OXYCODONE LP en LI

Publié par ,
3039 vues, 7 réponses
InconnueMaisPasTrop femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2020
6 messages
Bonsoir,

Nouvelle ici j'ai beaucoup hésité à poster mais je me lance..

J'ai des gros soucis de santé depuis quelques années et entre deux opérations je dois prendre beaucoup d'anti douleurs..

Je déteste la raison, les effets, ect, ne prends pas de drogue, ne fume pas ect mais pour ça je n'ai pas le choix.

Pour les douleurs (nerf du cerveau endommagé), j'ai pris beaucoup d'anti douleurs différents.. À chaque fois je devais augmenter les doses et ça me provoquait des effets secondaires que je ne supportais pas/plus..(Lamaline, Tramadol, ect)

Avant j'étais sous Tramadol et pour calmer mes douleurs j'ai été à plus d'un gramme par jour...

(J'ai toujours eu beaucoup de chance malgré les hautes doses je n'ai jamais été addicte (j'ai passé des fois 1 mois sans rien prendre et aucun souci)

Maintenant j'ai de prescrit 1 oxy LP matin, 1 soir (10mg) et jusqu'à 5 par jours en LI (10mg).

Pour l'instant je n'ai pas besoin d'augmenter les doses donc je suis relativement satisfaite (j'aimerai tant ne pas avoir ces douleurs mais bon il fait bien me soulager...)


Mon souci c'est que c'est sur ordonnance sécurisée, 4, 14 ou 28 jours. Dans mon cas 28.

Je suis partie en vacances dans ma famille loin de chez moi et bête comme je suis j'ai laissé les LI.

Donc ma question est : Il y a t il un procédé pour que le LP puisse avoir l'effet du LI (agir immédiatement..)

Ne consommant aucune substances sauf médicaments prescrits je ne veux surtout pas le sniffer ou le fumer comme j'ai pu voir.. Je souhaite juste avoir de quoi soulager mes douleurs et pas me décalquer la tronche...
Mon but n'est pas du tout là même si je n'ai rien contre les personnes qui le font ^^

Merci infiniment si vous pouvez m'aider smile

À tout bientôt

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Il suffit d’enlever la pellicule, les réduire en poudre et la mélanger avec un fond d’eau, ils agiront comme des gélules a libération immédiate

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

InconnueMaisPasTrop femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2020
6 messages

Zazou2A a écrit

Yop,

Il suffit d’enlever la pellicule, les réduire en poudre et la mélanger avec un fond d’eau, ils agiront comme des gélules a libération immédiate

drogue-peace

Zaz

D'acc, merci pour ta réponse rapide smile

Deux petites questions bêtes mais bon j'ai peur de mal faire :
* Je les ai sous forme cachets, je peux faire comment pour les Réduire en poudre facilement stp ?
Et :
* Si je trouve comment les réduire en poudre, est ce que 10mg LP en poudre = 10mg LI ? Ou plus léger ou plus fort ?

J'avais essayé de les faire se dissoudre dans l'eau mais ça ne fonctionne pas.. (J'y connais vraiment rien surpris )
Là ce sont des cachets rond.. En gélules ça aurait été plus simple je pense..

Dernière modification par InconnueMaisPasTrop (10 septembre 2020 à  06:05)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re

Oui oui je vois très bien, j ai longtemps été sous oxy, bon entre 160 et 360mg, mais c’est pareil.

Oui 10mg LP réduit en poudre donneront l’effet de 10mg LI.
Ce sont des cachets pelliculé, les 10mg sont blanc (après y’a des couleurs) mais quand même une pellicule, tu peux l’enlever avec un sopalin humide ou un peu d’eau simplement.
Si c’est dans le but de les avaler ensuite, avec ta salive sinon.

Pour les réduire en poudre, le dos d’une grande cuillère en général ça le fait sans problème, sur une feuille de papier pour ensuite verser facilement la poudre dans de l’eau.

Sinon tu peux simplement les croquer en petit morceaux.

Certains generique, je crois Mylan, mais j’ai un doute sont particulièrement galère à écraser, si c’est ceux que tu as, (perso j’ai tjr demander l’oxycontin original ayant commencer à une époque où il n’était pas generiqué Puis par habitude) a part y aller au marteau je sais pas trop ^^

Attention, le LP est le comprimé qui calme la douleur de fond, et les LI pour les pics douloureux
et j’imagine que tu n’en as que 2 boites de LP, vu les conditions de délivrance/prescription si tu les prends tous en LI, pas sûr que la douleurs soit calmé correctement sur 24h

La forme LI est aussi plus addictive, et peu nécessité plus rapidement une augmentation de la tolérance et donc des dosages

Si tu as d’autres questions, tu peux check le sous forum oxy, faire une recherche avec l’onglet en haut à droite, et/ou aller lire le Wiki, qui devraient t’apporter déjà la plupart des réponses, sinon n’hésites pas à les poser ensuite

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (10 septembre 2020 à  06:23)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

InconnueMaisPasTrop femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2020
6 messages

Zazou2A a écrit

Re

Oui oui je vois très bien, j ai longtemps été sous oxy, bon entre 160 et 360mg, mais c’est pareil.

Oui 10mg LP réduit en poudre donneront l’effet de 10mg LI.
Ce sont des cachets pelliculé, les 10mg sont blanc (après y’a des couleurs) mais quand même une pellicule, tu peux l’enlever avec un sopalin humide ou un peu d’eau simplement.
Si c’est dans le but de les avaler ensuite, avec ta salive sinon.

Pour les réduire en poudre, le dos d’une grande cuillère en général ça le fait sans problème, sur une feuille de papier pour ensuite verser facilement la poudre dans de l’eau.

Sinon tu peux simplement les croquer en petit morceaux.

Certains generique, je crois Mylan, mais j’ai un doute sont particulièrement galère à écraser, si c’est ceux que tu as, (perso j’ai tjr demander l’oxycontin original ayant commencer à une époque où il n’était pas generiqué Puis par habitude) a part y aller au marteau je sais pas trop ^^

Attention, le LP est le comprimé qui calme la douleur de fond, et les LI pour les pics douloureux
et j’imagine que tu n’en as que 2 boites de LP, vu les conditions de délivrance/prescription si tu les prends tous en LI, pas sûr que la douleurs soit calmé correctement sur 24h

La forme LI est aussi plus addictive, et peu nécessité plus rapidement une augmentation de la tolérance et donc des dosages

Si tu as d’autres questions, tu peux check le sous forum oxy, faire une recherche avec l’onglet en haut à droite, et/ou aller lire le Wiki, qui devraient t’apporter déjà la plupart des réponses, sinon n’hésites pas à les poser ensuite

drogue-peace

Zaz

Super, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'expliquer tout ça wink

Je n'ai pas le générique, ils me donnent l'original.
J'en ai un peu plus parce que selon les périodes de crises je ne prenais que le direct.

Le LI le grand Max que j'ai pris (ce n'est arrivé qu'une fois, c'était 80mg sur la journée / début nuit (10h du matin à 2h du matin) . Le reste du temps je prends Max 2 LP (en 10) et 5 LI (en 10)

Par exemple en périodes d'insomnies totales j'ai beaucoup plus de crises de douleurs insoutenables donc je prennais LP + LI et les périodes où les crises sont plus rares (bon au moins une par jour mais c'est mieux que (au moins) 4 de plus d'une heure^^) je ne prenais que l'immédiat sur le coup.

Mon médecin m'a quand-même conseillé de bien suivre le traitement de fond pour limiter les grosses crises donc je fais comme ça maintenant mais ducoup j'en ai un peu en Rab donc je vais faire avec ce que j'ai jusqu'à pouvoir soit récupérer mes médicaments soit retourner chez le médecin parce que les crises sont insoutenables...

Le LI le grand Max que j'ai pris (ce n'est arrivé qu'une fois, c'était 80mg sur la journée / début nuit (10h du matin à 2h du matin) avec les deux LP 10 mg.
Le reste du temps je prends Max 2 LP (en 10) et 5 LI (en 10)


Merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir de pouvoir en parler librement sans les "prends sur toi" Ou "prends un doliprane'.... Alors que bon pour un nerf endommagé dans le cerveau, si seulement un doliprane pouvait appaiser.....

Bonne journée à toi et merci encore ! wink

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Salut,

Pourquoi tu ne dis tout simplement pas ce qu'il t'es arrivé à ton médecin (l'oublie de ton oxynorm en vacances) ? Ça arrive, ça m'est déjà arrivé et ton médecin peut te faire une nouvelle ordonnance même si tu n'es pas arrivé au bout de la précédente à condition qu'il ecrive "chevauchement d'ordonnance". Ça t'evitera de devoir transformer du lp et de le conserver si un jour tu finis par en avoir besoin, une petite reserve ça aide toujours.

Courage à toi

Hors ligne

 

InconnueMaisPasTrop femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2020
6 messages

Biscuit a écrit

Salut,

Pourquoi tu ne dis tout simplement pas ce qu'il t'es arrivé à ton médecin (l'oublie de ton oxynorm en vacances) ? Ça arrive, ça m'est déjà arrivé et ton médecin peut te faire une nouvelle ordonnance même si tu n'es pas arrivé au bout de la précédente à condition qu'il ecrive "chevauchement d'ordonnance". Ça t'evitera de devoir transformer du lp et de le conserver si un jour tu finis par en avoir besoin, une petite reserve ça aide toujours.

Courage à toi

Salut,

Merci beaucoup de l'info, je vais appeler mon médecin pour voir ça. Je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation donc je ne savais pas du tout pour le "chevauchement ordonnance" ^^

Je vais voir si il peut m'envoyer une ordonnance sécurisée par mail parce que pour t'expliquer un peu ma situation, je suis loin de ma famille Mais mon médecin est à côté de chez eux parce que je vivais là-bas avant et tant que j'ai ce problème de santé je veux garder le même médecin qui me suit depuis toujours..
D'habitude il met direct le nom de la pharmacie sur l'ordonnance (je vais à la pharmacie en face de son cabinet), je ne sais pas si c'est obligatoire niveau Sécu vu la paperasse à faire à chaque fois..
Je vais voir si il peut le transmettre une ordonnance "chevauchement" Mais avec le nom d'une pharmacie à côté de chez moi.

Merci de l'info, je l'appelerai dans la journée pour voir ça.

Je ne savais pas du tout que c'était possible, merci beaucoup !

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Il ne faut pas en abuser des chevauchements d'ordonnances parce que sinon la sécu risque de ne pas être contente mais parfois c'est nécessaire parce qu'il y a un depart en vacances, parce qu'on a oublié voir même perdu une boite ça arrive et même si on a fini son traitement avant mais alors ça nécessite une discussion pour adapter le traitement !

Tu expliques bien ton problème à ton médecin et il ne devrait pas y avoir de soucis !

Je connais bien ta situation parce que j'étais dans la même ! J'habite depuis mes études loin de là où se trouve mon médecin de la douleur qui me suit depuis le début et comme c'est la mieux à même c'est elle qui me faisait mes ordonnances, me faisait une copie par mail pour la pharmacie et me l'envoyait par la poste pour que la pharmacie ai l'original ensuite pour le registre.

Pour les traitement antalgique c'est pas nécessaire de mettre la pharmacie sur l'ordo mais certains médecins le font quand même (c'est obligatoire pour les TSO), dans ce cas si tu n'es jamais allé dans la pharmacie que tu lui donne telephone avant pour leur demander si ils sont d'accord en expliquant ça evitera les soucis ! :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Oxy augmentation journaliere
par Eden6440, dernier post 11 novembre 2023 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxy/morphine: plus de details
par Zazou2A, dernier post 03 septembre 2018 par Nemesia
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Manque en passant de la morphine à  l'oxycodone
par Acid Test, dernier post 25 septembre 2016 par Acid Test
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums