Problème à chaque dunk sur chaque kit

Publié par ,
810 vues, 5 réponses
Kreya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
22 messages
Bonsoir.

Voici mon problème, j'ai acheté 4 Supagrow kits de variétés différentes sur Z.......
Seulement 1 sur les 4 a poussé, les 3 autres on développé une " moisissure en toile d'araignée " et n'ont pas marché.

Une fois la récolte faite avec le box qui a marché, j'ai lancé le dunk en respectant les instructions du site et ce que j'avais pu voir ici ( sauf pour le frigo ) mais après 12h et après avoir relancé le kit, la même moisissure apparaît et la culture se stop.

J'ai réussi à tout me faire rembourser mais du coup j'ai 4 autres box qui arrive et j'aimerais avoir des conseils du coup pour les dunk et la culture.

Je trouve ça bizarre car j'en fais pousser depuis 6 ans chaque été dans les mêmes conditions et je n'ai jamais eu de soucis.
D'autant que j'ai fais en sorte de pas les mettres dans la même pièce, comme d'habitude j'en met 2 dans une pièce sombre et non aérré et 2 autres dans une pièce aérré toute la journée et sous la lumière indirect du soleil.

Les conditions : 20-28 degré max, tout les jours ouverture du sac et un pchit d'eau sur les paroies, lavage des mains et avant bras au gel hydro alcoolique + masque ffp2 avant chaque manipulation et des gants stérile pour la récolte.

Du coup auriez vous des conseils pour pallier à ce problème svp ? par exemple quand je remplis le kit d'eau, esce que je dois mettre un filet d'eau dans un coin du box jusqu'à qu'il soit immergé ou bien je peux arroser directement le pain ?
Et aussi, question importante, comparé au box de l'année dernière, ceux ci ne rejette pas du tout d'eau à la fin du dunk, tout est absorbé par le kit, c'est grave ?

D'avance merci, je vous joint une photo de deux box qui était le plus moisis.

/forum/uploads/images/1598/20200831_130414.jpg


/forum/uploads/images/1598/20200831_1304251.jpg

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilité.

Hors ligne

 

avatar
Ratel homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2019
22 messages

Kreya a écrit

Une fois la récolte faite avec le box qui a marché, j'ai lancé le dunk en respectant les instructions du site et ce que j'avais pu voir ici ( sauf pour le frigo ) mais après 12h et après avoir relancé le kit, la même moisissure apparaît et la culture se stop.

Donc pendant le dunk le pain n'est pas au frigo ? Je suis pas un expert (attendons l'arrivée de l'un d'entre eux)

Mais je pense que ça peut être une des explications pour ton problème.

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Pour le dunk faut faire au frigo. Le frigo permet d'indiquer artificiellement au mycelium que le gèle arrive et qu'il doit se grouiller de produire des champignons avant de ne plus du tout pouvoir. Donc si tu ne met pas au frigo, tu ne boost pas la croissance.
Du coup ça peut poser problème.

Pour le filet d'eau peu importe. De toute façon le pain est immergé donc le résultat est le même.

Hors ligne

 

Kreya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
22 messages
D'accord merci je mettrais au frigo la prochaine fois, même si j'avais jamais fait avant.
mais je ne comprends toujours pas le rapport avec la moisissure sachant que ça fait 6 ans qu'ils poussent dans la même condition et aussi pourquoi à la fin du dunk il n'y a plus d'eau dans les box ?

Merci pour le début de réponse en tout cas :)

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilité.

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Dur a dire comme ça, peut-être que le pain est sec et qu'il absorbe beaucoup d'eau ?

Hors ligne

 

Kreya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
22 messages
Peut être oui..
En tout cas j'espère que les prochains box n'auront pas ce problème avec le passage au frigo.
Merci pour les conseils :)

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilité.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aide, PF-tek contaminée à chaque fois
par RÜBBEN, dernier post 16 mai 2023 par Ergot des Aigles
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis sur le dunk et premier kit
par End_So, dernier post 21 avril 2023 par Capt E.Wynne
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Comment conserver le sachet du kit pendant les dunk?
par Foxtrot, dernier post 24 janvier 2022 par Foxtrot
  0

Pied de page des forums