela m'arrive parfois avec du velu sur une faible tolérance.
Si tu consommes beaucoup, certaines souches, certains extraits sont parfois un peu électriques et pas forcément agréable en toutes circonstances.
Tu peux avoir des herbes assez fortes en THC qui sont très confortables, comme une Jack Herer, et d'autres avec autant ou moins de THC qui sont nettement moins confortables.
J'ai beau ne pas ressentir de bad, je trouve certaines nettement moins confortables que d'autres. Des fois, c'est juste la montée qui est électrique et perturbante, d'autres fois c'est le plateau. Je vais apprécier celle qui perturbe en soirée avec un apéro ou pour sortir, mais dans la journée nettement moins.
Pareil pour l'appétit. J'en ai toujours autant, mais j'ai remarqué que certaines souches pouvaient le couper ou du moins, ne pas l'augmenter.
En général, les souches qui donnent de l'appétit sont très confortables et pas électriques et celles qui le coupent psychédéliques et plus aptes à amplifier l'angoisse, le stress, la parano.
A partir du moment où tu n'as pas le choix du produit, tu risques de consommer des variétés qui ne te donner pas de plaisir.
Perso, je parviens parfois en un seul joint à cerner les effets. Je traduis cela par chaud et froid dans mon ressenti.
Chaud pour des effets relax quel que soit le moment, froid pour des effets moins facile à vivre en fonction du moment.
Si tu es sensible, je te conseille d'essayer des alchimies plus douces qui te conviennent mieux, idéalement pour que les effets du THC soient bridés.
Tu as des herbes qui sont total relax, ça fait généralement pas planer super haut, mais les effets sont tellement positifs, que même avec moins de THC, elles peuvent être meilleures que le velu.
La je fume un extrait vraiment top, mais il est trop puissant pour être toujours confortable.
Si j'avais le choix, j'aurais autre chose de plus fonctionnel et de moins éprouvant à la longue.
Du coup obligé de me réguler et d'en consommer nettement moins.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
Je pense aussi surtout que quand la fumette devient trop une habitude plutot qu'un kiff occasionel alors ca part en cacahuetes prck en fait tas pas vraiment envie den prendre mais ten prend quand meme enfin comme ca je ressens me concernant et donc bah du coup plus de profit prck on capte que finalement il y a des limites au plaisir, il peut pas etre continu non stop.

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Je suis totalement d'accord, mais la question peut se poser ainsi :
Ça part en cacahouètes pasque je fume trop, ou bien je fume trop pasque je pars en cacahouète.
Dans un cas comme dans l'autre, si usage quotidien, mieux vaut éviter les trucs puissants et les réserver pour la teuf.
C'est plus de la conso recré, pour moi, c'est une forme d'automédication. Et dans ce cas utiliser un produit adapté. C'est pas la teuf toute la journée.
Commencer au café avec un truc qui ecrabouille dès le lever, perso, j'aime le week end ou en vacances,ou je réserve ça pour le soir ou fin de journée.
Si tu tapes de la one for one le matin, tu risques moins de te recroqueviller dans l'angoisse que si tu t'explose une amné limite disso.
Entre les deux, tu as une Jack Herer, sans CBD, puissante, 4 heures d'effets, mais dans un grand confort.
Parler des effets du cannabis ou d'une conso, c'est vraiment compliqué en fonction de ce que tu consommes.
Quand l'alchimie est trop forte ou jugée désagréable, en mettre moins dans le joint ne change pas grand chose, faut changer de plante, d'alchimie, bref de profil chimique.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
Ouais t'as raison, faut que jy aille molo et juste de temps en temps y aller franco...

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Avec certains matos difficile d'y aller mollo même en réduisant drastiquement la quantité et la fréquence.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
Plus de details ?

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
Mais des fois c'est tellement de folie que l'on veut ressentir encore et encore ce sentiment...comme la par exemple jme suis fait un bon joint et ouah ca faisait longtemps je l'avais pas senti bien comme ca!!!!

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Le cannabis, c'est pas comme l'alcool.
L'alcool, tu peux trouver une dose confortable en buvant une toute petite quantité d'alcool fort.
Pour le cannabis très fort, une toute petite quantité sera égale à l'ivresse d'une bouteille parfois.
D'autres molécules que le THC font varier cette ivresse de manière spectaculaire.
Avec l'alcool, tu n'auras pas autant de variations, c'est presque uniquement lié à la quantité d'alcool ingéré.
Si tu as une weed qui terrasse, diminuer la quantité du deuxième joint par deux ou trois ne changera pas grand chose.
Avec certaines, dès que la dose active arrive, ça pulse.
Avec d'autres, tu peux te permettre de charger et d'enchainer dans le confort.
Avec certaines, même si je supporte bien depuis presque 40 ans, ce n'est pas la même musique.

Dernière modification par Mister No (23 juillet 2020 à  11:39)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
Merci de ton message frero.

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
Je viens de comprendre ce que tu a dis en rapport avec le seuil, je pense que t'as raison, excellent.
[Dsl que jai marque frero, vous etes surement plus age que moi]

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

Slipk1 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
7 messages

Mister No a écrit

Avec certaines, même si je supporte bien depuis presque 40 ans, ce n'est pas la même musique.

Ca me fait penser a une amnesia, bien sympa en gout, mais bien traitre si on abuse...

La diversite varietale de cette plante fait que tu finis toujours par trouver quelque chose qui te sied.
Il est des varietes qui me faisaient entrer en mode paranoa tres frequement, alors que d'autres me font plus reflechir positivement.

Apres, tout n'est pas que varietale, ton etat d'esprit et le recul que tu peux avoir peuvent jouer.
Les bads sont pour moi, comme les maux d'amour, une bonne chose dans une certaine mesure. Ils te permettent (dans mon cas) de te situer sur toi et ta consommation, d'un cote. Mais d'un autre, cette experience te permet de pouvoir assister une personne qui pourrait etre dans cet inconfort et ainsi lui facilite la decente.

Hors ligne

 

avatar
L'astronaute homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
102 messages
Blogs
Et est ce que ca vous arrive aussi lorsque vous prenez une drogue de reflechir a savoir si ca fait de l'effet ou non, si vous vous sentez different de la normale ou non, et quand vous ressentez que ca sort de la normale alors vous vous explosez de rire ??

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets de la weed/shit sur moi
par Hibis180, dernier post 11 octobre 2018 par Hibis180
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Trim de weed, des témoignages ? effets ?
par Vaeren, dernier post 10 décembre 2022 par PSYCHOCRACK
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets long terme Shit VS Beuh
par Titan_Spirit, dernier post 29 juin 2018 par Titan_Spirit
  4
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums