Benzo (Alprazolam) pour arrêter l'alcool

Publié par ,
2682 vues, 2 réponses
Jimmy Conway homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2019
15 messages
Bonjour,

J'ai pris la mauvaise habitude, depuis des mois maintenant, de boire le soir. 3, 4, 5 verres par soir. J'utilise ça comme gestion de l'anxiété et remède à la mélancolie/monotonie.

Jusqu'à hier, je ne me voyais pas arrêter, ou difficilement, car ça fait maintenant partie de mon équilibre émotionnel : le soir = alcool, détente.

Sauf qu'hier, je me suis vu prescrire de l'Alprazolam pour des crises d'angoisse. Le médecin m'a dit de les garder comme béquille au cas où, et de ne les prendre que quand une crise survient.

Mais hier soir, j'ai voulu tester l'effet. J'en ai pris un, de 0,25 mg, et ça m'a un peu détendu mais sans plus. Alors j'en ai pris un deuxième sous la langue. Et oui j'étais plutôt bien détendu. C'était pas exceptionnel, pas d'effet planant, mais relax et surtout, surtout : je n'ai pas pris d'alcool !

Je savais qu'il ne fallait pas mélanger mais en plus, je n'en ai pas ressenti le besoin urgent. Me viens donc une idée, que je vous soumet.

Vous semble-t-il pertinent, pour le moment, de remplacer la prise quotidienne de plusieurs verres d'alcool par un ou deux comprimés de 0,25 mg d'Alprazolam le soir ?

Evidemment, j'exclu totalement de franchir la barre des 0,5 mg max par soir.

Je sais que ce serait remplacer une addiction, un besoin, par un autre. Mais dans l'idée, je trouve l'effet d'Alprazolam moins violent et nocif que celui de l'alcool. Et j'ai l'impression, et seulement l'impression, qu'il sera plus facile d'arrêter progressivement cette prise que d'arrêter de boire en quantité chaque soir... J'aimerais me garder l'alcool pour les soirées, la convivialité, mais je n'en veux plus dans mon quotidien.

Bref, qu'en pensez-vous ? Merci !

Hors ligne

 

Jimmy Conway homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2019
15 messages
Je précise que je vais également en parler à mon médecin. Je voulais juste l'avis éclairé de gens qui connaissent ce sujet. Merci.

Hors ligne

 

Mirouf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
28 messages
Hello,

Je suis alcoolique abstinent grace Aux bzd c est quoi qu il arrive moins nocif que l alcool que je consommais en grande quantité
Mais j en suis arrivé à développer une addiction aux bzd et quand j espace les prises j ai des grosses poussées d angoisse et de l hypersensibilité
C est une bonne béquille mais attention au revers de la médaille
Prends soin de toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool + benzo ?
par FrenchCoreCore, dernier post 04 févier 2018 par mikykeupon
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Quel alcool pour arrêter
par Me, dernier post 11 mars 2022 par PaRaLLeL
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool pour sevrage de benzo ?
par Cobe, dernier post 05 octobre 2017 par PanchoVilla
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16811 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums