L'alcool ne me donne pas de gueule de bois (Au contraire) Besoin d'aide !

Publié par ,
2416 vues, 2 réponses
Tutosimple homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2020
1 message
Bonjour,

Je suis un homme agé de 21 ans, vivant à Paris. J'ai l'habitude de boire au moins deux fois par semaine de manière très importante dans un cadre festif et cela depuis mes 17/18 ans.

Je viens sur ce site car après avoir consulté deux médecins qui ne m'ont absolument pas aidé, je ne trouve pas de solutions à mon problème qui est plutôt particulier.

J'ai constaté depuis environ deux ans que l'alcool consommé de manière assez importantele week end, bien bourré quoi, en particulier l'acool fort, ne me donne pas particulièrement de geule de bois.
Au contraire, je suis en forme et très peu fatigué, moins anxieux des relations sociales, très bonne mine (bon teint pas de cernes) et j'ai même une meilleure capacité de concentrations. Parfois je me force à boire car je sais que le lendemain je me sentirais bien.

Lorsque je ne bois pas pendant environ deux semaines, j'ai des énormes cernes, je sens beaucoup plus ce "mal-être", et principalement, je suis très fatigué ! Même en ayant beaucoup dormis.

Ayant pas mal réfléchis à la question, je me demandais si l'alcool considéré comme un diurétique puissant favorisait ce bien-être du lendemain. J'ai essaye l'hydrochlorothiazide sans grand succès.

Je ne sais pas comment expliquer ce phénomène (favorisation circulatgion sanguine? equilibre sodium-potassium?)

J'ai vraiment besoin d'aide,

Merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Salut Tutosimplen je suis aussi alcoolique et si l'alcool au départ peut te sembler comme une sorte de remède à ton anxiété sociale, tu te sens de meilleur humeur, à la longue crois moi tu auras plus de mauvais côtés (le foi en compote, saute d'humeur voir déprime, ...) que de bons.

As tu pensé voir un addictologue ?

Le kratom peut aider à boire moins mais évidemment ce n'est pas le but de remplacer une addiction par une autre donc moi perso je prends du kratom deux fois par semaine et cela me suffit.

Courage on est aussi là pour s'aider mutuellement.

Porte toi bien.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Salut tutosimple,
Tu dis boire régulièrement 2 fois par semaine depuis plusieurs années. Tu n'as pas la gueule de bois le lendemain. Tu n'es pas bien lorsque tu ne bois pas pdt qlq temps. Tu es "peut-être " dépendant à l alcool, c'est "peut-être "pour ça que tu n'as pas la gueule de bois, ton organisme c'est habitue à cette conso, si quand tu ne bois pas tu te sens fatigué et mal dans ta peau, c'est peut-être ça. En fait tu es peut-être manque. C'est mon avis perso, basé sur mon vécu c'est pour ça que je dis peut-être je ne veux rien affirmer. Surtout si tu bois des alcool forts et en grande quantité. Après ta toute 1et cuite tu étais comment le lendemain ?  Enfin encore une fois c'est mon avis perso...

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » L'alcool ne me donne pas de gueule de bois (Au contraire) Besoin d'aide !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - De l'alcool qui ne donne pas la gueule de bois pourrait être prochainement en vente
par GinGon, dernier post 04 avril 2019 par Kratomman
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Alcool et gueule de bois
par Kertail, dernier post 18 févier 2018 par Guinoutteclem
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Gueule de bois halucinations alcool
par Funzoo, dernier post 22 juillet 2020 par Assyria
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums