Hepl / PsychoACTIF

Hepl

Publié par ,
459 vues, 4 réponses
F2054 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Aug 2020
3 messages
Bonjour,
J ai une trentaine de année et je ne suis pas consommateurs d opiacées ni sous produit de substitution mais je viens vers vous car je suis avec ma copine de plus d 1 an et demie et depuis quelques temps elle n arrive plus à avoir envie ça libido est plus quand berne, j ai découvert qu elle était sous traitement et consomais de  la héro en cachette, et je pense depuis plusieurs années mais je suis fin amoureux de cette fille mais je me sent incapable de la aidé et me sent impuissant face à cette situation, ce n es pas facile tout les jours mais je M accroche et lui montre que j ai toujours envie de elle, est ce qu il y a une solution pour que ça redevienne à la normal ?
Je suis perdu ?

Hors ligne

 

Stelli 
Dinosaure de PA
France
3200
Inscrit le 06 Nov 2006
811 messages
Je vois plusieurs aspects à ton message. D’abord tu découvres après un an et demi que ta copine consomme et suit un traitement de substitution. Elle est donc déjà suivie? Tu devrais en discuter avec elle en 1er lieu, et essayer de comprendre pourquoi elle l’a caché. Peur de ton jugement? Mauvaise image d’elle même? Peur de ta réaction? Peur de te perdre? J’ai caché ma consommation à une époque à un homme avec qui je suis pourtant restée 4 ans et demi, il n’a jamais su. Par contre il savait que j’avais consommé par le passé et que j’étais sous traitement de substitution, mais il avait une peur bleue des « drogues » (lui son truc c’était l’alcool, plutôt dans l’abus... comme quoi les représentations...), j’avais cherché à le préserver en lui cachant mes extras, mais ce fut au prix d’une grande culpabilité...
En ce qui concerne sa consommation tu ne peux rien faire pour « l’aider », elle seule peut s’aider à ce niveau là. Toi tu peux uniquement la soutenir (même si elle re-consomme), et la rassurer sur ton amour, être à son écoute sans t’imposer... pas simple, on est d’accord. C’est toujours le problème des proches, ils ont toujours tendance à vouloir « sauver » la personne, sauf que c’est impossible et que ce n’est pas leur rôle. Des professionnels peuvent l’accompagner, par ex en CSAPA, en CAARUD... ils sont aussi là pour soutenir les proches (une piste à creuser pour toi).

Ensuite tu nous parles d’une baisse de libido. Il faudrait déjà définir s’il s’agit d’une simple baisse de libido ou d’un vrai blocage. Les opiacés peuvent engendrer une baisse de libido, mais les raisons qui poussent une personne à consommer (ex : la dépression) peuvent aussi être responsables d’une libido en berne. C’est un peu comme le problème de l’œuf et de la poule... Malheureusement nous ne pourrons pas te conseiller dans ce domaine... Je peux seulement vous suggérer de consulter un spécialiste, qui pourra vous aider à comprendre ce qui se passe, et pourquoi pas, vous aidez à résoudre vos problèmes.

Il va falloir aussi que tu te poses la question de ce que tu es prêt à accepter/supporter. Une addiction ça peut être extrêmement difficile à vivre pour les proches. Et elle ne pourra pas arrêter « pour toi »... La seule chose qui pourrait la pousser à le faire c’est qu’elle ait elle-même le déclic. Mais parfois les gens ne souhaitent pas arrêter. Parfois leur consommation leur convient... Serais-tu prêt à l’accepter?

