Question sur la drogue et la police

Publié par ,
1529 vues, 2 réponses
Tadalafellas homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2020
66 messages
Salut les gars et les filles

Si je prend du LSD sans en avoir sur moi , qu'est ce que les flics peuvent faire ? Si ils remarquent que j'en ai prit par exemple à cause des pupilles ils font quoi ?

Sachant que mon comportement est exemplaire quand je suis en publique et sous LSD . Je pose la même question si on est sous cannabis .

Merci de votre réponse wink

Hors ligne

 

Red0Ran homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2020
2 messages
Yo Fella,
J'me permettrai de t'affirmer que dans tous les cas, et ce peu importe la ou les substances qui circulent dans ton sang à ce moment, les flics, qu'ils te crament ou pas (à cause des pupilles, de l'état émotionnel) ne peuvent absolument rien te dire du temps que dans leur regard tu parais inoffensif, socialement correct, à peu près stable et qu'évidemment, si jamais l'idée leur vient de te fouiller, qu' ils ne trouvent rien.

Je te dis ça en toute connaissance de cause, j'ai été contrôlé à la sauvette au moins 3 fois en 1 an sous acide, opiacés, cannabis, dxm et j'en passe..

La fois où j'ai cru prendre le plus pour ne t'en citer qu'une ( mais tu peux me croire les autres sont toutes aussi abracadabrantes, cette fois-ci, c'est juste que j'avais circulant joyeusement dans mon corps au moins tout le combo cité plus haut), c'était en marchant sur le bord d'une voie rapide une nuit d'automne pour atteindre une ville nichée au creux des montagnes; les gendarmes m'ont repéré à cause des caméras, aussitôt arrivés ils se sont garés en camionnette au bord de la voie rapide, j'étais tout à fait calme et serein de l'extérieur et de l'intérieur ( la plupart du temps c'est également mon cas dans ce genre de situations, même si ma partie caché rationnelle avait conscience des risques, l'euphorie et le détachement provoqués par la plénitude de mon trip m'aidaient à passer outre la raison et conserver ma sérénité), les bleus m'ont fait souffler dans un ballon puis m'ont fait passer un test salivaire de détection de stups ( mes pupilles avaient dues me trahir en plus du fait de marcher la nuit en bord de route), eh bien figure toi qu'étonnemment ( je sais pas qu'elle veine de coucou j'ai eu ce coup ) les bâtards n'ont rien trouvé dans mon sang, alors que je peux t'assurer que le soir là c'est sur un foutu coup de tête, donc sur le coup d'une pulsion irrationnelle et amoureuse engendrée par mon état chimique lourdement modifié que je marchais en direction de la ville natale d'une nana dont j'étais épris, j'étais pret à faire 30 km de nuit sur une route que jamais je n'avais parcouru à pied pour aller voir ma muse!
Finalement ils m'ont laissé continuer ma route malgré leur air suspicieux je ne sais plus si ils ont procédé à une fouille mais par chance, tout était en moi, ils m'ont juste fait remarquer que c'était interdit de marcher au bord d'une voie rapide, c'était pour ça qu'ils s'étaient ramenés… J'ai pu continuer ma route et 1 jour et demi après j'ai fait chemin inverse sans problèmes cette fois, j'ai juste reçu une amende de 7 euros quelques temps plus tard pour l'infraction commise mais rien concernant mon état!

En gros, je suis quasi-sûrs que s'ils n'ont pas de raison valable de t'arrêter (infraction), même s'ils voient bien que tu es trippé, si ta réaction vis-à-vis d'eux ne  laisse rien suspecter et que ton comportement leur parait tenir la route ils ne feront rien.

J'ai déjà été "interpellé" en ville la nuit sous acides, toujours grâce à mon étonnante implacabilité (moi même j'étais content et surpris de moi-même car sous substances je peux tantôt paraitre très fébrile, dans des situations de danger principalement) eh bien IDEM, il ne m'est rien arrivé!
Toujours est-il que les nombreuses situations de confrontation avec la police dans ce contexte ne peuvent m'empêcher sur le moment d'avoir un fou rire conscient que j'arrive à distancier de mon état extérieur, les drogues donnent beaucoup de puissance d'action sociale, malheureusement la manipulation sociale facilitée par la prise de certains produits n'est pas toujours utilisée à bonne escient surtout par les gens qui n'ont plus la force de maitriser leur propre mal, c'est tout ce que je peux en regretter!
A nous de faire bon usage de la manipulation quand il s'agit de sauver ce qui en vaut la peine.

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Tu viens d’avoir un retour d’expérience pratique, à présent, voici une brève tentative de synthèse plus « juridique ».

La simple consommation de tout type de substances listées comme stupéfiant t’expose (de mémoire) a une peine d’un an d’emprisonnement et une lourde amende prononcée par un juge. En ce moment, une expérimentation d’une amende forfaitaire de 200 euros est en court et devrait se généraliser à terme.

Elle n’empêchera pas toutefois l’application des sanctions pénales précédemment exposées si des décisions de poursuites sont prises par le procureur (par exemple au vue des circonstances particulières, de récidives etc.)

La détention ou la cession de ces substances est encore davantage réprimée en application des disposions du code pénal... peines encourues nettement plus lourdes, garde à vue prolongée etc.

Si tu étais au volant, je te passe les détails mais ça peut être extrêmement grave et justifier d’un placement en détention provisoire avant comparution immédiate devant le Tribunal Correctionnel...

(Voir les différents articles du code pénal accessibles sur Legifrance.gouv.fr).

Voilà pour les principales sanctions encourues, sachant que la peine effectivement prononcée dépend largement de ta personnalité (personne rangée, famille, emploi etc. et de ton casier judiciaire eventuel). Elle peut aussi varier selon les régions géographiques et la politique pénale définie par les juridictions.
En clair, tu risques souvent plus pour un misérable bout de shit à la campagne que dans une grande ville...

S’agissant pour finir des conditions imposées aux flics pour un contrôle, une fouille, ou même une perquisition. Elles peuvent varier selon les cas, mais il faut retenir qu’elles sont possibles à l’initiative d’officier de police judiciaire en cas d’indices flagrants de commission d’une infraction (genre pétard en bouche ou état manifestement altéré sur la voie publique), à l’exception de la perquisition, ces contrôles ne sont généralement pas soumis à une autorisation préalable d’un magistrat...

Bref, c’est la merde. Notre droit est un des plus répressifs en la matière même si les condamnations apparaissent quand même rares et limitées surtout pour les personnes bien insérées, il n’est pourtant pas impossible de se retrouver en prison même pour simple consommation...
Il ne faut en général jamais admettre cette dernière et si le test salivaire positif, toujours exiger une prise de sang malgré les pressions en sens contraires exercées par nos chers policiers...

Dans le même sens, faire usage de son droit à un avocat peut aussi être utile même si des pressions diverses sont souvent exercées pour décourager les personnes en gav..

Si la personne justifie de faibles revenus, elle peut avoir droit à l’aide juridictionnelle qui prend en charge tout ou partie des frais d’avocat.

Bref, n’hésite pas si tu as d’autres questions?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose et police
par Hedex, dernier post 10 juillet 2021 par Tommy Vercetti
  3
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Ou faire tester de la drogue ?
par joelabagarre, dernier post 05 mai 2017 par MushRocks
  6

Pied de page des forums