Traces noires sur ma récolte

Publié par ,
965 vues, 2 réponses
George Lion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
9 messages
Bonjour à tous,

par ce temps caniculaire, mes dernières récoltes se sont succédées très vite. Mon troisième flush de McKennai n'a pris qu'une semaine pour arriver à maturité; comme le troisième est souvent le dernier flush, et que les champignons étaient moins nombreux, je les ai laissé grandir et lâcher leurs spores, afin qu'ils soient plus gros. Seulement, voilà : des traces noires sont apparues sur certains d'entre eux, sur le chapeau et les tiges. Je vous transmet quelques images sur champignons déjà bien séchés. Sur la tige, c'est comme une poudre qui part en frottant du doigt. Cela rend-il le champignon impropre à consommer ?

Merci d'avance,
GL

Champi1


champi2


champi3

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Hello

Si tu as laissé les chapeaux des champignons s'ouvrir et que tu as des traces noir qui s'enlève comme si c'était de la poudre et bien il n'y a pas de soucis car ce sont les spores des champignons qui ont été lâchés.
C'est notamment due au fait que les chapeaux ce soient ouvert.

Hors ligne

 

George Lion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
9 messages
Bonjour, merci pour cette réponse. En effet, sur les pieds, les traces noires sont poudreuses, ce sont certainement les spores. Par contre, sur le chapeau, c'est moins certain : cela ne part pas comme de la poudre. Par contre, le chapeau n'est noirci qu'en surface, pas à l'intérieur. Ça ne peut pas être une moisissure toxique, donc ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Truffes noires et noires + liquide
par WeedSensei, dernier post 25 novembre 2018 par Gaeshea
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
par Butsch, dernier post 07 mars 2018 par Chaman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - URGENT - Truffes devenus noires ?
par CokeDanLaPoch, dernier post 21 novembre 2016 par CokeDanLaPoch
  3

Pied de page des forums