la dépendance aux opioïdes comparer à la cocaïne / PsychoACTIF

la dépendance aux opioïdes comparer à la cocaïne

Publié par ,
439 vues, 9 réponses
Crépuscule 
Nouveau membre
000
Inscrit le 07 Nov 2019
48 messages
Bonjour la dépendance au subutex et a la codéine même l’héroïne et t’elle plus pire niveau sevrage que la cocaïne ? Je pose cette question par simple curiosité je ne pense pas essayer la cocaïne surtout si c’est plus pire que les opioïde, cordialement

Dernière modification par Zazou2A (01 septembre 2020 à  05:54)

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
1500
Inscrit le 20 Feb 2020
358 messages
Oui. Et de loin.. La coc ta un bon petit craving après une trace mais la dépendance est bien psychologique

On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Crépuscule 
Nouveau membre
000
Inscrit le 07 Nov 2019
48 messages
Donc la dépendance à la codéine et bien plus pire que la cocaïne ? Tu à déjà fait un sevrage à la cocaïne ?

Dernière modification par Crépuscule (01 septembre 2020 à  02:20)

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
1500
Inscrit le 20 Feb 2020
358 messages
Non. J'ai déja testé mais je suis pas tombé dans une grosse dépendance quant à ces deux produit. D'autre t'en parlerons sans doute mieux que moi c'est sur. Mais bon la dépendance psychologique sa à quand meme rien a voir avec la dépendance physique.

J'ai déja eu un légère avant gout de ce que  pouvait être la dépendance physique avec l'héro et franchement ça à rien a voir avec la cocaine..

Dernière modification par Régular Psyché (01 septembre 2020 à  02:45)

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
10400
Inscrit le 15 Oct 2015
3187 messages
Blogs
Yop

C’est très difficilement comparable, la cocaïne est un stimulant, et n’induit pas de dépendance physique comme les opi

Par contre, quand on est bien accroché, le sevrage psy peut durer très longtemps, pour moi ça a vraiment été long et compliqué à l’époque ou j’ai stoppé après quelques années de conso chronique

Mais que ce soit les effets, ou la dépendance, les stimulant et les opi ce sont 2 choses tout à fait différente, qui n’se gère absolument pas de la même façon.
Et en aucun cas l’un peut se substituer à l’autre

Je te laisse check le psychowiki et les sous forums dédiées ou tu trouveras énormément d’infos, et sûrement la réponse à la plupart de tes questions

Ps: j’ai modifié le titre en enlevant le « bonjour » qui l’allongeait pour rien; et une petite faute de syntaxe, rien de grave
plus ton titre sera clair et accessible plus tu as de chance d’avoir de réponses

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (01 septembre 2020 à  05:54)

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

LolaLou 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 22 May 2020
76 messages
Salut,

Moi je suis pas sûre qu'il y en ait une pire que l'autre, pcq d'un côté tu as l'héroïne, avec un manque physique ET les TSO existent donc ça aide à s'en sortir, et de l'autre côté tu as la coke, avec une dépendance psychologique uniquement, un fort craving MAIS pas de traitement de substitution...

Donc voilà je trouve que les 2 addictions sont juste très différentes mais qu'il y en a pas une pire que l'autre... et puis tout ça c'est subjectif, on n'a pas tous les mêmes goûts, ni la même gestion de la consommation, on ne gère pas tous pareil...

J'espère avoir pu t'éclairer même si ma réponse n'est pas "tout blanc ou tout noir" !

Stelli 
Dinosaure de PA
France
3200
Inscrit le 06 Nov 2006
771 messages
Les 2 peuvent accrocher fort, mais de manière différente. Dire que l’une est pire que l’autre n’a pas de sens. Le manque physique est difficilement supportable mais le craving (manque psychologique de la cocaïne), peut se révéler très difficile à vivre et à gérer. Les produits étant radicalement différents on ne peut pas faire de comparaison.
Personnellement j’ai une règle : quand je ne me sens pas de prendre un produit (peu importe lequel), je m’abstiens. Parfois on n’est juste pas prêt, parfois le produit peut faire peur. Le mieux dans tous les cas c’est de se renseigner au maximum et de ne pas s’arrêter à des discours type « l’héro (ou la coke) c’est le diable ».

