Retour d’expérience - Schizophrénie, cannabis, champignons, salvia, lotus bleu / PsychoACTIF

Retour d’expérience - Schizophrénie, cannabis, champignons, salvia, lotus bleu

Publié par ,
2094 vues, 2 réponses
Hivory 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 11 Jun 2020
4 messages
Amis du jour, bonjour smile

Je viens modestement faire un retour d’expérience sur plusieurs substances après avoir fait quelques tests cet été avec des copains, au regard d’un diagnostic schizophrénique.

Avant de consommer j’avais grave galerer à trouver des informations fiables sur la consommation de substances avec un background schizophrène, donc je me dis que ça pourra peut-être en aider certain.e.s.

On le précisera jamais assez, prendre des trucs c’est prendre un risque, et encore plus quand on a un certain bagage psychique, ça empêche pas de se faire plaisir, juste raisonnablement, pas prendre n’importe quoi, n’importe quand, connaître ses limites, son état mental, jauger selon soi-même, et mon expérience ne vaut que pour moi, mais si elle peut vous donner des indications c’est good. Loin de moi l’idée d’encourager à la consommation, plutôt à faire particulièrement gaffe concernant l’interaction psychose et substances, sans blâmer celleux qui ont envie de tenter des trucs dans un cadre sain. Un trip sitter sur les nouvelles substances et des directives anticipées avec vos médocs, traitements favoris et quoi faire si vous partez en crise c’est une bonne précaution à prendre.

Et pour préciser à nouveau le contexte, j’ai eu une crise psychotique majeure, délire, hallu, démence, un diagnostic schizo affectif jugé ”lourd”, j’ai passé 1 an et demi sous grosse dose de neuroleptique (300 mg/jour de quetiapine) et je me suis sevré il y a 8 mois, je prends plus rien. Mon état psychique est plutôt stable, hallucinations auditives et visuelles légères au quotidien, anxiété, changements d’humeurs prononcés mais supportable.

(A mon sens, c’est sûrement pas raisonnable de prendre des trucs si l’état psychique n’est pas stabilisé ou si vous êtes actuellement sous neuroleptiques, mais je suis pas médecin et je me suis pas amusé à tester) Bref, voilà le contexte.

Cannabis:
Je consomme sans problème un peu de vert, seul le soir ou en cadre festif, de manière irrégulière. Prendre régulièrement, en particulier du brun (je supporte mal, nausées), a tendance à pas me faire du bien, donc je reste sur de l’occasionnel, également pour éviter le risque d’addiction. Je privilégie des variétés relaxantes ou thérapeutiques, les festives me donnant trop d’effets secondaires le lendemain (somnolence, mal dans sa peau, déprime) et de potentiel d’addiction. La relaxante et la thérapeutique pour le soir ou la journée, c’est pas mal, ça aide à dormir, calme l’anxiété, ça m’a déjà calmé des hallucinations un peu envahissante, tant que ça reste occasionnel et contrôlé (mes amis m’aident à surveiller ma conso)

Lotus bleu: A fumer seul: petit effet, comme une sensation de flotter sur l’eau, un peu somnolent, sympa avant d’aller dormir. Avec du cannabis, renforce les effets du pétard. Rien de transcendant mais agréable, on en met dans tous nos pétards maintenant

Champignons:
Testé les truffes utopia et des psylocibe venant d’un grow kit. D’abord en demi dose, puis en dose moyenne. Quasiment pas d’effet. Sur les mêmes produits, des amis ont eu des bonnes vagues d’euphories, mais moi et un pote quasiment rien, notre point commun: des traitements forts en neuroleptiques / thymo régulateur. Bref, à mon sens, soit mes anciens traitements m’ont accoutumé à ces substances faisant que j’ai besoin d’une forte dose pour ressentir un truc (vaguement effet sur la perception et sensations rigolotes, petite euphorie) soit, ayant déjà des hallucinations, y a un truc dans le cerveau qui fait doublon et qui fait que j’ai pas grand chose? Aucune idée, je suis pas médecin. En tout cas, les effets sont plutôt très faibles sur moi.

Salvia (sauge des sages): Testé hier soir en infusion, somnolence, à nouveau rien de transcendant. Reveillé au milieu de la nuit, sueur, insomnie, légère panique, rythme cardiaque un peu élevé, hyperactivité. Étrange. J’ai pas aimé, je retenterais pas.


Bref, voilà mon retour, j’espère que ça pourra aider des gens. A nouveau, schizo ou pas on réagit tous différemment, donc ça vaut que pour moi, mais ces petites expériences me font penser que la schizophrénie et/ou les traitements neuroleptiques passés ont tendance à minimiser les effets de ces substances plutôt que de les renforcer. Et du fait de mon background, je m’amuserais pas de si tôt à tenter des trucs plus puissants en terme de prod etc (j’ai testé que ce qui est noté là + une mini dose d’ecstasy, mais rien à noter là dessus, j’ai eu la même expérience que les autres à la soirée, plutôt normale).

A la prochaine!

Hors ligne

 

Hardzek 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Un de mes amis est schizophrène, il consomme du vert régulièrement, il a déjà testé quelques trucs (taz, champi et ). Je peux lui demander de faire des tr en réponse a ton post si tu veux avoir des infos bonus smile

Et au fait, c'est quoi lotus bleu ? Ça m'intéresse smile

Dernière modification par Hardzek (19 août 2020 à  21:42)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 

Riscanof 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 Jan 2021
2 messages
Merci pour ces expériences. Je suis pas diagnostiqué schizophrène mais j'ai l'impression d'avoir plein de symptômes en commun, ce qui fait que j'ai mis un terme à toute consommation de cannabis pour cause de partir trop loin et de littéralement me faire mal, c'est un peu dommage je trouve. Si certaines te sont plus supportables que d'autres il est probable (mais pas forcé) que ce soit le cas d'autre gens dans la même condition.

Riscanof

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  5
[ Forum ] Interaction & Mélange - Substances et schizophrénie / troubles psychotiques
par Hivory, dernier post 11 juin 2020 à  18:44 par Hivory
  4
[ Forum ] Analyse de drogue - Pilule bleu
par Weedaxis, dernier post 02 janvier 2020 à  22:44 par Sunshine Maker
  14
  [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
4356 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
8929 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
26 juin 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
3-FMA + 2.5mg Clonazolam et 50mg 4F-MPH
Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
GHB et sport
Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Culture - Premier kit! Question sur l'évolution.
Il y a moins d'1mnCommentaire de Chaton3365 dans [Psilocybe - Champigno...]
(10 réponses)
 Forum 
Comparatif AD - Agonistes dopaminergiques pour dépression réfractaire
Il y a 9mnCommentaire de g-rusalem dans [Antidepresseurs...]
(2 réponses)
 Forum 
Moisissure/Contamination - Possible contamination ?
Il y a 31mnCommentaire de Ocram dans [Psilocybe - Champigno...]
(1 réponse)
 Forum 
Quelle dose pour faire de la Lean avec du sirop Neo-Codion
Il y a 33mnCommentaire de cependant dans [Opiacés et opioïdes...]
(9 réponses)
 Forum 
Expériences - 6-APB : La grosse discussion
Il y a 1h
11
Commentaire de g-rusalem dans [Cathinones et RC stim...]
(73 réponses)
 Forum 
Diazépam - Diazepam périmé depuis 2007
Il y a 1hNouvelle discussion de ExEco11 dans [Benzodiazépines...]
 Forum 
Équivalence lexomil/xanax
Il y a 2hCommentaire de Doo-J dans [Benzodiazépines...]
(1 réponse)
 Forum 
Diazépam - Je suis insensible a la codeine, tramadol, diazépam et au dxm...
Il y a 2hCommentaire de cependant dans [Benzodiazépines...]
(6 réponses)
 Blog 
Obstiné.
Il y a 12mnCommentaire de g-rusalem dans le blog de Finn Easter
(1 commentaires)
 Blog 
J'ai jeté mon GHB
Il y a 1hCommentaire de g-rusalem dans le blog de TrotinetteElectrique
(1 commentaires)
 Blog 
Citation de film de tout genre
Il y a 9hCommentaire de Ocram dans le blog de Bosko187
(6 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 13:57
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Abéache, Akira691, Alexbasket, irako, maxiarmer, Papy Moko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
 2CB-FLY : l'école du lâcher-prise
par Cub3000, le 30 Jul 2022
Je suis un homme de 47 ans, 1,84m pour environ 95kg. J'ai testé hier pour la première fois le 2cb-fly, en compagnie d'un ami qui était déjà familier de la substance et l'apprécie beaucoup, et de mon chéri qui n'en a pas pris mais a assisté à notre trip. Le mindset était bon à part un pe...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

est-ce que c'est vraiment une maladie ??? dans [blog] Obstiné.
(Il y a 3h)
Merci pour les précisions ; acidification était mentionné à titre théorique. GG? dans [forum] Prix klipal codéine
(Il y a 18h)
La pipette de tercian mais marrer quand je les lu la chute en mode et la la pip dans [commentaire de blog] Un tox qui taf ds une phcie pk pas un ivrogne qui tient un bar
(Il y a 18h)
contente que ça puisse t'aider à avancer ! meme si c'est dur dans [forum] Alerte oui !!!
(Il y a 20h)
100% d'accord et très importt à comprendre pr pouvoir changer. g-rusalem dans [forum] Alerte oui !!!
(Il y a 21h)

Pied de page des forums