HELP! grow kit contaminé ?

Publié par ,
2676 vues, 3 réponses
Bry femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2020
2 messages
Holà tout le monde !
Je viens à l’aide parce que j’ai décidé de commander mon premier grow kit (golden teacher), ça fait 2 semaines que j’ai commencé et je commence à m’inquiéter, je fais tout ce que je suis censée faire mais regardez le résultat
/forum/uploads/images/1596/1e61fc68-652d-436b-a714-4c8379c27443.jpg
/forum/uploads/images/1596/6576a0a1-accb-4ab2-9b74-9a46fc8b8aad.jpg


Ça devient limite gris-vert au centre et y’a des petites taches jaunes à un endroit, alors je sais pas je le sens mal là.. en tout cas merci d’avance si vous pouvez m’aider c’est cooooool !!!

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Hello
Alors tes boules blanches c'est du mycélium et celui ci va chercher l'humidité ambiante aussi haut qu'il le peut car il n'est pas assez hydraté. C'est pour ça que le mycelium forme de grosse boule.
Ça se voit à ton pain qui ne touche pas les bord sur la droite de ta photo.

La ce qu'il est conseillé en général c'est de virer avec des outils stérile les grosses boules de mycélium et de faire un dunk pendant 12 a 15h.

En ce qui concerne la couleur du pain sur la photo on ne se rend pas compte. Comme l'odeur du kit est ? Si ça sent le champignon c'est bon. Si ça a une autre suspecte c'est moins bon

Hors ligne

 

Bry femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2020
2 messages

Razanem a écrit

Hello
Alors tes boules blanches c'est du mycélium et celui ci va chercher l'humidité ambiante aussi haut qu'il le peut car il n'est pas assez hydraté. C'est pour ça que le mycelium forme de grosse boule.
Ça se voit à ton pain qui ne touche pas les bord sur la droite de ta photo.

La ce qu'il est conseillé en général c'est de virer avec des outils stérile les grosses boules de mycélium et de faire un dunk pendant 12 a 15h.

En ce qui concerne la couleur du pain sur la photo on ne se rend pas compte. Comme l'odeur du kit est ? Si ça sent le champignon c'est bon. Si ça a une autre suspecte c'est moins bon

Merci de ta réponse, alors l’odeur est plutôt normale j’ai viré les espèces de boules, fais le dunk je vais laisser 12h puis réessayer on verra si ça donne pareil! Je l’avais pas fais en premier lieu parce que c’est un kit Supagro normalement ils sont déjà humidifiés mais apparemment pas :’)

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
En fonction du transport, les kits peuvent avoir été plus ou moins déshydratés. Donc quand on reçoit un kit même s'il n'est pas mentionné de faire un 1er dunk, faut bien regarder l'état de sécheresse du pain et voir s'il faut faire un 1er dunk ou non.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow kit contaminé ??
par ccsava, dernier post 31 octobre 2020 par ccsava
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Grow Kit contaminé ?
par FeckDej, dernier post 27 janvier 2018 par sphax
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Grow kit contaminé ?
par Kenny, dernier post 29 janvier 2020 par Kenny
  5

Pied de page des forums