Tu trouveras de nombreuses infos utiles sur le psychowiki, et je t’invite aussi à parcourir les sections du forum.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
1500
Inscrit le 20 Feb 2020
358 messages
C'est cool de vous entendres dire que la dépendance psy est tout autant à prendre en compte. C'est vrai que moi j'en avais particulièrement chié aussi pendant des années avec le cannabis. Et j en avais parlé avec un usagé d'héro qui m'avais clairement rie au nez.

Après jsais pas..
C'est vrai que quand tu vois ce que provoque certaine crise de manque du à l'héro..

Jsais pas trop ou me situé pour le coup à vrai dire

Après sa voudrais aussi dire qu'on doit faire des hiérarchies de la souffrance... Long débat...

LolaLou 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 22 May 2020
76 messages
Tu peux même pas faire de hiérarchie de la souffrance à mon avis pcq entre souffrance psy et physique, on saura jamais laquelle est la pire, ça dépend des gens...

Crépuscule 
Nouveau membre
000
Inscrit le 07 Nov 2019
48 messages
J’ai connue la souffrance psy avec la cigarette c’est un avis perso mais je trouve la dépendance physique bien bien plus pire, après la coke j’ai jamais voulu en prendre car je me suis toujours dit que j’en sortirais jamais, finalement j’ai l’impression que les opio sont Bien plus pire que la coke, après cela dépend des gens comme vous dite tous d’autre seront plus perturbés par un manque physique, j’avais pourtant toujours cru que c’était super dure d’en sortir de la coke.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 12hCommentaire de Citron_fr (60 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 1jCommentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Growkit par Colissimo sans notification & avis d instance
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Drogue info - Mary Kate Codéine
    Il y a moins d'1mnCommentaire de MOOD_ICE dans [Codéine et dihydrocod...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Tramadoll plus dafalgan codéiné
    Il y a 12mnCommentaire de Crépuscule dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Bromazépam - Deroxat + Ixprim + lexomil
    Il y a 44mnCommentaire de Kp80 dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Analyse de drogue - Ou et comment analyser ses drogues en France ?
    Il y a 53mnCommentaire de sindani77 dans [Conseils généraux de...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Bad trip a chaque fois que je fume du shit
    Il y a 1hCommentaire de Dictox dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Overdose - Première presque overdose
    Il y a 2hNouvelle discussion de SoulEater dans [Heroïne...]
     Forum 
    Effets - Oxycodone ou morphine?
    Il y a 2hCommentaire de Biscuit dans [Opiacés et opioïdes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Actualité - Article putaclic sur la 3mmc
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de DRiv. dans [Cathinones et RC stim...]
    (11 réponses)
     Blog 
    Pour un monde plus beau
    Il y a 20hNouveau blog de Ecume dans [Poèmes]

QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 00:09
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Calypso5, LaPotion nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour ce TR gustatif ^^ à tester la prochaine fois que je passe au mag' /MT dans [forum] Chocolat et beauté
    (Il y a 2h)
    Comme un mouton je suis le troupeau : 1 rouge comme 1 mouton tu juges. Cusco dans [forum] Premier shoots
    (Il y a 3h)
    Il est pas mal ce MT ^^ [MM] dans [forum] Premier shoots
    (Il y a 10h)
    Super TR très détaillé... tu mas fais voyager! HP dans [forum] Trip Report - 920 Valhalla + McKennaï
    (Il y a 11h)
    Très intéressant, merci ! dans [forum] Retour du gabon :)
    (Il y a 19h)

Pied de page des forums