Petites frustrations et autres ammertumes quotidiennes...

Publié par ,
1251 vues, 2 réponses
avatar
littherapeute homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2017
16 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Il m'en aura fallu du temps. Du temps pour parler de moi.
Je suis étudiant en 7ème année de médecine, l'année prochaine, je passe le fameux concours des ECNi - tout cela, Prescripteur pourra le corroborer
Pas de mensonges. Je suis en mesure de prouver qui je suis et en l'occurrence les fonctions que j'exerce.

Mon histoire commence en D1, maintenant MED-3, à savoir la troisième année de médecine.

Syndrome de jambes sans repos. Agonistes dopaminergiques inefficaces et errance médicale font que le chlorydrate de Tramadol s'avère être le médicament de prédilection avec une innocuité presque nulle selon mon ancien médecin traitant chez qui j'effectuais des stages, du reste.

Très vite mon insomnie se réduit à peau de chagrin.
Tramadol LP 100MG.
Euphorie incongrue et inconnue.
En 3ème année de médecine, ex-D1, c'est le moment ou jamais de faire un Erasmus.
J'ai choisi Amsterdam - enfin, Utrecht, c'est très moche, j'aurais préféré la Medicine School of Maastricht mais ne pinaillons pas. Pour les ponts, les vélos, cette douceur de vivre de la vie qui coule. Et se tatouer des souvenirs au fer rouge.
J'y suis allé avec la satisfaction toute enfantine d'une foi inébranlable.

En attendant, la tolérance du Tramadol augmentait de manière asymptotique.
A partir de 400mg de Tramadol, le seuil épileptogène diminue et le risque de crises augmente. Tonico-cloniques, focales, partielles... peu importe: il y a danger.
Et me voilà sous TSO Skenan Lp 10 mg par acquis de conscience après avoir visité mon médecin traitant.
Les augmentations se faisant rare, mon médecin en proie au doute, j'augmente de 10mg tous les deux mois. La première boite était jaune... la dernière, les comprimés étaient blancs. 100MG.