Alcool et génétique

Publié par ,
1708 vues, 2 réponses
JulienLoki72 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2020
18 messages
Bonjour à tous :)

Voilà j'ai été diagnostiqué TDAH il y a quelques années et je n'ai pas recu de traitement car le psychiatre que je voyais à l'époque n'aimait pas les classifications lol

J ai fini par interrompre ma thérapie car j'étais peu bavard et je pensais pouvoir me débrouiller seul or je rencontre finalement beaucoup de difficultés aux quotidiens, dans mon organisation, ma gestion du stress et de mes émotions, et il m'arrive donc de boire en réaction.

Je suis un peu perdu car honnetement c'est une habitude que je souheterai perdre mais je ne sais pas par quel bout prendre ce "mal être".

Est ce que certains d'entre vous ont expérimenté cette situation, et quel a été pour vous, peut etre pas la solution miracle, mais de moderer sa conso ?

J ai tenté de revoir quelques psychiatres mais bof bof, j avais créer un topic à ce sujet.

Voila, je ne desespere pas mais c'est toujours déprimant de retomber dans ses addictions lol

Au plaisir de vous lire

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Salut,

Il est possible de travailler sur le comportement pour t'éviter que l'alcool devienne une soupape.
Essaie de travailler avec un psy qui pourrait t'aider dans ce sens avec la possibilité de prendre des caisses dans une intention plus récréative et nettement moins thérapeutique. fume_une_joint
Blague à part, j'ai un psy qui m'a bien aidé sur ce dossier.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

JulienLoki72 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2020
18 messages
Merci bcp pour cette réponse super

prendre des caisses dans une intention plus récréative et nettement moins thérapeutique.

Qu'entend tu par là ? lol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool et IRS
par stephaniemartin65, dernier post 09 févier 2024 par stephaniemartin65
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums