Dépendant abstinent depuis peu, besoin d'aide / conseils lors de fortes envies / PsychoACTIF

Dépendant abstinent depuis peu, besoin d'aide / conseils lors de fortes envies

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J the Traveler 
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Belgique
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Inscrit le 09 Aug 2020
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Bonjour à tous,

Je mets vite fait le contexte ! J'ai commencé à prendre de la codéine normalement, comme anti douleur. Rapidement, je me suis rendu compte que, woah, ça m'aidait pour beaucoup de mes soucis, physiques comme psychologiques ! J'ai commencé à en prendre régulièrement, puis à augmenter les doses (tout seul...), tout en augmentant le nombre de prises, par mois puis par semaine.
La codéine, ayant plutôt des capacités de dépendances, moui pas mal fortes, je susi tombé dedans... A un point où j'en consommais - énormément - sur une seule prise, avec une prise tous les jours ou 2 jours.
Les effets de manque étaient tellement horribles à chaque fois que je les ressentais, que je me suis forcé, et ça a été un réel effort, d'en parler à la mère d'une amie, docteure qui travaille, notamment, dans un centre contre les dépendances de tout types. Elle m'a redirigé vers un psychiatre qui travaille avec elle, il m'a aidé à diminuer, et au mois de mai, m'a fait rentré dans ce même centre. J'y suis resté un mois et demi, et je peux maintenant fièrement dire que je suis abstinent depuis 2 mois et demi ! J'ai des anti dépresseurs à côté, pour gérer tous les effets psychologiques, présent à cause ou avant la codéine, et vois depuis plusieurs mois une psychologue pour gérer la partie, justement, psychologique du problème d'addiction.

Mais voilà, il y malgré tout des moments où je ressens comme une envie d'en consommer. J'arrive à la gérer la plupart du temps, mais voilà, il arrive parfois que ça soit vraiment trop fort, et à part rester allongé dans mon lit durant plusieurs heures, j'ai pas trop d'autres méthodes, et c'est résolument pas une bonne méthode, vu ce que ça me fait au niveau psychologique (diagnostiqué dépressif par le psychiatre et la psychologue), j'en ressors pas jojo..

Et je viens ici pour savoir s'il y a des personnes parmi vous qui ont été dans mon cas, savoir comment vous avez fait pour faire passer ça, peu importe les solutions, tant qu'elles sont légales (jusqu'à un certain point, on va dire) et ne mènent pas à une autre dépendance, ou d'autres problèmes. Je n'ai pour l'instant encore rien essayé, mais ai pensé par exemple au cbd.

Je m'excuse d'avance pour ce pavé, et vous remercie de m'avoir lu, et encore plus si vous me répondez, évidemment ! big_smile

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guygeorges 
PsychoHead
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Pelle mèle et rapidement :
- Méditation (concentration sur le souffle, scan corporel vipassana, médiation sur la bienveillance envers soi même et ses proches). C'est dur quand t'as du craving, mais l'observer directement en regardant la force avec laquelle il te tire de l'attention vers le souffle, en direction des pensées/images du produit, tout en revenant au souffle et en te félicitant quand tu y arrive (le point le plus important, ne pas le prendre pour un échec d'avoir perdu sa concentration), ça diminue fortement le craving. Tu peux commencer à 10min par jour 2x, et augmenter de 5min par semaines par exemple. Ou tenter 30min direct voir ce que ça te fait.
- Sport (of course)
- N-acetyl-cystéine (NAC) qui diminue les craving à hauteur de 1200mg 2/3x par jours. Trouvable pur sur le net pour une bouchée de pain (pas de pain de coke tkt).
- Y'a des vidéos youtube d'hypnose sur le net qui peuvent t'aider formidablement bien à l'endormissement. Je pense notament a benjamin lubsinky ou un truc du style. Je savais pas a quel point ça pouvais m'aider ses séries de vidéos (t'en a pour le stress, pour l'endormissement, pour la confiance en soi, pour faire une sieste le midi, et c'est gratos).

Luter sans outils contre le craving épuise ! Tu peux ne pas céder, mais ton cerveau dépence de l'énergie dans la manoeuvre. C'est pour ça que bien dormir et se reposer est la clef. Tu peux aussi te caler une sieste en milieu de journée, si elle dépasse pas 25min histoire que tu tombe pas dans le sommeil profond.

Y'a aussi quelques compléments alimentaires qui pourraient t'aider, mais c'est très variable suivant le temps et ta physiologie. Je pense au magnésium (citrate), la mélatonine/valériane pour le soir, les euphytoses disponibles en pharmacie, la taurine et la L-théanine trouvable sur le net encore pour pas cher. Tous ces trucs seront pas miracle, mais le tout t'aidera surement.

Je te souhaite plein de courage ! Moi j'ai enfin senti que j'ai déssassocié les croix vertes avec les boites de codéines. Mais il a fallu quelques mois après le ban dla codé libre service.

Force et honneur !

Dernière modification par guygeorges (09 août 2020 à  21:56)


Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

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