Questions sur le monotub

Publié par ,
1150 vues, 2 réponses
avatar
Sala homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2019
23 messages
Bonjour,

Apres avoir réussi les kits de cultures, j'ai décidé de passer au monotub.
J'ai actuellement mes grain spawn qui sont bientôt  colonisés et il va falloir que je m'organise pour arriver à créer ce monotub avec le moins d'erreurs possibles.

J'fais donc une liste de questions pour pouvoir avoir le plus de renseignements :

-Pour la préparation du substrat, que mettez-vous ? Et à quelle proportions ?

-J'ai lu que les excréments de chevaux était l'idéal car ils sont moins sujets à avoir une texture de boue et qu'ils sont moins acides. J'ai des chevaux dans un pré donc quelle démarche dois-je suivre ?

-Lorsque je vais pasteuriser mon substrat, sachant qu'il sera constitué de fibres de coco, excréments, vermiculite, gypsum et probablement du café, est-ce que je fais tout pasteuriser ou je peux en épargner comme la vermiculite ?

-Le casing est-il nécessaire ? Si non, pourquoi opter pour ?

-J'ai un bocal qui est contaminé sur une partie, puis-je m'en servir ou c'est bien trop risqué ?

-Pour les kits, on déconseille de brumiser sur le substrat mais pour le monotub j'ai déjà vu des vidéos où il y en a qu'ils le font. Qui dois-je croire ? On peut interpréter la question comme, Comment puis-je faire pour avoir un taux d'humidité homogène dans mon monotub sans brumisateur ?


Je précise que j'ai des pistes de réponses pour certaines questions mais je préfère tout de meme demander pour m'en assurer et pour aider les autres utilisateurs qui ont du mal à trouver ces précisions sur les forums (à cause notamment de la barrière de langue)

Merci de m'avoir lu, j'attends vos éclaircissements !

Hors ligne

 

avatar
Fungilover homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
20 messages
Hello sala!

Je vois que malheureusement tu n'as pas encore eu de réponses a tes questions.
Je compte utiliser le meme type de substrat que toi en monotub et javais les memes questions sur la pasteurisation. Du coup je voulais savoir si tu t'es quand même lancer et comment tu ty ai pris.

Merci!

Hors ligne

 

avatar
Sala homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2019
23 messages
Salut, alors mes bocaux n'étaient pas complètement colonisé,  niveau timing c'est chaud et j'avais pas tout le matériel, par conséquent j'ai abandonné cette fois-ci.
Je recommencerai en printemps avec tout le matériel et en testant plusieurs techniques si je n'ai pas de réponses à mes questions et si j'en trouve je viendrai les mettre ici.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Question monotub
par Ozora, dernier post 01 décembre 2023 par Ozora
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture monotub
par Licky Narson, dernier post 25 juillet 2020 par Sala
  173
logo Psychoactif
[ Forum ] Info culture monotub
par Fremontdu77, dernier post 11 octobre 2018 par Daane-El
  3

Pied de page des forums