Sevrage brutale / PsychoACTIF

Sevrage brutale

Publié par ,
437 vues, 7 réponses
Random112 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 03 Aug 2020
3 messages
Bonjour,
J’ai 22 ans et je prend du xanax depuis maintenant 6mois illicitement ( sans traitement ), je prend 2mg par jour depuis 3 mois et il y a 1 mois j’ai pris rdv dans le centre d’addictologie de ma ville, il y a 15 jours j’ai décidé de ne plus en acheter via le dw et j’en ai parlé à ma medecin traitante qui m’a fait 1 ordonnance pour 2mg par jour pour 15 jours jusqu’au rdv, qui était aujourd’hui. Cependant la psychiatre que j’ai vu m’a dit qu’elle ne peut pas me faire d’ordonnance et surtout pas au premier rdv ducoup je n’ai plus rien. J’ai pris rdv avec ma medecin traitante demain cependant elle m’avait dit la dernière  fois qu’elle ne me ferait pas une deuxième ordonnance et qu’elle n’est pas compétente pour m’accompagner dans un sevrage. La psychiatre addictologue m’a dit que le seul truc que je pouvais faire c’est de venir tout les jours chercher un comprimé de 0,5 mais j’habite à 30km !! Je me sens vraiment pas bien et si j’avais su je m’aurais fait un stock car là je suis sans rien et je dois à l’hosto tous les jours donc 60km aller retour, franchement quel horreur je ne pensais pas être abandonné comme ça. Comment faire ? J’ai pris un autre rdv dans itaq plus près de chez moi mais ils ne me feront pas d’ordonnance non plus

Dernière modification par Random112 (03 août 2020 à  21:08)

Hors ligne

 

Random112 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 03 Aug 2020
3 messages
Tant que je n’ai pas vu de docteur cad 2 semaines... je pense faire un sevrage brutale ducoup est ce que vous auriez des conseils pour que ca se passe au mieux? Même si je sais que je vais bcp souffrir...
PS : j’avais besoin d’écrire sur ce forum et j’aimerais ajouter quelques precisions : en ce moment je suis très stressé et je pense que j’irais à l’hopital tous les jours car je me sens incapable de faire ce sevrage, voilà je suis très inquiet mais bon j’ai pas besoin de dramatiser même si c’est une addiction qui me fait très peur,
Merci de m’avoir lu et dsl pour le gros pavé

Dernière modification par Random112 (03 août 2020 à  21:30)

Hors ligne

 

stopangoisse 
Banni
002
Inscrit le 29 Jul 2020
24 messages
je veux pas te faire peur, mais le sevrage brutal de benzo surtout du xanax peut amener à des convulsions dans le pire des cas, et au mieux d'autres symptomes vraiment pas agréable et très invalidants. pourquoi ne demande tu pas à ta psychiatre de passer par une benzo à demi-vie longue comme le lysanxia et le valium et entamer un sevrage progressif. Franchement je suis horrifié que ton psychiatre addictologue ne t'ai pas proposé la substitution par demie-vie longue. après chacun réagit différement, c'est possible, même si très peu probable, que tu n'es pas de syndrome de manque... le xanax étant le pire (enfin perso moi je l'ai ressenti comme ça).
Il y a plusieurs solutions: change de médecin par exemple car franchement te laisser dans cette situation, c'est très discutable.
tu peux tenter d'aller en cmp de la ville la plus proche,
ou dernière solution et je sais que ce n'est pas agréable à entendre, il y a surement un centre psychiatrique pas trop loin de chez toi ou tu peux rester 4/5 jours, tu seras en sécurité comme ça ils te donneront de quoi tenir le coup. il y a des bon centres, ils ne sont pas tous horribles... c'est à toi de voir, il t'en reste un peu de xanax? sinon, tu vas ressentir les effets de manque dans 24h/48h commencé... et comme ça te stresse ça va arriver encore plus vite.
Je ne comprends pas que le psychiatre ne t'ai rien donné pour tenir le coup. si tu vois ton médecin demain, parle lui de la substitution par lysanxia (ou valium). 30mg de lysanxia=1mg de xanax. Essaye de te renseigner sur internet pour montrer ça à ton médecin. il y a un site ou tu peux expliquer ton problème http://soutienbenzo.forumgratuit.org/ ils t'aideront à faire le bon choix. Je veux pas t'alarmer mais un sevrage brutal ça ne marche pas, il faut vraiment y aller doucement, là tu vas souffrir pour rien. il faut absolument que tu retrouves ta dose de confort ou tu te sens bien et après tu diminue très progressivement.
Je ne sais pas ce qu'en penses les autres.... peut-être je dis des bétises mais je serai toi je ne ferai pas de sevrage brutal. car dans 15 jours tu te sentiras aussi mal que maintenant. le cerveau veut sa drogue et il fera tout pour te le faire savoir..
attends le conseil d'autres personnes. Mais va sur le site que je t'ai donné ils sont doués pour le sevrage.
si tu peux changer de médecin fais le c'est inadmissible qu'il te laisse comme ça.. on leur apprend rien à l'école de médecine ou quoi...
Courage

Dernière modification par pierre (06 août 2020 à  09:44)

Hors ligne

 

Random112 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 03 Aug 2020
3 messages
Merci pour ton message cela me réconforte beaucoup car mes proches ne comprennent pas la situation, j’ai trouvé 1mg de xanax que j’ai pris et dieu merci je l’avais car je n’en pouvais plus cette situation me stresse énormément et il n’y a pas moyen que je passe une journée de plus sans rien sachant que le 1mg me détend un peu mais est loin de m’apaiser vu la situation. Je vais voir ton lien et demain j’en parlerai à mon medecin et si elle ne peut pas me faire une ordonnance je demanderais à être hospitalisé car je pense que je vais finir par faire n’importe quoi. Je pensais au sevrage à la dur jusqu’à ce que les premiers symptômes n’apparaissent et je sais que c’est pas une option. Je passe une période où j’ai beaucoup de pression et mentalement je suis pas au top. Je suis très en colère après ce rendez vous et je pense qu’elle m’a pris pour quelqu’un qui veut juste gratter des ordo pour un usage récréatif. L’hospitalisation ne me réjouit pas mais je préfère largement cela que d’être chez moi tout seul avec ce problème car je ne tiendrais pas jai absolument pas le mental. En tout cas j’espère qu’on me prendre en charge car sinon je ne sais pas comment je vais gérer.
Merci pour ta réponse car cela m’a fait du bien.

Hors ligne

 

stopangoisse 
Banni
002
Inscrit le 29 Jul 2020
24 messages
.

Dernière modification par stopangoisse (05 août 2020 à  21:14)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13100
Inscrit le 22 Feb 2008
7895 messages
Blogs
Bonjour, tu peux signaler à ton médecin le texte suivant qui est très officiel (Haute Autorité de Santé). Et lui proposer de faire avec elle un protocole de sevrage progressif qui respecte les principes de base du sevrage.  Amicalement

https://www.has-sante.fr/jcms/c_2038262 … mbulatoire

Messages clés

Toute prescription de BZD ou médicaments apparentés doit respecter les indications et les durées de traitements prévues par l’autorisation de mise sur le marché (AMM).

Les indications à la prescription de BZD et son maintien sont à évaluer au cas par cas et selon la situation médico-psycho-sociale du patient.

Les effets secondaires et les modalités d’arrêt du traitement sont à expliquer au patient dès son instauration.

L’arrêt doit toujours être progressif pour minimiser les effets du sevrage et sur une durée de quelques semaines à plusieurs mois [en cas de traitement chronique].

Si l’objectif de la démarche est l’arrêt, l’obtention d’une diminution de posologie doit déjà être considérée comme un résultat favorable.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

stopangoisse 
Banni
002
Inscrit le 29 Jul 2020
24 messages
.

Dernière modification par stopangoisse (05 août 2020 à  21:15)

Hors ligne

 

guygeorges 
Psycho sénior
5431
Inscrit le 12 Mar 2015
804 messages
Je te soutiens a 100% dans ton truc. Moi a ta place je recommanderai tout de suite une commande sur le deep juste pour être sur. Voir plusieurs commandes pour être sur que ça arrive le plus vite possible. Et après t'aura le temps de trouver un médecin qui veuille bien faire son putain de boulot et se rappeler son serment d'hypocrate.

Je suis dans une situation assez similaire niveau pharmaco, mais pire parce que mon produit est très mal connu par le monde médical. Accroc au GBL/GHB. Je suis allé faire 1 médecin généraliste pour me prescrire mémantine ou baclophen (les traitements de choix après avoir poncé TOUTE la littérature sur le sujet). Elle a refusé mais bon je comprends en tant que médecin généraliste c'est hors AMM. Et je suis allé voir 2 autres psychiatres, qui m'ont refusé aussi. Ducoup je suis allé aux urgences psychiatriques de ma ville. Là-bas on m'as proposé de l'atarax... Merci. Ducoup je suis allé dans un CSAPA, et là la psychiatre m'as semblé plus compréhensive. C'était y'a 3 semaines, elle ne m'as prescrit que du seresta et de la naloxone sur le moment, mais m'as dit de lui envoyer un mail avec des articles pour étayer mes dires sur balcofen/mémantine. Je dois la voir demain et j'espère vraiment qu'elle va me prescrire du baclofen.

Tout ce processus m'as pris plus d'un mois et demi. En attendant je tape toujours du GBL. Et une addiction au GBL c'est un produit a demie-vie très courte donc la situation pourri très vite... J'ai réussi a passer au GHB mais avec difficulté. J'ai réussi a me sevrer à la sauvage avec des bonnes quantités de kétamine et un peu de valium, mais je rechute au bout de 1/2/3 jours. J'ai du valium heureusement, mais ça masque mal tous les symptômes de sevrage et j'aimerai une solution a plus long terme parce que je veux pas me retrouver accroc aux benzos en partant d'une addiction au GBL/GHB. C'est neurotoxique en plus, le GBL agit sur GABAb tandis que les benzos c'est sur le GABAa, donc la neurotoxicité induite par le sevrage n'est pas bien prévenue par les benzos.

Bref j'arrête là. Mais commande tes trucs sur le deep le plus rapidement possible pour ne plus être pris à la gorge par ton sevrage et pouvoir dans l'intervalle trouver un médecin qui puisse t'épauler. Bon courage je te comprend, c'est la GALERE pour trouver un médecin qui veuille bien te soutenir même quand tu est 100% honnête.

Edit : Sinon pour des benzodiazépines, je pense que tu peux faire en mode brute force plusieurs généralistes jusqu'à en trouver un qui accepte de te prendre en charge. C'est pas comme pour moi et le GBL, les généralistes en prescrivent. Ca devrai être plus facile que de se faire prescrire un truc hors AMM. Je sais que c'est très difficile de se taper des 10 aines de médecin dans cette situation, mais peut être que tu peux réussir comme ça.

Dernière modification par guygeorges (04 août 2020 à  09:24)


Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 2jCommentaire de Bastos_plk (68 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 5jCommentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum 
    Tramadol et Subutex
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Biscuit dans [Tramadol...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Trip-report et mise en garde - 320µg de LSD
    Il y a 4mn
    1
    Commentaire de Nitupzar dans [LSD 25...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Bad Trip ou autre chose ?
    Il y a 16mnCommentaire de guygeorges dans [Tramadol...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Culture - Avis sur la récolte.
    Il y a 27mnNouvelle discussion de Vinsjj07 dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Xéroquel première prise
    Il y a 28mnCommentaire de antinou dans [Nootropiques ou nootr...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Expériences - Fumer du poivre ? Cannabis du pauvre ou légende urbaine ?
    Il y a 33mnCommentaire de SixtyHertz dans [Tabac et cigarette el...]
    (4 réponses)
     Forum 
    1ère Fois speed la journée, dans un lieu public
    Il y a 40mnCommentaire de guygeorges dans [Speed-Amphétamines...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Demande de conseils: hallucinogènes et psychoactifs naturels
    Il y a 56mnCommentaire de labrumenuageuse24 dans [Enthéogènes...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Apnée du sommeil + TSO + Benzo
    Il y a 5hCommentaire de prescripteur dans le blog de Lolla
    (1 commentaires)
     Blog 
    [Video] Mes trip à la Salvia, et son microdosing !
    Il y a 15h
    1
    Commentaire de Le voyageur dans le blog de Ledayuum
    (1 commentaires)
     Blog 
    L'historique de commande Bitcoins.com est ou ?
    Il y a 21hCommentaire de Meumeuh dans le blog de arlonne
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 21:35
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Clown, LaPotion, naastha nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour ta réponse ca me fais grave plaisir :D ! N'hesites pas à t'abonner :P dans [commentaire de blog] [Video] Mes trip à la Salvia, et son microdosing !
    (Il y a 1h)
    Le THC s'absorbe effectivement immédiatement ou presque / L'Apoticaire dans [forum] Mon herbe est devenue quelconque?
    (Il y a 2h)
    Très détaillé et précis. Nemesia dans [forum] Questions sur synthèse de RC
    (Il y a 4h)
    Tes voiles sont complètement éclatés, tu risque de pour ta culture comme ca dans [forum] Supa gro kit 100% mycélium mexicain
    (Il y a 5h)

    Pied de page des forums