Petites frustrations et autres ammertumes quotidiennes...

Publié par ,
1251 vues, 2 réponses
avatar
littherapeute homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2017
16 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Il m'en aura fallu du temps. Du temps pour parler de moi.
Je suis étudiant en 7ème année de médecine, l'année prochaine, je passe le fameux concours des ECNi - tout cela, Prescripteur pourra le corroborer
Pas de mensonges. Je suis en mesure de prouver qui je suis et en l'occurrence les fonctions que j'exerce.

Mon histoire commence en D1, maintenant MED-3, à savoir la troisième année de médecine.

Syndrome de jambes sans repos. Agonistes dopaminergiques inefficaces et errance médicale font que le chlorydrate de Tramadol s'avère être le médicament de prédilection avec une innocuité presque nulle selon mon ancien médecin traitant chez qui j'effectuais des stages, du reste.

Très vite mon insomnie se réduit à peau de chagrin.
Tramadol LP 100MG.
Euphorie incongrue et inconnue.
En 3ème année de médecine, ex-D1, c'est le moment ou jamais de faire un Erasmus.
J'ai choisi Amsterdam - enfin, Utrecht, c'est très moche, j'aurais préféré la Medicine School of Maastricht mais ne pinaillons pas. Pour les ponts, les vélos, cette douceur de vivre de la vie qui coule. Et se tatouer des souvenirs au fer rouge.
J'y suis allé avec la satisfaction toute enfantine d'une foi inébranlable.

En attendant, la tolérance du Tramadol augmentait de manière asymptotique.
A partir de 400mg de Tramadol, le seuil épileptogène diminue et le risque de crises augmente. Tonico-cloniques, focales, partielles... peu importe: il y a danger.
Et me voilà sous TSO Skenan Lp 10 mg par acquis de conscience après avoir visité mon médecin traitant.
Les augmentations se faisant rare, mon médecin en proie au doute, j'augmente de 10mg tous les deux mois. La première boite était jaune... la dernière, les comprimés étaient blancs. 100MG.
Je passe sous Oxycodone comme TSO. Le Subutex ne m'allait pas. La métha me donnait des torsades de pointe et je faisais de la fibriliation surtout qu'étant HPI (surdoué) et ayant un TDA, je prenais concomitamment du méthylphénidate.
Il ne restait donc que les agonistes opioides morphiniques.

Un jour, j'étais en manque. J'avais perdu mon traitement. Un ami m'a fait découvrir l'héroine. Elle puait le vinaigre... elle venait de Rotter, j'ai rempli un pochon sur une brique. J'ai trouvé, désarroi, mon bicraveur.

J'ai arrêté depuis l'héroine.
Je suis sous Oxycodone 200mg/jour.
On avait prévu la circulaire Girard.
Mais je n'ai aucune dépendance psychologique. Plus maintenant.
Je peux prendre mon traitement en photo, aucun problème. Je ne mens jamais. Car en mentant, on ment aux autres mais surtout à soi-meme.

J'ai donc décidé en mon âme et conscience d'effectuer un sevrage eu Catapressan à Fontan II, à Lille.
En effet, j'ai déjà zieuté les topics à ce sujet in extenso.
Je n'ai pas peur de souffrir. Mais le manque a été, avec la première année de médecine, les pires choses que j'ai connues.

Il n'est pas trop tard pour la circulaire Girard. Mon coeur balance pour la cure au Catapressan - antihypertenseur central censé réduire les symptomes du manque physique, ndlr - et la circulaire Girard.

Que me conseillez-vous ? Que dois-je faire ?
Je suis un homme pudique. En écrivant ce message, je me rends compte que j'y laisse une partie de moi-même. Je connais bien Siam sous un autre pseudo, Prescripteur aussi. Sous un autre pseudo. Aidez-moi. Comme je vous aiderais au CHU.

Cordialement,
Littherapeute.

Dernière modification par littherapeute (09 septembre 2020 à  13:28)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Bonjour,
Tu sais tu n’as pas à te justifier ni rien à prouver.
Qu’attends-tu de nous exactement?
Tu es le seul à pouvoir savoir ce qui est le mieux pour toi (après avoir pris connaissance de la balance bénéfice/risques pour chacune des options). Nous pouvons te faire part de notre expérience, te donner notre avis (forcément subjectif), mais en aucun cas te dire ce que tu dois faire.
As-tu discuté de tout cela avec ton médecin? Qu’en dit-il? Et toi? Que veux-tu pour toi? À court, moyen, long terme. Comment vois-tu les choses?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage pour la suite et pour les autres...
par Calm&Mad, dernier post 12 juin 2019 par cependant
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Skenan et autres (après héro !)
par Al, dernier post 28 décembre 2017 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Le pavot (et autres plantes) qui fait rien en oral, wtf???
par PSYCHOCRACK, dernier post 24 mai 2023 par PSYCHOCRACK
  0

Pied de page des forums