Arrêt codéine et temesta

Publié par ,
2550 vues, 1 réponses
Mdfg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
2 messages
Bonjour étant nouveau sur le forum j'aimerais avoir des renseignements car le sevrage du temesta me paraît bizarre au niveau des dosages via diazépam . Voilà depuis hier j'ai commencé un traitement de susitution voilà je m'explique je prenais depuis 2ans et demi 15 mg de temesta par jour j'ai donc été voir un médecin en addictolologie qui a commencé a me faire une substitution de 60 mg par jour de diazépam mais en regardant sur le net cela équivaut a 6 mg de temesta j'ai donc rappelé mon addictologue car pas envie de faire une crise de sevrage et celui ci m'a bien stipulé que le dosage était de diazépam était correct . Cela me paraît bizarre si quelqu'un pourrait m'aider car j'ai commencé hier matin et cette nuit pas bien du tout . Merci davance de votre aide ??

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
dans un tableau, le plus circulant, l'équivalence donnée pour 10 mg de diazepam est de 1 à 2 mg de lorazepam, donc 60 mg pourrait correspondre à 12 mg.
Dans un autre tableau, l'équivalence donnée est de 2 à 8 mg de Lorazepam pour 10 mg de Diazepam.

Le dosage de diazepam qui t'es donné me semble aussi correct, bien que pas médecin. Pas de quoi provoquer un vrai manque comme suite à un sevrage sec.

Si tu as calculé au plus bas du 1° tableau, tu peux arriver au calcul que tu as fait de 6 mg.

Mais quand tu regardes les deux (le deuxième est ici : http://www.cbip.be/folia_pdfs/FR/P29F10B.pdf), ça rassure un peu sur l'interprétation et l'écart qu'il y a entre le minimum du premier qui est 1 mg et le maximum du 2° qui est 8 mg.

Et être persuadé qu'on est sous dosé en médication entraîne du malaise pour beaucoup de monde.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Syndrome Paws après l'arrêt de la codeine
par Laguêpe, dernier post 09 octobre 2017 par Monark65
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt Drogue
par lola1929, dernier post 06 septembre 2017 par Onlymoi
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Arret subutex
par bilbo-le-geek, dernier post 28 septembre 2017 par Anonyme6408
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15973 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums