[SONDAGE] Quel est ton signe astrologique ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
4572 vues, 50 réponses

Sondage

Quel est votre signe astrologique?

Bélier
8% - 4
Taureau
11% - 5
Gémeaux
8% - 4
Cancer
0% - 0
Lion
6% - 3
Vierge
8% - 4
Balance
11% - 5
Scorpion
6% - 3
Sagittaire
8% - 4
Capricorne
6% - 3
Verseau
15% - 7
Poisson
6% - 3

Total : 45

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

Agartha a écrit

Anonyme Y a écrit

J'avais été voir une fois dans ma vie un astrologue réputé à Bruxelles qui travaille pour la police il ne savait rien de moi et j'ai passé une heure avec lui ou il a étudié mon thème astrale en détails, ça m'avait bluffé a quel point il en savait sur moi...

Imagine tu prétends avoir ce pouvoir de savoir plein de choses sur les gens et tu l'utilises pour lire des trucs astraux en consultation a 200 boules de l'heure ptdr j'aurais honte de moi sérieux

Et il savait quoi de toi ce mec? (de pas trop personnel hein j'imagine que t'as pas envie d'étaler ta vie 10 ans comme ça)

T'es sûr que c'était pas plutôt un mec très intelligent qui lisait en toi comme un livre ouvert étant donné que t'avais envie de croire à ces conneries?

Anonyme Y a écrit

Ah c'est vrai ça si un sceptique va rendre visite a un bon astrologue il en ressortira sûrement changé.

sinon dans le même genre moi y'a mes darons et ma sœur qui se branlaient sur un magnétiseur apparemment super reconnu, je les ai toujours bolossé vis à vis de ça en leur disant que c'était juste qu'un vendeur de tapis comme un autre.
Ils m'ont forcé la main pour y aller
(ils m'ont payé la consultation évidemment j'allais pas payer pour me prendre un doigt dans le cul non plus ptdr)

et j'en suis ressorti.... Complètement inchangé
On m'a dit que c' est parce que j'y croyais pas que ça marchait pas
Ben au moins la science et la rationalité t'as pas besoin d'y croire pour  que ça marche. C'est là, ça fonctionne, et ça s'en branle qui t'y croies ou pas


"Si les "influences astrales" semblent déterminer ce qu'est l'individu, ce n'est pourtant là que l'apparence; au fond, elles ne le déterminent pas, mais elles l'expriment seulement, en raison de l'accord ou de l'harmonie qui doit nécessairement exister entre l'individu et son milieu, et sans quoi cet individu ne pourrait aucunement réaliser les possibilités dont le développement constitue le cours même de son existence."

Je suis le seul à rien bitter à ce pavé? Genre je suis juste complètement mongole ou ça veut rien dire?


C'est quoi une projection astrale d'ailleurs? Quelqu'un aurait une définition claire et concise?

Et puis sinon y'a un autre problème dans votre argumentation, c'est pas "renseignez vous", "consultez un astrologue réputé" blabla, c'est pas à nous de nous prouvez à nous même que ça existe (trop facile sinon), c'est à vous d'étayer des arguments.
Autre que "Jean-paul a dit que dans tel bouquin". ça c'est juste des arguments d'autorité claqués au sol qui prouvent rien en fait, si ce n'est un manque de vrais arguments!



Bon après encore une fois je suis sagittaire donc ça doit être pour ça que je suis dubitatif....

Non j'étais encore sceptique vis a vis de l'astrologie avant d'aller le voir, c'était pour me faire une expérience personnelle et voir si ce gars était un charlatan ou pas.
Je voulais garder une ouverture d'esprit vis-à-vis de ça sinon je n'y aurais jamais cru et encore moins testé des astrologues.


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages

Agartha a écrit

Anonyme Y a écrit

J'avais été voir une fois dans ma vie un astrologue réputé à Bruxelles qui travaille pour la police il ne savait rien de moi et j'ai passé une heure avec lui ou il a étudié mon thème astrale en détails, ça m'avait bluffé a quel point il en savait sur moi...

Imagine tu prétends avoir ce pouvoir de savoir plein de choses sur les gens et tu l'utilises pour lire des trucs astraux en consultation a 200 boules de l'heure ptdr j'aurais honte de moi sérieux

Et il savait quoi de toi ce mec? (de pas trop personnel hein j'imagine que t'as pas envie d'étaler ta vie 10 ans comme ça)

T'es sûr que c'était pas plutôt un mec très intelligent qui lisait en toi comme un livre ouvert étant donné que t'avais envie de croire à ces conneries?

Anonyme Y a écrit

Ah c'est vrai ça si un sceptique va rendre visite a un bon astrologue il en ressortira sûrement changé.

sinon dans le même genre moi y'a mes darons et ma sœur qui se branlaient sur un magnétiseur apparemment super reconnu, je les ai toujours bolossé vis à vis de ça en leur disant que c'était juste qu'un vendeur de tapis comme un autre.
Ils m'ont forcé la main pour y aller
(ils m'ont payé la consultation évidemment j'allais pas payer pour me prendre un doigt dans le cul non plus ptdr)

et j'en suis ressorti.... Complètement inchangé
On m'a dit que c' est parce que j'y croyais pas que ça marchait pas
Ben au moins la science et la rationalité t'as pas besoin d'y croire pour  que ça marche. C'est là, ça fonctionne, et ça s'en branle qui t'y croies ou pas


"Si les "influences astrales" semblent déterminer ce qu'est l'individu, ce n'est pourtant là que l'apparence; au fond, elles ne le déterminent pas, mais elles l'expriment seulement, en raison de l'accord ou de l'harmonie qui doit nécessairement exister entre l'individu et son milieu, et sans quoi cet individu ne pourrait aucunement réaliser les possibilités dont le développement constitue le cours même de son existence."

Je suis le seul à rien bitter à ce pavé? Genre je suis juste complètement mongole ou ça veut rien dire?


C'est quoi une projection astrale d'ailleurs? Quelqu'un aurait une définition claire et concise?

Et puis sinon y'a un autre problème dans votre argumentation, c'est pas "renseignez vous", "consultez un astrologue réputé" blabla, c'est pas à nous de nous prouvez à nous même que ça existe (trop facile sinon), c'est à vous d'étayer des arguments.
Autre que "Jean-paul a dit que dans tel bouquin". ça c'est juste des arguments d'autorité claqués au sol qui prouvent rien en fait, si ce n'est un manque de vrais arguments!



Bon après encore une fois je suis sagittaire donc ça doit être pour ça que je suis dubitatif....

C'est bien, parce que tu emploies toi-même le mot "autorité" : eh bien René Guénon, dans son domaine, c'est à dire l'ésotérisme et, surtout, la métaphysique, c'est lui l'autorité. Du moins, c'en est l'un des représentants connus les plus authentiques. Le texte que tu cites est plutôt limpide, d'ailleurs ne t'imagine pas Guénon comme étant un être fantasque : il a soutenu une thèse sur les principes du calcul infinitésimal, et certaines de ses oeuvres, notamment Le Symbolisme de la Croix, est presqu'entièrement fondé sur des considérations d'ordre algébrique et géométrique. Par ailleurs il s'érige à nombreuses repriises contre les "philosophes" et leur complexification à outrance du langage ; chez Guénon, les mots veulent dire quelques chose.


"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Dites les amateurs de zététiques du dimanche, vous faites comment pour choisir les croyances que vous allez démonter ou pas ? Y'a des échelles de valeurs avec des croyances plus ou moins attaquables ?

Si par exemple un musulman se pointe en expliquant qu'il coupe un bout de zgeg à son gosse parce que c'est la tradition et qu'il mange pas de cochon parce que c'est écrit dans le coran vous allez le prendre de haut de la même manière en vous foutant de sa gueule ? Je ne pense pas :)

Ou sii un mec se pointe en expliquant qu'enfaite dans sa tête il est persuadé d'être une meuf vous aller le prendre de haut avec des études scientifiques et lui expliquer qu'il est totalement à côté de la plaque ? Je pense pas non plus, alors pourquoi le faire avec d'autres croyances ?

Surtout que pour le coup les croyances de l'auteur ne font pas de mal à grand monde... c'est juste sa vision des choses et il essayait pas de l'imposer.

L'auteur renseigne toi sur l'effet barnum et les biais cognitifs en général ça t'éviteras de futures lapidation sur la place publique.

PS: je suis poisson

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

Cobe a écrit

Dites les amateurs de zététiques du dimanche, vous faites comment pour choisir les croyances que vous allez démonter ou pas ? Y'a des échelles de valeurs avec des croyances plus ou moins attaquables ?

Si par exemple un musulman se pointe en expliquant qu'il coupe un bout de zgeg à son gosse parce que c'est la tradition et qu'il mange pas de cochon parce que c'est écrit dans le coran vous allez le prendre de haut de la même manière en vous foutant de sa gueule ? Je ne pense pas :)

Ou sii un mec se pointe en expliquant qu'enfaite dans sa tête il est persuadé d'être une meuf vous aller le prendre de haut avec des études scientifiques et lui expliquer qu'il est totalement à côté de la plaque ? Je pense pas non plus, alors pourquoi le faire avec d'autres croyances ?

Surtout que pour le coup les croyances de l'auteur ne font pas de mal à grand monde... c'est juste sa vision des choses et il essayait pas de l'imposer.

L'auteur renseigne toi sur l'effet barnum et les biais cognitifs en général ça t'éviteras de futures lapidation sur la place publique.

PS: je suis poisson

Salut merci pour ta note de sagesse ça fait du bien ici.
Merci je vais me renseigner :)


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

Cobe a écrit

Y'a des échelles de valeurs avec des croyances plus ou moins attaquables ?

ben concrètement oui mdr


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages

Cobe a écrit

Dites les amateurs de zététiques du dimanche, vous faites comment pour choisir les croyances que vous allez démonter ou pas ? Y'a des échelles de valeurs avec des croyances plus ou moins attaquables ?

Si par exemple un musulman se pointe en expliquant qu'il coupe un bout de zgeg à son gosse parce que c'est la tradition et qu'il mange pas de cochon parce que c'est écrit dans le coran vous allez le prendre de haut de la même manière en vous foutant de sa gueule ? Je ne pense pas :)

Ou sii un mec se pointe en expliquant qu'enfaite dans sa tête il est persuadé d'être une meuf vous aller le prendre de haut avec des études scientifiques et lui expliquer qu'il est totalement à côté de la plaque ? Je pense pas non plus, alors pourquoi le faire avec d'autres croyances ?

Surtout que pour le coup les croyances de l'auteur ne font pas de mal à grand monde... c'est juste sa vision des choses et il essayait pas de l'imposer.

L'auteur renseigne toi sur l'effet barnum et les biais cognitifs en général ça t'éviteras de futures lapidation sur la place publique.

PS: je suis poisson

Les musulmans ne mangent pas de porc et pratiquent la circoncision car ce sont des pratiques issues du judaïsme ; sans entrer dans les raisons d'ordre "halakhiques" ou "talmudiques", des explications beaucoup plus rationnelles et, justement, scientifiques, les justifient : en plus d'être une viande particulièrement difficile à conserver dans les régions de naissance du judaïsme puis de l'islam, les cochons ayant la capacité de sonder le sol pour y trouver ce qui est enfoui (c'est pour ça qu'on cherche les précieuses truffes avec leur aide), et il arrivait souvent que des cochons aillent piller les ressources, que ce soit des pierres précieuses ou de simples graines, que Juifs ef Arabes avaient l'usage d'enfouir dans le sable.
Pour la circoncision, cette pratique reconnue comme des plus hygiéniques par la médecine moderne (Notamment aux US où elle est quasi-systématique), elle diminue drastiquement les risques de MST et d'infections urinaires. Bref c'est rdr à donf quoi. Donc rien d'absurde là-dedans.
Et pour finir, oui, il y a bien une hiérarchie dans les "croyances" : des délires d'illuminés apparaissent et disparaissent tous les jours, ils sont éphémères car construits sur du vent ; en revanche, une religion instituée depuis des siècles, qui a fournit l'énergie nourrissant les grands esprits d'une civilisation, mérite reconnaissance, quels que soient les errements dont seraient coupables diverses autorités politiques qui s'en réclament opportunément.

Reputation de ce post
 
Faux , la circoncision dans le christianisme (US) c'est contre la masturbation.

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Bon.

Ça ergote beaucoup ici. Ça essaye de déféquer en cercle je dirais même plus.

Parce que :

Il n'y a rien qui me prouve que vous existez, tous.
Vous êtes sûrement une invention de mon esprit.
Venez donc prouver le contraire.
Vous n'êtes que le rêve d'un papillon.
Et moi j'ai toujours mon prepuce.


(Désolé, mais quand je vois trop de gens pisser dans un violon, ça me donne envie de participer et de gerber dedans.)

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages

JellyFish's Dream a écrit

Bon.

Ça ergote beaucoup ici. Ça essaye de déféquer en cercle je dirais même plus.

Parce que :

Il n'y a rien qui me prouve que vous existez, tous.
Vous êtes sûrement une invention de mon esprit.
Venez donc prouver le contraire.
Vous n'êtes que le rêve d'un papillon.
Et moi j'ai toujours mon prepuce.


(Désolé, mais quand je vois trop de gens pisser dans un violon, ça me donne envie de participer et de gerber dedans.)

Merci de relever le niveau avec ta bienveillance ! On voit que tu es quelqu'un d'ouvert à la discussion et à l'argumentation rationnelle, c'est noble.


"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

JellyFish's Dream a écrit

Bon.

Ça ergote beaucoup ici. Ça essaye de déféquer en cercle je dirais même plus.

Parce que :

Il n'y a rien qui me prouve que vous existez, tous.
Vous êtes sûrement une invention de mon esprit.
Venez donc prouver le contraire.
Vous n'êtes que le rêve d'un papillon.
Et moi j'ai toujours mon prepuce.


(Désolé, mais quand je vois trop de gens pisser dans un violon, ça me donne envie de participer et de gerber dedans.)

Quelqu'un d'autre qui a compris!
Ils nous parlent de rationnel et de science mais la science mainstream a ses limites et elle étudie un rêve (le rêve dans lequel nous sommes en état de conscience habituel)
par contre pour vous rapprocher d'une réalité objective il faut méditer tous les jours pendant des années ou méditer 10h d'affilés pour commencer à y voir plus clair, avoir un éveil ou encore prendre des champis en méditant.
Avec ça on se rend compte que en réalité le bien et le mal n'existe pas, le temps n'existe pas, les nationalités et pays n'existent pas et pire encore notre identité est une croyance qu'on s'est inventé et à laquelle on croit très fort pour survivre.
La vérité c'est que on ne pourra jamais rationalisé une expérience "mystique" ou prouver que ça existe par la science. Parce-que la réalité est magique et mystique et que le rationnel et l'irrationnel sont une invention humaine, rien de plus qu'une croyance qui différent en fonction de chaque personne tout comme la notion du bien et du mal.

Tout ce que fait la science c'est étudier la réalité  avec des modèles humains et pleins de limitations, le tout dans un état de conscience très diminué (celui de monsieur et madame tout le monde)

Dernière modification par Anonyme Y (11 août 2020 à  09:34)


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs

Merci de relever le niveau avec ta bienveillance ! On voit que tu es quelqu'un d'ouvert à la discussion et à l'argumentation rationnelle, c'est noble.

Ah, mais de rien. Une grande part du plaisir fut pour moi.

Veuillez m'excuser de mon interruption dans cette discussion qui vous est importante.

Il y tant d'arguments balancés, tellement de sujets abordés, tellement de désaccords.
J'ai eu l'impression que vous étiez en train de vous livrer à l'exercice de "je suis pas d'accord avec tout ce que tu diras".
Du coup je me suis permis.

Quelqu'un d'autre qui a compris!

Oulah, on se calme. Si j'ai compris c'est toi qui le dit.
Moi j'ai rien pigé.

Sans animosité aucune envers tout groupe et toutes personnes, et sans aucuns regrets ^^

Cordialement

JFD

Dernière modification par JellyFish's Dream (11 août 2020 à  09:48)


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Je ne suis pas d'accord, l'art du doute n'impose pas hiérarchie entre les théories. Il n'y a pas d'echelle de valeur qui dit que les musulmans et leurs croyances (pour reprendre l'exemple qui a été donné plus haut) au même titre que les autres religions monothéistes, font qu'on devrait moins douter et remettre en question ce qui est dit contrairement à quelqu'un qui dit que les extraterrestres vivent avec nous sur Terre (ou que les magnetiseurs vont soigner votre maladie que la médecine et la science ne peut faire). Non, pratiquer l'art du doute c'est remettre en question ce qu'on nous dit et ce qui est surtout affirmer avec une méthode qui a fait ses preuves, reconnue par la communauté scientifique tout simplement.
Donc les religions, l'astrologie, les mediums, les medecines alternatives,... Se retrouvent au même niveau.

Et entendre en 2020 dans nos sociétés, en Europe, au États-Unis, que la circoncision est une pratique qui favorise l'hygiène je trouve que c'est quand même pas mal... De nos jours et dans nos sociétés occidentales encore une fois, on se lave chaque jour voir même 2 fois par jour ! Alors l'argument c'est plus hygiénique je pense que c'était entendable les siècles précédent où l'hygiène n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, mais je ne pense pas que ça soit recevable à notre époque.

La circoncision est un geste chirurgicale qui est pratiqué lorsqu'il y a un phimosis et ne devrait être pratiqué qu'à cette condition. Elle represente une mutilation que l'enfant n'a pas demandé au simple motif culturel. La keratinisation du gland est quelque chose de connu qui réduit la sensibilité du gland, oui. Et on ne peut pas dire "il n'y a que la jouissance pour vous" non, c'est la vie sexuelle de cet homme que ça concernera. C'est pas que la jouissance, la vie sexuelle est quelque chose qui a une importance dans un couple normal.
Et puis alors allons y avec ce raisonnement tant qu'on y est, si il n'y a "que la jouissance" qui compte pour nous, ça veut dire qu'il faut légitimer l'excision des jeunes filles puisque c'est juste culturel et que la jouissance n'a pas tant d'importance dans une vie ? (C'est une question pas une affirmation en disant que c'est ce qui a été dit).

Voilà mon avis, qui a dévié du sujet principal sur la fin mais j'ai voulu réagir à ce qui a été dit drogue-peace
Reputation de ce post
 
Tout a fait pour la circoncision

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Et même si une échelle de valeurs sur les croyances avait été inventé par un comité scientifiques ou tout autre groupe de personnes, elle n'aurait aucune véracité ou "valeur".

Tout simplement car la valeur n'existe pas, c'est une création mentale.
Exemple simple: un cochon n'a pas plus ni moins de valeur qu'un chien.
Par contre une personne qui aime les chiens et non les cochons va croire très fort qu'un chien a plus de valeur qu'un cochon. Une autre l'inverse.
Les deux ont tort car ils ne savent pas que rien dans ce monde n'a de valeur.
Et si vous pensez encore que quelque chose à de la valeur ou qu'il y a une échelle de valeur c'est parce-que vous entretenez cette croyance depuis tout petit.

D'ailleurs on ne peux pas prouver que la valeur existe car elle n'est pas matérielle et elle varie en fonction de chaque personne selon leur génétique, culture, environnement, expériences etc... Leur identité qu'ils se sont créé et qu'ils entretiennent quoi.

Autre exemple si vous résistez encore à ce qui est dit: un billet de 500€ n'a aucune valeur pourquoi ? Car dans la réalité c'est un bout de papier, ce serait même de l'or, il n'aurait aucune valeur. Pour qu'on lui accorde une valeur on est obligé d'y croire et du coup on va dire de l'or vaut plus que de l'argent ou un billet de 50€ vaut moins que 500€

Et dans 100 ans peut-être il n'y aura même plus d'euros donc un mec qui trouve un billet de 500€ verra ça comme un vulgaire bout de papier (ce qui est vraiment).
A chaque époque les collectifs humains ont des croyances bien arrêtées sur ce qui a de la valeur ou pas. Mais peu de personne se rendent compte que tout ça n'est qu'une fausse croyance.

Pour ceux qui ne me croient toujours pas je ne peux rien pour vous

Dernière modification par Anonyme Y (11 août 2020 à  11:22)


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Vous êtes ou les cancer ?

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

AugustusHill homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
73 messages
Gabith... Est-ce que tu fais des cartes du ciel précises? Ce qui est intéressant dans l'astrologie c'est le rapport qu'entretiennent les planètes et les corps célestes entre eux selon les maisons dans lesquels ils sont. Le signe ou l'élément, ça vaut pas grand chose. Perso, avant j'utilisais l'astrologie comme carte psychologique. Ça me permettait de voir dans un domaine (par exemple le famille) ce qui était équilibré et déséquilibré chez la personne. L'astrologie, c'est 12 maisons qui sont chacunes un domaine de la vie dans lesquels on place les corps célestes présents à notre naissance (selon un concept non scientifique, plutôt symbolique). Selon les oppositions, les carrés, les quinconces, les rétrogradation, on pourra voir là où on manque de quelque chose ou non. On pourra donc donner des conseils pratiques (tu as besoin de faire du sport pour telle raison, tu as tendance à mal gérer tes relations dans tel domaine, etc...).

Je ne dis pas que l'astrologie est exacte ou vraie. En tout cas avec un signe ou un élément t'as rien, ça c'est du charlatanisme d'horoscopisme. Moi perso je suis pas pour l'usage de l'astrologie. Mais  j'ai pratiqué dans le passé.

Un exemple concret: Mercure sur ma carte est très très proche du soleil. Cela signifierait en astrologie que j'ai des difficultés à organiser ou communiquer mon intelligence. C'était vrai pendant longtemps mais je progresse beaucoup à mesure que j'apprends diverses choses dans ma vie, des techniques, des cours, des responsabilités. Néanmoins, je crois pas avoir besoin de l'astrologie pour identifier ça lol. Et je trouve l'astrologie dangereuse parce qu'avexa carte du ciel détaillée de quelqu'un, tu peux en connaître pas mal sur l'univers intérieur et intime d'une personne, ce qui peut donner envie de manipuler la personne sur certains aspects. Je ne dis toujours pas que l'astrologie est vraie mais je partage mon expérience passée.

En tout cas c'est pas une science, c'est une carte "symbolique", un "support" symbolique de travail.

Dernière modification par AugustusHill (15 août 2020 à  16:10)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Anonyme Y a écrit

Vous êtes ou les cancer ?

Ici:salut: et d'origine belge de surcroît !salut

Dernière modification par Cusco (16 août 2020 à  00:03)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Bon allez, on s'est bien marrés maintenant on va fermer le topic, ça part trop loin, pour pas grand chose.

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Sondage sur votre traitement
par risperdub, dernier post 25 octobre 2018 par Anonyme4101
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] SONDAGE : Global Drug Survey
par drugstore cowboy, dernier post 09 décembre 2013 par pierre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - <<Sondage >>Allez je me lance => quel sont vos ages Svp
par LeDoc86, dernier post 05 janvier 2024 par hemoglobyne
  53

Pied de page des forums