Est-ce répréhensible? / PsychoACTIF

Est-ce répréhensible?

Publié par ,
659 vues, 18 réponses
Psyborg 
Dxmator Adhérent PsychoActif
France
200
Inscrit le 22 Jul 2015
307 messages
Blogs
Bonjour,
Je souhaiterai savoir une chose.
Est-ce que si quelqu'un profite de l'état comateux d'une personne qui est sous l'emprise d'une bouteille de whisky et de 14 cachets de zolpidem, pour l'agresser sexuellement, est-ce répréhensible par la loi?

J'ai préféré fermer le bouquin plutôt que de tourner la page

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
1800
Inscrit le 20 Feb 2020
408 messages
Bah.. Oui les agressions sexuelles sont en effet condamnable. Maintenant faut que les flics arrive à déterminé si y avais consentement ou pas, et ça c'est une autre histoire. En tout cas le mieux c'est d'aller au plus vite porter plainte. Plus sa tarde moins c'est bon

On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Psyborg 
France
200
Inscrit le 22 Jul 2015
307 messages
Blogs
Ce qui est compliqué, c'est que les faits se sont passés il y a 4-5 ans. Et vu que j'étais alcoolisé et drogué, ma déposition ne pourrait peut être pas être valide. Et puis je me rappelle trop peu des faits (je ne vais pas détailler), mais j'ai vu des photos et vidéos dans son téléphone...
Et ça a duré une semaine.

Dernière modification par Psyborg (15 août 2020 à  10:57)

Psilosophia 
Esthète du Néant
France
3321
Inscrit le 13 Apr 2014
421 messages
Blogs
Go porter plainte sans hésiter. Le fait de ne pas avoir été en état normal au moment des faits n'est pas un critère pour recevoir une plainte ou non. Quatre ou cinq ans, pour un fait de cet acabit, tu es encore dans les temps

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Psyborg 
France
200
Inscrit le 22 Jul 2015
307 messages
Blogs
Faut que j'y réfléchisse...
C'est un pervers manipulateur.
Je sais que je devrais porter plainte, mais je n'arrive pas à m'y résoudre sad
Et puis comment expliquer tout ça, c'est très complexe dans ma tête. Et je me vois mal en parler à un policier, d'autant que je suis déjà fiché chez eux, tof, empreinte, adn etc...

Agartha 
Modérateur
France
6520
Inscrit le 27 Oct 2016
1583 messages
Blogs
Oui évidemment il est toujours compliqué de se résoudre à porter plainte, du moins à faire une action judiciaire vis-à-vis de ça. Tu as déjà pu en parler autour de toi? (amis, psy?)

Comme dit psilo bien sûr que ton état n'est pas censé jouer dans la balance quant à la légitimité de ta plainte

Effectivement, 4-5 ans en arrière tu peux toujours y aller. Me semble que y'a vingt ans de délai un truc comme ça pour les actions judiciaires non?

I think that I've been dead since the start

Psyborg 
France
200
Inscrit le 22 Jul 2015
307 messages
Blogs
J'en ai parlé à mon père, mon frère et ma soeur récemment, pour la première fois.
Ils étaient révoltés.
Oui Agartha, c'est 15 ou 20 ans.
Je vais réfléchir quand même parce que cela peut prendre des dimensions énormes.
Je vais y penser, mais j'ai plus envie de lâcher l'affaire qu'autre chose...
Je cogite, je cogite, mais ça ne me mène pas loin.
A méditer...

Agartha 
Modérateur
France
6520
Inscrit le 27 Oct 2016
1583 messages
Blogs
Je comprends que t'aies pas envie de remuer le couteau dans la plaie, de passer à autre chose. D'un autre côté certains te diront "mais il faut qu'il soit puni !", mais c'est à toi de décider si t'as envie de mener qqch ou pas.

Dans tous les cas, si tu souhaites en parler ici, tu peux ouvrir un blog par exemple. Sans trop rentrer dans les détails forcément, mais en appuyant sur ton ressenti, comment tu vas en ce moment par exemple.

Bon courage pour ta cicatrisation de cet événement douloureux en tout cas.. C'est bien si tu as des gens à qui en parler IRL en tout cas !

Dernière modification par Agartha (15 août 2020 à  14:53)

Psyborg 
France
200
Inscrit le 22 Jul 2015
307 messages
Blogs
Merci Agartha, cela me réconforte. Très bienveillant super
Ouvrir un blog, pourquoi pas, mais quoi mettre dedans? ( J'ai du mal a faire la différence entre le forum et les blogs... ).
Pour l'instant je ne suis pas chaud pour aller déposer plainte, mais peut être que ça viendra, sait-on jamais sad
Merci du soutien en tout cas, c'est sympa super

Agartha 
Modérateur
France
6520
Inscrit le 27 Oct 2016
1583 messages
Blogs

Psyborg a écrit

Pour l'instant je ne suis pas chaud pour aller déposer plainte, mais peut être que ça viendra, sait-on jamais

Comme dit, je pense pas que ça soit le "but", la finalité c'est que tu puisses continuer de vivre sereinement, pas forcément de porter plainte. Je veux dire que pour certaines personnes la cicatrisation ça passe par une plainte, pour d'autres non. C'est à chaque personne de trouver le moyen de se rétablir

Un blog c'est plus pour raconter ta vie, sans qu'il y ait nécessairement un rapport avec les drogues ou ta conso. C'est bien pour vider ton sac quoi

Biz

Dernière modification par Agartha (15 août 2020 à  15:28)

Biscuit 
Nouveau Psycho
France
1000
Inscrit le 22 Jun 2020
185 messages
Surtout rassure toi, c'est pas parce que tu es connu chez eux que tu n'as pas le droit de te défendre en tant que victime en venant déposer une plainte !

Et surtout c'est des actes très graves, c'est des choses difficiles donc je ne te demanderais pas de détail pour continuer mais du coup sache que selon ce qu'il s'est passé, si il y a eu "rapport" alors que tu étais inconscient c'est pas une agression sexuelle mais c'est un viol... C'est un crime passible de la cour d'assise et d'une lourde peine de prison. 

Et que tu n'étais pas sobre à ce moment ça ne change rien pour déposer une plainte, surtout si tu dis l'avoir vu sur des photos et vidéos sur son téléphone, alors il y aura moyen de les retrouver dans la mémoire pour caractériser les faits.

Dans un blog tu peux y mettre tout ce que tu veux justement, l'utiliser comme un journal de bord, pour ecrire ce que tu as sur le coeur et que tu souhaites partager ect...

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ces evenements très douloureux...

Dernière modification par Biscuit (15 août 2020 à  22:13)

Lolla 
Nouveau Psycho
France
710
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Blogs
Salut Psyborg,
Je voulais juste te dire que c'est un grand pas d'en avoir parlé à ta famille, ça doit t'enlever un petit (ou grand) poids de tes épaules.
Maintenant tu n'est pas seule à connaître la saloperie que tu as vécu. Et tu as eu aussi d'avoir eu le courage de venir nous en parler, j'ai l'impression que mine de rien tu avance peu à peu dans ta démarche (ce n'est bien sur que mon impression).
Bien entendu, la décision que tu as à prendre est extrêmement difficile mais peut être  être te permettra d'exulter tout ce qui te pourri la vie depuis quelques années.
Je pense qu'ouvrir un blog est une bonne chose, tu peux te lâcher personne ne te jugera et tu n'auras que du soutien (crois moi je viens de le faire !)
Je ne peux pas me mettre à ta place, et surtout pas t'influencer, mais tout que je sais c'est que si tu porte plainte ce sera un pas de plus envers toutes ces femmes (et hommes) qui ont subit ce traumatisme.

Quelle que soit ta décision il va te falloir force et courage mais n'oublie pas que tu n'es pas seule.
Bien à toi

"Since I was born I started to decay
Now nothing ever ever goes my way"

janis 
Modérateur
France
4100
Inscrit le 07 May 2018
1498 messages
Blogs
Salut Psyborg,

Je me questionne: si tu laches l'affaire et que tu ne portes pas plainte, est ce que ce qui t'est arrivé ne va pas te faire mal encore et encore?

Après c'est une décision très personnelle mais balancer celui qui t'a fait ça est aussi une façon de clore ce chapitre, de reprendre le dessus.

Bien sur qu'agresser une personne  avec une bouteille de whisky et de 14 cachets de zolpidem est repréhensible, c'est un crime, odieux. l'agressé n'est jamais le coupable, qu'elle qu'ait été son état.

Bon courage Psyborg et comme te le suggère Agartha n'hésite pas à te confier sur un blog.
Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
1800
Inscrit le 20 Feb 2020
408 messages

janis a écrit

Salut Psyborg,

Je me questionne: si tu laches l'affaire et que tu ne portes pas plainte, est ce que ce qui t'est arrivé ne va pas te faire mal encore et encore?