Dernière modification par Stelli (31 août 2020 à  03:57)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13900
Inscrit le 22 Feb 2008
8004 messages
Blogs
Bonjour, essaie surtout d'en parler avec elle de façon "non violente". Elle a probablement elle même des inquietudes et des problèmes et savoir que tu es prêt à l'aider la rassurera et pourra favoriser la recherche de solutions.
Comme le mot "heroine" fait peur et suscite beaucoup de fantasmes, essaie d'imaginer ce que tu lui dirais si elle avait un problème de bouffe par exemple. De nombreuses personnes sont sous traitement de substitution avec des consos intermittentes d'hero et n'ont pas de problèmes majeurs.
Donc l'abstinence n'est pas forcément la solution mais ce peut etre une gestion apaisée et le traitement de problèmes mentaux associés (anxiété, dépression...)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

F2054 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Aug 2020
3 messages
Merci pour vos Conseil.....
Je fais tout pour qu elle se sente bien et M accroche car je ne veux pas la laisser tomber après sa nous empêche pas de vivre notre vie.. On passe de très bon moment..on à une vie  presque normal...Ces juste ce blocage qui fait que je me posais ces questions est ce que ça vient de moi ect...

Hors ligne

 

joycing43p 
Banni
010
Inscrit le 04 Sep 2020
21 messages
Parles en avec elle même si elle nie au départ

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 16hCommentaire de Yotna (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 7jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Forum UP ! 
    Ethan Russo, défenseur de l’effet d’entourage
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Santé - Des recommandations sur les céphalées entretenues par les traitements
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Aspect douteux 3-HO-PCP ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de ectatrip dans [RC dissociatifs...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - 1,5g de mdma en une nuit
    Il y a 22mnCommentaire de ectatrip dans [MDMA/Ecstasy...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Addiction - Accroc a trop de dogue
    Il y a 36mnCommentaire de ectatrip dans [Echanges entre profes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Kratom comme tso a l héroïne
    Il y a 40mnCommentaire de Psychoco92 dans [Heroïne...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Perte de contrôle
    Il y a 47mnCommentaire de ectatrip dans [Tramadol...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Usage oral/Gobber - Quelle est la dose à ne pas dépasser avec un patch de fentanyl
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Meumeuh dans [Fentanyl et dérivés...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Fumer - Je vous présente toute ma collection de Chillum ici !!!
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de cact88 dans [Cannabis...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Comment avez vous choisi vos pseudos ?
    Il y a 3h
    9
    Commentaire de Akaion dans [Utilisation du site P...]
    (273 réponses)
     Blog 
    6 mois après l'arrêt d'une conso journalière de MDMA- états des lieux
    Il y a 16hCommentaire de Indica dans le blog de Psycho-trip
    (3 commentaires)
     Blog 
    Je suis.... Noir ce soir
    Il y a 1j
    1
    Commentaire de Alwaysondrugs dans le blog de kris68
    (3 commentaires)
     Blog 
    Mon piège, quelle histoire.
    Il y a 1jCommentaire de Akaion dans le blog de Akaion
    (8 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 00:28
     PsychoWIKI 
    PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    rigalan2, Jérimadeth, Superdupontfanclub nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
    par Lycergik, le 28 Oct 2020
    Bonjour j'écris ici car je cherche des témoignages, j'étais à toulouse avant et j'ai eu des médecins addictologues, psychiatres en ANPAA et je suis passé en gélules deux fois 80 mg avant mais à chaque baisse de 10 mg la psychiatre me le donnait en deux fois 35 mg + 35g pcq je me sentais mieu...[Lire la suite]
     Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
     TR: Grosse claque avec du butane
    par psyloshit_, le 17 Oct 2020
    Hello ! Je vous fais ce petit Tr a chaud car je viens de tester le butane a grosse pour la première fois il y a de ca a peine 2h. Alors déjà faut savoir que j'ai déjà consommer une dizaine de fois du butane mais jamais comme ca, c'est a dire que j'avais des effets leger tel que, bien être ,...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour le rappel clair des CGU dans [forum] Quelle est la dose à ne pas dépasser avec un patch de fentanyl
    (Il y a 2h)
    Merci pour le témoignage - Yotna dans [forum] TR d'une psychose amphetaminique..
    (Il y a 3h)
    Pas de demande de plans ! Inadmissible ! Zaz dans [forum] Quelle est la dose à ne pas dépasser avec un patch de fentanyl
    (Il y a 3h)
    Les coprins d'abord ! dans [forum] Psilo nouveau
    (Il y a 10h)
    Merci pour l'info. Akaion dans [forum] mal au dos mais sous subutex , comment faire pour calmer ma douleurs
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums