Temps avant d'être sevré ?

Publié par ,
2785 vues, 16 réponses
Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Bonjour , je voudrais savoir combien de temps ont mis a être complètement sevré du cannabis apres des années de fumette?

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Salut.
Et bien ça dépend de pas mal de paramètres et c'est propre à  chacun. À quelle consommation en es tu? Et depuis combien de temps ? Pourquoi fumes tu aussi?

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Je ne fume plus depuis bientôt 7 mois après une grosse crise de panique. J'ai fumé pendant 20 ans

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Je pense que tu es sur la bonne voie. Après avoir fumé aussi longtemps c'est normal que ça dure... Il me semble que pour les fumeurs de longue date le corps fabrique du thc.
Que te reste t-il comme symptômes?

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

Lino35000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
1 message
Bonsoir
Je me pose la même question. J étais fumeur depuis au moins 20 ans et voilà environ 6 mois que j ai arrêté. Pourtant je vis encore assez mal cette période avec des moments de nervosité et des problèmes de mémoire. Je mets ça sur le compte du sevrage pensez vous que ce soit possible ?
Bonne soirée à tous

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Oui c'est très possible.

Courage à vous, moi je n'arrive pas à arrêter et les arrêts forcés j'ai du mal à les gérer.

Bonne soirée Lino35000 salut

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Moi comme symptômes au bout de 7 mois j'avoue que c'est mieux qu'avant mais je peux passer quelques jours bien puis d'un coup fatigue petite douleur au thorax, gorge serrée , tête bizarre et l'impression qu'il va m'arriver quelque chose. Ca fait plaisir de savoir que je suis pas tout seul, car avant d'arrêter jamais je n'avais ressentis ca

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Un post sur les symptômes de sevrage du cannabis a été ouvert récemment :

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 403_1.html

Ces symptômes peuvent se manifester longtemps, surtout si la consommation était ancienne et qu’elle compensait quelque chose (angoisse ou difficulté à s’endormir par ex). Si le cannabis calmait l’anxiété, celle-ci a des chances d’être de retour à l’arrêt de la consommation.
Le manque étant essentiellement psychologique, c’est cet aspect qui dure le plus longtemps. La durée varie selon chacun...

Niatniat64, Ce que tu décris ressemble fortement à une crise d’angoisse. Ce n’est peut-être pas directement lié au sevrage, mais l’arrêt a pu laisser réapparaître des symptômes qui étaient apaisés par le cannabis.

Dernière modification par Stelli (07 septembre 2020 à  03:20)

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Peut-être mais étant jeune je n'avais jamais ressenti d'angoisses , je fumais juste par plaisir. J'espère juste que ça va disparaître et que je vais retrouver la patate que j'avais avant. C'est pour ça que je voulais savoir si des personnes étaient passées par la et allées mieux

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Pas d'autres témoignages ?

Hors ligne

 

Marco69 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2020
2 messages
Bonjour, j'ai peur de me sevré j'ai des effect bizzare, comme sensation de vertige, tête qui tourne, des douleur n'importe ou, et surtout ont dirai que je suis pas sur terre, comme ci jetais dans un rêve, ça vous le fait ça ??

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Marco69 est ce que ça te fait ces effets rapidement sans fumer? Tu as cela en mangeant normalement ?

Personnellement ça me fait ça et je pense que c'est dû au fait que je ne m'alimente plus tellement les premiers jours... Après ça a tendance à s'estomper quand je m'alimente un peu mieux (après une dizaine de jours, quinze max)

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Salut moi j'ai ces effets depuis que j'ai arrêté, vertiges picotements sensations bizarres plus moi-même, peur que quelque chose m'arrive. Et ça va faire 7 mois que j'ai arrêté c'est bizarre

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
À la base as tu tendance à l'anxiété ?

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Non je crois pas en même temps j'ai 40 ans et fumais depuis que j'ai 18 ans donc je me rappelle pas en avoir u

Hors ligne

 

encephalo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2019
3 messages
Salut Niatniat, j'ai 40 ans comme toi et moi aussi je fumais depuis mon adolescence. J'ai vraiment diminué depuis mes 30 ans mais j'ai toujours eu une conduite très compulsive avec la weed et quand j'en avais je fumais comme un sagouin, donc j'ai une certaine expérience dans le sevrage.. Pour moi (car nous ne sommes pas tous égaux devant un produit) le sevrage du cannabis dure de 7 à 15 jours  surtout si c'est ta première tentative d'arrêt. Et si tu compenses par d'autre chose comme le sport, la méditation, le yoga ou une passion cela peut même être plus rapide. C'est tellement agréable au bout d'une dizaine de jours de se souvenir de ses rêve, de faire des tâches chiantes facilement, de se réveiller reposé bref la track de stupeflip dis tout. Sinon moi je me suis mis au CBD dernièrement et ça apporte une vrai détente, un gout agréable sans la parano et la démotivation.

Bref le sevrage du cannabis c'est pas grand chose même si la première fois ça peut paraître insupportable.

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Salut encéphalo et bien moi tu ce que décris d'agréable moi au bout de 7 mois je l'ai pas je me réveille fatigué  dors moyen à des angoisses etc...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Beaucoup trop de temps avant les effets
par RawBeefTeK, dernier post 24 mai 2020 par Turn21
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Combien de temps arrêter avant Dépistage Urinaire
par Voctir13, dernier post 15 avril 2023 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - J'ai l'impression d'être tout le temps perché
par Stoneman, dernier post 25 mai 2022 par Mista
  5

Pied de page des forums