Sa pourrais aussi lui faire passé l'envie de le refaire avec quelqu'un d'autre. Et en passant lui collé une sacré honte.

Dernière modification par Régular Psyché (15 août 2020 à  19:27)

On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Psyborg 
France
200
Inscrit le 22 Jul 2015
307 messages
Blogs
Merci pour vos réponses, décidément que de bons propos, rassurants et pertinents super
Pour l'instant je choisi de ne pas porter plainte, je ne veux juste plus revoir ce mec ni en entendre parler. C'est compliqué de porter plainte contre un ancien bon ami qui sous alcool devient complètement taré.Il a essayé de m'agresser physiquement plusieurs fois par le passé car je refusait ses avances.C'était tout le temps sur fonds d'alcool. Et comme un con je lui pardonne... A la base, c'était un ami de lycée. Il est homosexuel, mais je lui ai fait jurer de ne jamais tomber amoureux de moi. Et bien sûr, il tombe amoureux au bout d'1 an.Il a chercher à reprendre contact avec un nouveau numéro, bloqué dans la seconde.
Et là où j'ai pété un câble, c'était lors de vacances à l'autre bout de la France, donc pour rentrer chez moi impossible. Après cinq nuits où il abusait de moi, je m'en souviens presque pas, j'étais tétanisé, incapable de parler ou de bouger. Je me suis réveillé une nuit avec le pantalon et caleçon baissé, je ne sais pas ce qu'il a fait. Désolé pour le détail...
Je me suis levé très rapidement, je l'ai éclaté genre violent, il est parti en geulant dans le village, j'ai fermé toutes les portes et fenêtres pendant 24h, et n'ai rouvert que le lendemain.
En fait ça me fait du mal quand j'y pense, mais c'était il y a quelques années et j'oublie petit à petit. Je pense ne pas avoir besoin de la justice pour le moment.
Il ne risque plus de me faire du mal, ça c'est sûr.

Biscuit 
Nouveau Psycho
France
1000
Inscrit le 22 Jun 2020
185 messages
Il faut bien comprendre à un moment qu'on abuse pas de quelqu'un en etat de faiblesse même si on est amoureux ou qu'on le désir énormément, c'est un crime grave et il doit le comprendre...
Je comprends que c'est compliqué de porter plainte contre un ancien ami, malheureusement l'alcool ne peut pas excuser ce qu'il t'a fait, cette blessure très intime qu'il t'a infligé uniquement pour satisfaire ses envies

Aujourd'huile plus important c'est que tu parviens à te reconstruire et à "digérer" ce qu'il t'es arrivé, quitte même à consulter si tu en ressens le besoin pour t'exprimer et t'aider.

Et si un jour l'envie de demander réparation et justice est là alors tu pourras le faire

Psyborg 
France
200
Inscrit le 22 Jul 2015
307 messages
Blogs
Je me sens un peu perdu, cette histoire est vraiment très compliquée...

Diodémaque 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 10 Sep 2020
6 messages

Psyborg a écrit

Je me sens un peu perdu, cette histoire est vraiment très compliquée...

Salut Psyborg,

J'ai vécu une expérience dans ce goût-là. Personnellement je n'ai pas porté plainte.
J'ai mis du temps à remuer tout ça dans ma tête. Je l'ai détesté et bizarrement je me détestais encore plus.
J'étais perdu. J'ai remis beaucoup de choses en question comme par exemple la confiance que j'accorde aux autres. L'une des personnes que j'appréciais et que j'estimais le plus m'avait trahi. Ce qui était le plus dur à digérer pour moi, je pense que c'est le fait qu'il n'a pas réfléchi à ce que moi je voulais, à ce que ça pouvait me faire à moi. Je ne me sentais aucunement estimé. Comment peut-on ignorer le bien être d'un ami ? Encore aujourd'hui ça me dépasse.
Pendant cette période trouble je m'isolais beaucoup. J'étais une ombre.
Je ne savais pas comment agir pour me sentir mieux.
J'avais qu'une envie c'était d'effacer le passer, ou simplement vivre comme si rien n'était arriver. Ou ne plus vivre du tout ... Ce n’était vraiment pas la joie tous les jours.
J’ai même envisagé de le tuer. Je n’étais pas très raisonnable, je suis d’accord.
Après un long moment de silence et d'effacement j'ai voulu porter mes couilles et faire une croix sur toute cette histoire. Je suis allé lui parler.
J'ai obtenu des excuses sincères (c'est vraiment une chance, je m'en rends compte)
Et aujourd'hui je suis totalement libéré de cette mauvaise expérience. Je l'ai pardonné.
Il m’arrive de le voir pour faire des randonnées. Et je pense que lui aussi s’est pardonné.

Nos expériences ne sont pas les mêmes, votre relation n’était pas la même non plus.
Mais j’espère que mon témoignage t’apportera quelque chose.

Quoi que tu décides de faire, fait-le.
C’est plus facile d’avancer lorsqu’on a pris soin de nos blessures.

Cet autre moi était en tout point identique à celui que je fus à cet instant. Il savait aussi bien que moi, que nous n’étions pas un seul et pourtant que nous l’étions.

Psyborg 
France
200
Inscrit le 22 Jul 2015
307 messages
Blogs
Merci Diodémaque
C'est vrai qu'aller le voir et demander des excuses est une très bonne idée, ça donne matière à réfléchir.
Je n'avais pas pensé de voir la situation comme ça
Merci de ton témoignage smile  super

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 3jCommentaire de prescripteur (4 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    24 septembre 2020Commentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Plug - Premier plug de skenan - Experience et questions
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    2C-B - [TR] Première fois 2CB
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Votre ressenti du sevrage du Kratom
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Exfuturaddict dans [Kratom...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - Trip a la campagne
    Il y a 4hNouvelle discussion de Smockweed98 dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Variètés d'herbe - Compléments alimentaires.
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de TripSitterFR dans [Cannabis thérapeutiqu...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Comment gérer les effets secondaires d'un bad ?
    Il y a 4hCommentaire de TripSitterFR dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    24/11 de tension sous 1P-LSD
    Il y a 4hCommentaire de TripSitterFR dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première fois - TR, ma "première" prise de D et autres
    Il y a 5hNouvelle discussion de xXTeK-PafXx dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Expériences - Difficulté à trouver le grand plaisir que tout le monde semble tro...
    Il y a 6hCommentaire de PsychoAspie dans [Chemsex, Slam, Sexe e...]
    (2 réponses)
     Forum 
    TDAH - J'en peux plus de mon trouble
    Il y a 6hCommentaire de ectatrip dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (12 réponses)
     Blog 
    "Lettre intime aux toxicomanes"
    Il y a 17hCommentaire de hyrda dans le blog de Ecume
    (5 commentaires)
     Blog 
    Vol au dessous d’un nid d’hirondelles.
    Il y a 1jCommentaire de Remee dans le blog de ismael77
    (3 commentaires)
     Blog 
    Suis dans la boue personne peut m'y enlever
    Il y a 1j
    2
    Commentaire de LaPotion dans le blog de Thelma
    (7 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 05:54
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Laan, Remee, Olivier eco, Loukad nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

TR: Grosse claque avec du butane
    par psyloshit_, le 17 Oct 2020
    Hello ! Je vous fais ce petit Tr a chaud car je viens de tester le butane a grosse pour la première fois il y a de ca a peine 2h. Alors déjà faut savoir que j'ai déjà consommer une dizaine de fois du butane mais jamais comme ca, c'est a dire que j'avais des effets leger tel que, bien être ,...[Lire la suite]
     Brorphine information retour d'expérience
    par Okysho, le 18 Oct 2020
    Salut, Aujourd'hui je vais parler de mon expérience avec la brorphine. J'ai décidé de lancer cette discussion car je n'ai trouvé que très peu d'informations à propos de ce RC sur internet et le peu d'information que j'ai trouvé était en anglais uniquement et provenait de Reddit. Tout d'abord...[Lire la suite]
     Appel à témoignages : amende forfaitaire
    par Balou07, le 17 Oct 2020
    Bonjour, J'ai reçu une amende forfaire a mon domicile la semaine dernière pour usage illicite de stupéfiant, suite à un contrôle routier mi-septembre alors que je rentrais de vacances. J'étais en possession de quelques grammes de fleurs de CBD achetées légalement en suisse dans une station...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Sympa ton tr s'adonne dans [forum] [TR] Première fois 2CB
    (Il y a 13h)
    Bonne info ! / SC dans [forum] Vaporisé du DMT
    (Il y a 14h)
    Oui! Abraca. dans [forum] Besoins d'info
    (Il y a 20h)
    qui te dit que son carton était bien à 250 ug, évite de conseiller 450 ug! dans [forum] Reprendre 3 jours après
    (Il y a 23h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] TR: Grosse claque avec du butane
    (Il y a 1j)

Pied de page des forums