Besoin d aide svp

Publié par ,
2054 vues, 9 réponses
Cath555 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
8 messages
Apres 3 mois et 7 jours d abstinence j ai eu un craving violent qui m a amenée à sniffer de la coke, mais mon coeur bat assez vite et j angoisse,  que dois je faire pour ça se calme? J ai du diazepam 0,5 mg après combien de temps je peu le prendre pour redescendre ? Je suis très mal

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop

Si vraiment tu te sens en danger, que tu as des douleurs thoraciques ou chose du genre, le plus prudent est d’appeler le samu
Et aucune réponse ici ne peut se substituer à un avis médical

Si c’est une accélération « raisonnable » ça fait partis des effets des stimulants, et après longtemps sans conso, le stress et éventuellement un peu de culpabilité, peuvent être un effet secondaire à la prise

Il n’y a pas d’interaction dangereuse entre la coke et le xanax, tu peux le prendre après la dernière trace sans soucis, tant que tu reste sur des doses thérapeutique (0.25/0.5mg c’est raisonnable)
Ça peut aider à te calmer, et diminuer le côté anxiogène que peut déclencher la C
Mais encore une fois, si tu penses que tu es dans une situation médicalement dangereuse, il faut appeler les secours, pas aller sur un forum

Tiens nous au courant

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (02 septembre 2020 à  22:31)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Cath555 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
8 messages
Je pense que c est plus de l angoisse qu autre chose, la culpabilité,  le fait de ne pas avoir pris depuis longtemps....
Je pense que si j avais été réellement en danger je serais pas en train d écrire....
Que cela me serve de leçon....
J ai quand même peur de prendre le calmant c est du clozan 0,5 mg...

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop, ah c’est pas du diazepam (valium)
Le clozan, en 5 où 10mg (c’est pas du 0,5 comme le xanax) n’est pas tout à fait un benzo, mais son monde d’action est le même

C’est un anxiolytique, et comme les autres molécules de cette famille, il a aussi des propriétés hypnotique, anti convulsante et myorelaxante.

On le prescrit comme anxio, donc pour réduire l’angoisse. C’est tout à fait adapté dans ce genre de situation, mais c’est à un médecin de prescrire un médicament, moi je n peux que te donner des infos

si tu ne te sens pas de le prendre, il suffit d’attendre que ça passe, les effets de la C ne sont pas hyper long, c’est un sale moment à passer, mais rien de grave, ca va aller en s’arrangeant, tu peux te poser et essayer quelques exercices de respiration qui t’aideront à déstresser


drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Cath555 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
8 messages
C est de Thiénodiazépine mon calment puis je quand même le prendre ?

Hors ligne

 

Cath555 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
8 messages
Merci pour tes réponses

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Clotiazépam (Benzodiazépines à demi-vie courte)
VÉRATRAN (=CLOZAN en Belgique)
Anxiété généralisée, réactionnelle, crise d'angoisse, prévention et traitement du delirium tremens, sevrage alcoolique
Posologie moyenne : 10 à 30 mg/j en 2 à 3 prises

C’est bien une benzodiazépine. Effectivement pas de contre-indication à prendre un comprimé avec de la cocaïne. N’abuses pas sur la dose.
Si ça ne va pas mieux 1h après, peut-être devrais-tu prendre un avis médical.

Hors ligne

 

Nuit blanche Anouk femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
41 messages
Sur YouTube il y a également des exercices de relaxation et de respiration très efficaces ; la diminution de la fréquence respiratoire réduit les battements cardiaques et permet donc un apaisement.

Après en effet, difficile de dire ce à quoi cela est dû : tes attentes par rapport aux effets notamment la crainte de rechuter, l'humeur précédant la consommation, les produits de coupes, la pureté de la cocaïne, l'état de fatigue, les stresseurs externes actuels, le mélange avec d'autres substances stimulantes et l'association avec l'alcool (l'alcool inhibe les effets de la coke alors on a tendance à augmenter les quantités).

Ils peuvent être également dû aussi à l'effet du produit. Comme les autres l'ont évoqués, si cela s'aggrave, il faut rapidement consulter, surtout lorsque des difficultés respiratoires y sont associées. Je n'ai pas cette compétence pour me substituer aux médecins.
Les symptômes d'une overdose sont décrits  dans la littérature scientifique comme suit :

Hausse de température corporelle, transpiration
Forte angoisse, agitations (spasmes)
Sensation d’étouffement
Rythme cardiaque rapide, douleurs à la poitrine (sensation d’un poids sur la poitrine comme si le cœur explosait)

Mais cela ressemble à une crise d'angoisse aussi. Certains auteurs mettent dès lors en évidence les différences possibles :

"Dans le cas d’une crise cardiaque, la douleur est lancinante.
On la ressent principalement au centre de la poitrine, mais elle envahit aussi le bras gauche ainsi que le dos. Dans les crises de panique, on peut ressentir des picotements et des fourmillements dans tout le corps.

Cette souffrance peut même irradier dans les épaules, le cou et la mâchoire, au niveau des articulations. Elle ne faiblit pas et reste intense"



Comme tu semble le dire ensuite, cette consommation a fait surgir en toi un sentiment de culpabilité qui a pu générer un sentiment d'anxiété; susceptibles d' expliquer tes symptômes. Si j'ose me permettre, je te conseille de réfléchir aux facteurs ayant induits la consommation. C'est un excellent moyen pour diminuer l'anxiété et la culpabilité ; car en conscientisant qch on peut agir dessus et reprendre le contrôle. L'anxiété est souvent en effet la traduction d'un sentiment de perte de contrôle. On imagine à tort de pas pouvoir contrôler et l'anxiété monte. Peut-être que cette anxiété signifie aussi que tu n'es pas en accord avec ce que tu fais; s'ensuit la culpabilité qui se manifestant par des pensées critiques sur soi augmente à son tour l'anxiété. La peur a comme fonction l'évitement et la fuite d'une situation que nous jugeons dangereuse. Elle est donc fonctionnelle lorsqu'elle est utilisée comme susceptibles de donner un sens. 

Pour les benzos, je ne suis pas médecin (je suis éducatrice dans le milieu des addictions et bientôt psychologue), je préfère éviter de donner des noms de molécules, dont je ne connais juste les effets, bien que j'en connaisse quelque uns. Ils sont certes utilisé pour réduire l'anxiété et l'agitation voire l'irritabilité liées aux effets d produits mais il existe des contre-indications selon ta situation médicale, psychique etc... Si tu peux demander à ton médecin pour les prochaines fois; de cette manière tu es sûr de ce que tu prend sans trop de mettre en danger!! Vive la RDR

D'ailleurs comme ce post a été mis il y a quelques jours comment tu te sens aujourd'hui?
Big up à toi!

Dernière modification par Nuit blanche Anouk (06 septembre 2020 à  17:29)

Hors ligne

 

Cath555 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2020
8 messages
Je ne vais pas bien j ai encore craqué aujourd'hui,  sans m excuser mais je suis bipolaire sous traitement,  j avais pas vu ma sœur depuis 2 ans et tout c est bien passé mais quand elle est repartie j ai eu une craving et j ai acheté un 30 j ai prit 3 petits rails et bam angoisse de fou, j ai pris un calment pour ça passe mais j ai mal au crâne sévère.
J ai peur de prendre un anti douleur pour la tête...
Vu ma consommation....
Je foire vraiment je veux pas rechuter....

Hors ligne

 

Nuit blanche Anouk femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
41 messages

Cath555 a écrit

Je ne vais pas bien j ai encore craqué aujourd'hui,  sans m excuser mais je suis bipolaire sous traitement,  j avais pas vu ma sœur depuis 2 ans et tout c est bien passé mais quand elle est repartie j ai eu une craving et j ai acheté un 30 j ai prit 3 petits rails et bam angoisse de fou, j ai pris un calment pour ça passe mais j ai mal au crâne sévère.
J ai peur de prendre un anti douleur pour la tête...
Vu ma consommation....
Je foire vraiment je veux pas rechuter....

Si tu culpabilise c’est encore pire, tu te sentiras probablement plus anxieuse et donc plus poussée à consommer,

Tu as besoin de quoi dans ces moments ? Tourne toi vers qch qui te fais du bien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums