Sevrage brutale

Publié par ,
1972 vues, 7 réponses
Random112 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
3 messages
Bonjour,
J’ai 22 ans et je prend du xanax depuis maintenant 6mois illicitement ( sans traitement ), je prend 2mg par jour depuis 3 mois et il y a 1 mois j’ai pris rdv dans le centre d’addictologie de ma ville, il y a 15 jours j’ai décidé de ne plus en acheter via le dw et j’en ai parlé à ma medecin traitante qui m’a fait 1 ordonnance pour 2mg par jour pour 15 jours jusqu’au rdv, qui était aujourd’hui. Cependant la psychiatre que j’ai vu m’a dit qu’elle ne peut pas me faire d’ordonnance et surtout pas au premier rdv ducoup je n’ai plus rien. J’ai pris rdv avec ma medecin traitante demain cependant elle m’avait dit la dernière  fois qu’elle ne me ferait pas une deuxième ordonnance et qu’elle n’est pas compétente pour m’accompagner dans un sevrage. La psychiatre addictologue m’a dit que le seul truc que je pouvais faire c’est de venir tout les jours chercher un comprimé de 0,5 mais j’habite à 30km !! Je me sens vraiment pas bien et si j’avais su je m’aurais fait un stock car là je suis sans rien et je dois à l’hosto tous les jours donc 60km aller retour, franchement quel horreur je ne pensais pas être abandonné comme ça. Comment faire ? J’ai pris un autre rdv dans itaq plus près de chez moi mais ils ne me feront pas d’ordonnance non plus

Dernière modification par Random112 (03 août 2020 à  21:08)

Hors ligne

 

Random112 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
3 messages
Tant que je n’ai pas vu de docteur cad 2 semaines... je pense faire un sevrage brutale ducoup est ce que vous auriez des conseils pour que ca se passe au mieux? Même si je sais que je vais bcp souffrir...
PS : j’avais besoin d’écrire sur ce forum et j’aimerais ajouter quelques precisions : en ce moment je suis très stressé et je pense que j’irais à l’hopital tous les jours car je me sens incapable de faire ce sevrage, voilà je suis très inquiet mais bon j’ai pas besoin de dramatiser même si c’est une addiction qui me fait très peur,
Merci de m’avoir lu et dsl pour le gros pavé

Dernière modification par Random112 (03 août 2020 à  21:30)

Hors ligne

 

stopangoisse homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2020
24 messages
je veux pas te faire peur, mais le sevrage brutal de benzo surtout du xanax peut amener à des convulsions dans le pire des cas, et au mieux d'autres symptomes vraiment pas agréable et très invalidants. pourquoi ne demande tu pas à ta psychiatre de passer par une benzo à demi-vie longue comme le lysanxia et le valium et entamer un sevrage progressif. Franchement je suis horrifié que ton psychiatre addictologue ne t'ai pas proposé la substitution par demie-vie longue. après chacun réagit différement, c'est possible, même si très peu probable, que tu n'es pas de syndrome de manque... le xanax étant le pire (enfin perso moi je l'ai ressenti comme ça).
Il y a plusieurs solutions: change de médecin par exemple car franchement te laisser dans cette situation, c'est très discutable.
tu peux tenter d'aller en cmp de la ville la plus proche,
ou dernière solution et je sais que ce n'est pas agréable à entendre, il y a surement un centre psychiatrique pas trop loin de chez toi ou tu peux rester 4/5 jours, tu seras en sécurité comme ça ils te donneront de quoi tenir le coup. il y a des bon centres, ils ne sont pas tous horribles... c'est à toi de voir, il t'en reste un peu de xanax? sinon, tu vas ressentir les effets de manque dans 24h/48h commencé... et comme ça te stresse ça va arriver encore plus vite.
Je ne comprends pas que le psychiatre ne t'ai rien donné pour tenir le coup. si tu vois ton médecin demain, parle lui de la substitution par lysanxia (ou valium). 30mg de lysanxia=1mg de xanax. Essaye de te renseigner sur internet pour montrer ça à ton médecin. il y a un site ou tu peux expliquer ton problème http://soutienbenzo.forumgratuit.org/ ils t'aideront à faire le bon choix. Je veux pas t'alarmer mais un sevrage brutal ça ne marche pas, il faut vraiment y aller doucement, là tu vas souffrir pour rien. il faut absolument que tu retrouves ta dose de confort ou tu te sens bien et après tu diminue très progressivement.
Je ne sais pas ce qu'en penses les autres.... peut-être je dis des bétises mais je serai toi je ne ferai pas de sevrage brutal. car dans 15 jours tu te sentiras aussi mal que maintenant. le cerveau veut sa drogue et il fera tout pour te le faire savoir..
attends le conseil d'autres personnes. Mais va sur le site que je t'ai donné ils sont doués pour le sevrage.
si tu peux changer de médecin fais le c'est inadmissible qu'il te laisse comme ça.. on leur apprend rien à l'école de médecine ou quoi...
Courage

Dernière modification par pierre (06 août 2020 à  09:44)

Hors ligne

 

Random112 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
3 messages
Merci pour ton message cela me réconforte beaucoup car mes proches ne comprennent pas la situation, j’ai trouvé 1mg de xanax que j’ai pris et dieu merci je l’avais car je n’en pouvais plus cette situation me stresse énormément et il n’y a pas moyen que je passe une journée de plus sans rien sachant que le 1mg me détend un peu mais est loin de m’apaiser vu la situation. Je vais voir ton lien et demain j’en parlerai à mon medecin et si elle ne peut pas me faire une ordonnance je demanderais à être hospitalisé car je pense que je vais finir par faire n’importe quoi. Je pensais au sevrage à la dur jusqu’à ce que les premiers symptômes n’apparaissent et je sais que c’est pas une option. Je passe une période où j’ai beaucoup de pression et mentalement je suis pas au top. Je suis très en colère après ce rendez vous et je pense qu’elle m’a pris pour quelqu’un qui veut juste gratter des ordo pour un usage récréatif. L’hospitalisation ne me réjouit pas mais je préfère largement cela que d’être chez moi tout seul avec ce problème car je ne tiendrais pas jai absolument pas le mental. En tout cas j’espère qu’on me prendre en charge car sinon je ne sais pas comment je vais gérer.
Merci pour ta réponse car cela m’a fait du bien.

Hors ligne

 

stopangoisse homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2020
24 messages
.

Dernière modification par stopangoisse (05 août 2020 à  21:14)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, tu peux signaler à ton médecin le texte suivant qui est très officiel (Haute Autorité de Santé). Et lui proposer de faire avec elle un protocole de sevrage progressif qui respecte les principes de base du sevrage.  Amicalement

https://www.has-sante.fr/jcms/c_2038262 … mbulatoire

Messages clés

Toute prescription de BZD ou médicaments apparentés doit respecter les indications et les durées de traitements prévues par l’autorisation de mise sur le marché (AMM).

Les indications à la prescription de BZD et son maintien sont à évaluer au cas par cas et selon la situation médico-psycho-sociale du patient.

Les effets secondaires et les modalités d’arrêt du traitement sont à expliquer au patient dès son instauration.

L’arrêt doit toujours être progressif pour minimiser les effets du sevrage et sur une durée de quelques semaines à plusieurs mois [en cas de traitement chronique].

Si l’objectif de la démarche est l’arrêt, l’obtention d’une diminution de posologie doit déjà être considérée comme un résultat favorable.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

stopangoisse homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2020
24 messages
.

Dernière modification par stopangoisse (05 août 2020 à  21:15)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums