Retour d’expérience - Schizophrénie, cannabis, champignons, salvia, lotus bleu

Publié par ,
3248 vues, 2 réponses
Hivory non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2020
4 messages
Amis du jour, bonjour smile

Je viens modestement faire un retour d’expérience sur plusieurs substances après avoir fait quelques tests cet été avec des copains, au regard d’un diagnostic schizophrénique.

Avant de consommer j’avais grave galerer à trouver des informations fiables sur la consommation de substances avec un background schizophrène, donc je me dis que ça pourra peut-être en aider certain.e.s.

On le précisera jamais assez, prendre des trucs c’est prendre un risque, et encore plus quand on a un certain bagage psychique, ça empêche pas de se faire plaisir, juste raisonnablement, pas prendre n’importe quoi, n’importe quand, connaître ses limites, son état mental, jauger selon soi-même, et mon expérience ne vaut que pour moi, mais si elle peut vous donner des indications c’est good. Loin de moi l’idée d’encourager à la consommation, plutôt à faire particulièrement gaffe concernant l’interaction psychose et substances, sans blâmer celleux qui ont envie de tenter des trucs dans un cadre sain. Un trip sitter sur les nouvelles substances et des directives anticipées avec vos médocs, traitements favoris et quoi faire si vous partez en crise c’est une bonne précaution à prendre.

Et pour préciser à nouveau le contexte, j’ai eu une crise psychotique majeure, délire, hallu, démence, un diagnostic schizo affectif jugé ”lourd”, j’ai passé 1 an et demi sous grosse dose de neuroleptique (300 mg/jour de quetiapine) et je me suis sevré il y a 8 mois, je prends plus rien. Mon état psychique est plutôt stable, hallucinations auditives et visuelles légères au quotidien, anxiété, changements d’humeurs prononcés mais supportable.

(A mon sens, c’est sûrement pas raisonnable de prendre des trucs si l’état psychique n’est pas stabilisé ou si vous êtes actuellement sous neuroleptiques, mais je suis pas médecin et je me suis pas amusé à tester) Bref, voilà le contexte.

Cannabis:
Je consomme sans problème un peu de vert, seul le soir ou en cadre festif, de manière irrégulière. Prendre régulièrement, en particulier du brun (je supporte mal, nausées), a tendance à pas me faire du bien, donc je reste sur de l’occasionnel, également pour éviter le risque d’addiction. Je privilégie des variétés relaxantes ou thérapeutiques, les festives me donnant trop d’effets secondaires le lendemain (somnolence, mal dans sa peau, déprime) et de potentiel d’addiction. La relaxante et la thérapeutique pour le soir ou la journée, c’est pas mal, ça aide à dormir, calme l’anxiété, ça m’a déjà calmé des hallucinations un peu envahissante, tant que ça reste occasionnel et contrôlé (mes amis m’aident à surveiller ma conso)

Lotus bleu: A fumer seul: petit effet, comme une sensation de flotter sur l’eau, un peu somnolent, sympa avant d’aller dormir. Avec du cannabis, renforce les effets du pétard. Rien de transcendant mais agréable, on en met dans tous nos pétards maintenant

Champignons:
Testé les truffes utopia et des psylocibe venant d’un grow kit. D’abord en demi dose, puis en dose moyenne. Quasiment pas d’effet. Sur les mêmes produits, des amis ont eu des bonnes vagues d’euphories, mais moi et un pote quasiment rien, notre point commun: des traitements forts en neuroleptiques / thymo régulateur. Bref, à mon sens, soit mes anciens traitements m’ont accoutumé à ces substances faisant que j’ai besoin d’une forte dose pour ressentir un truc (vaguement effet sur la perception et sensations rigolotes, petite euphorie) soit, ayant déjà des hallucinations, y a un truc dans le cerveau qui fait doublon et qui fait que j’ai pas grand chose? Aucune idée, je suis pas médecin. En tout cas, les effets sont plutôt très faibles sur moi.

Salvia (sauge des sages): Testé hier soir en infusion, somnolence, à nouveau rien de transcendant. Reveillé au milieu de la nuit, sueur, insomnie, légère panique, rythme cardiaque un peu élevé, hyperactivité. Étrange. J’ai pas aimé, je retenterais pas.


Bref, voilà mon retour, j’espère que ça pourra aider des gens. A nouveau, schizo ou pas on réagit tous différemment, donc ça vaut que pour moi, mais ces petites expériences me font penser que la schizophrénie et/ou les traitements neuroleptiques passés ont tendance à minimiser les effets de ces substances plutôt que de les renforcer. Et du fait de mon background, je m’amuserais pas de si tôt à tenter des trucs plus puissants en terme de prod etc (j’ai testé que ce qui est noté là + une mini dose d’ecstasy, mais rien à noter là dessus, j’ai eu la même expérience que les autres à la soirée, plutôt normale).

A la prochaine!

Hors ligne

 

Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Un de mes amis est schizophrène, il consomme du vert régulièrement, il a déjà testé quelques trucs (taz, champi et ). Je peux lui demander de faire des tr en réponse a ton post si tu veux avoir des infos bonus smile

Et au fait, c'est quoi lotus bleu ? Ça m'intéresse :)

Dernière modification par Hardzek (19 août 2020 à  21:42)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 

Riscanof non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
2 messages
Merci pour ces expériences. Je suis pas diagnostiqué schizophrène mais j'ai l'impression d'avoir plein de symptômes en commun, ce qui fait que j'ai mis un terme à toute consommation de cannabis pour cause de partir trop loin et de littéralement me faire mal, c'est un peu dommage je trouve. Si certaines te sont plus supportables que d'autres il est probable (mais pas forcé) que ce soit le cas d'autre gens dans la même condition.

Riscanof

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche de retour d'experience tachycardie de bouveret - toute drogues
par PedroLomb, dernier post 22 mars 2020 par PedroLomb
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Substances et schizophrénie / troubles psychotiques
par Hivory, dernier post 11 juin 2020 par Hivory
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Pilule bleu
par Weedaxis, dernier post 02 janvier 2020 par Sunshine Maker
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums