Problème sevrage prazepam

Publié par ,
2336 vues, 7 réponses
Lucas_p6035 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2020
3 messages
Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseil. Tout a commencé pendant la période de confinement ou je me rends chez mon médecin suite à une crise allergique. Mon médecin me trouvant un peu anxieux, il me prescrit du prazepam (a cette époque je n'avais aucune idée de ce que cetait). J'en ai pris pendant 2 mois à 20 Mg mais je me suis rendu compte qu'au bout de 3 semaines ça n'avait plus aucun effet sur moi. Je décide d'arrêter le prazepam brutalement et au bout de quelques jours je commence à ressentir des douleurs thoraciques intenses. Puis les jours suivants j'ai commencé a avoir le cerveau tout embrumé et des violentes douleurs tout autour de la tête. Dans l'incompréhension, je décide de me rendre aux urgences et le médecin urgentiste me diagnostique un syndrome de sevrage, il m'explique alors qu'il faut que j'en prenne à petit dose (5Mg par jour) et que j'espace les prises au fur et à mesure du temps. Chose faite, je ne me sentais pas vraiment mieux et au bout de 3 semaines je décide de reprendre du prazepam a la dose que je prenais initialement (20 mg/jour) dans le but de faire un vrai sevrage. Cependant l'effet sédatif du prazepam s'était décuplé et j'avais tout le temps envie de dormir. Je décide donc d'accélérer le sevrage et au bout de 2 semaines j'ai arrêté d'en prendre. Les symptômes de sevrage sont bien présent, je souffre de confusions, comme l'impression d'être dans un état second, associés à un manque de concentration et de mémoires sans parler des tensions physiques extrêmement importantes et de l'anxiété qui est apparu avec. Jai décidé den parler à mon médecin, il ma dit de prendre du seresta pendant 1 semaine et en même temps prendre de la paroxétine, sauf que je ne veux plus dutout prendre ce genre de médicaments. J'aimerais avoir vois avis sur le sujet... merci d'avoir lu

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Salut,

En effet tu decris bien un syndrome de sevrage aux benzodiazépines, c'est quelque chose quicarrive naturellement après une prise prolongée car le cerveau s'habitue à recevoir sa dose journalière de benzo et lorsque cet apport extérieur s'arrête il le réclame pour pouvoir fonctionner normalement et c'est là que le manque arrive.

Il faut savoir que le manque se benzodiazepine peut être dangereux avec la survenue de crise de convulsion potentiellement grave (de type crise d'épilepsie). Donc le mieux à faire c'est comme l'a expliqué l'urgentiste de faire un sevrage progressif avec une diminution petit à petit des doses que tu prends. Si tu n'as pas été bien avec le dosage qu'il t'a indiqué c'est que tu es passé de 20 à 5mg, c'est une diminution beaucoup trop importante. Dans l'idéal c'est mieux de faire 20mg puis 15mg pendant 2 semaines, puis 10, puis 5 (où selon la forme que tu asvde faire plus progressivement car de 10 à 5 c'est une diminution de 50% et c'est beaucoup. Le mieux c'est d'avoir en goutte tu pourras faire limite une diminution mg par mg et là tu ne sentiras presque pas de désagrément ! Ou beaucoup moins.)

Pour l'effet sédatif qui a été beaucoup plus présent quand tu as repris les 20mg c'est parce que tu avais acquis une tolérance à force de le prendre, et l'effet sedatif est le premier à être affecté par la tolérance. Sauf que tu as arrêté un certain temps donc ta tolérance a commencé à revenir à la normal ce qui fait qu'en le reprenant tu as eu un effet sedatif plus marqué qu'avant l'arrêt.

Ce que je te conseil c'est un arrêt avec diminution progressive comme expliqué

Hors ligne

 

KWT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2020
18 messages
Salut,

je ne suis pas assez calé en pharmaceutique pour te conseiller, mais je pense que Biscuit a raison et cela me parait logique.

Mon seul conseil serait de dire à l'avenir d'éviter au max d'avaler des médocs
et de te méfier de leurs produits issus de labos et d'industries pharmaceutiques sans
scrupules qui ne cherchent qu'a faire des millions de bénéfices au péril de notre santé.
il ya d'autres solutions pour se soigner et guérir que celles qui nous sont proposées voir imposées.

Rappelez vous l'OxyContin, plébiscité par la TV et conseillé par même le médecin de famille dans les années 70-90 aux USA principalement, cela a généré la prise crise sanitaire que les USA aient connu et des milliers de dépendants qui ce sont retournés vers l’héroïne à cause du manque, des vies ruinées, gachées...

il y a des vidéos et des reportages à ce sujet si vous désirez les voir.

A+ bon courage et surtout je te souhaite un bon rétablissement.

Hors ligne

 

Lucas_p6035 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2020
3 messages
Merci de votre réponse, donc selon vous je devrai recommencer un sevrage progressif ? Sachant qu'actuellement ça fait 3 semaines que j'en ai pas pris mais je ne me sens pas mieux.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Essaye de prendre une petite quantité,  5mg par exemple et regarde si ça supprime les symptomes que tu ressens. Si c'est le cas continue et ensuite si possible diminution mg par mg pour pas ressentir le manque
Ou bien tu as aussi la solution de continuer à supporter les symptomes jusqu'à ce que ça soit terminé

Dernière modification par Biscuit (16 août 2020 à  16:58)

Hors ligne

 

avatar
Psychopioïde homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
22 messages

Biscuit a écrit

Essaye de prendre une petite quantité,  5mg par exemple et regarde si ça supprime les symptomes que tu ressens. Si c'est le cas continue et ensuite si possible diminution mg par mg pour pas ressentir le manque
Ou bien tu as aussi la solution de continuer à supporter les symptomes jusqu'à ce que ça soit terminé

" Ou bien tu as aussi la solution de continuer à supporter les symptômes jusqu'à ce que ça soit terminé "

Surtout pas malheureux yikes , c'est le terrain propice pour développé un symptôme de sevrage prolongé ou plus communément ici appeler PAWS , cette information je l'ai lu dans le célèbre et incontournable manuel du professor heather ashton , tout est expliqué ici :

https://www.benzo.org.uk/freman/index.htm

Diminué tout en douceur évite de souffrir des symptômes de manque des benzodiazépines et laisse au cerveau le temps de réorganisé ses récepteur GABA naturellement et en douceur grâce au sevrage lent et progressif.

drogue-peace

Dernière modification par Psychopioïde (18 août 2020 à  21:53)


« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »

Aristote

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Oui je suis d'accord, j'ai d'ailleurs rajouté bien plus tard cette partie pour laisser toute les possibilités et ne pas aller forcement dans le sens oui tu dois reprendre ton lysanxya alors qu'il est visiblement proche de la durée des syndrome de sevrage (j'ai lu 4 semaines...? Mais n'étant pas dependant aux benzo je me fie pas à mon ressenti mais à la litterature). Comme on est proche de la fin je laissais entendre que c'est une possibilité tout simplement, qui n'est pas celle que je recommande !

Hors ligne

 

avatar
Psychopioïde homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
22 messages

Biscuit a écrit

Oui je suis d'accord, j'ai d'ailleurs rajouté bien plus tard cette partie pour laisser toute les possibilités et ne pas aller forcement dans le sens oui tu dois reprendre ton lysanxya alors qu'il est visiblement proche de la durée des syndrome de sevrage (j'ai lu 4 semaines...? Mais n'étant pas dependant aux benzo je me fie pas à mon ressenti mais à la litterature). Comme on est proche de la fin je laissais entendre que c'est une possibilité tout simplement, qui n'est pas celle que je recommande !

Oui, la nous sommes d'accord wink


« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »

Aristote

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage : Diazépam ou Prazépam ?
par Oaxaca-na, dernier post 06 févier 2022 par Oaxaca-na
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Sevrage 30 mg de prazepam et de 5 mg d'abilify
par Mehdi_B96, dernier post 10 févier 2024 par Kalei
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème traitement et suite à sevrage xanax
par caramelgentilchat, dernier post 29 septembre 2018 par Jerome285
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums