Sevrage du tramadol

Publié par ,
3212 vues, 10 réponses
Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Bonjour,
Ayant décidé de commencer le tramadol l'année dernière pour me motiver à retrouver une activité associative au lieu de rester dans mon lit, ce que j'ai effectivement réussi à accomplir, je souhaiterai réussir à arrêter ma consommation de tramadol et poursuivre mon activité associative sans avoir le moral dans les chaussettes.

Je suis après 11 mois de consommation quotidienne à 200mg par jour que j'arrive avec difficulté quand même a maintenir sans augmenter sans cesse les doses.

Mais voilà je commence à me réveiller à 5h du mat avec un début de manque, courbatures et transpi.

Comme je ne veux pas augmenter les doses je me dis que c'est le moment d'arrêter.

Je vois un addicto qui me laisse l'option entre subutex methadone ou sevrage sec.

Il me recommande le sevrage sec.

Voici ma question. Pourquoi un sevrage sec a partir de 200 mg qui me fais horriblement peur car j'avais déjà essayé tout seul en baissant jusque 100mg par jour et j'avais repris ma consommation au bout de quelques jours.

C'est pour cela que j'ai pris rendez vous au CSAPA. Je pensait être allé trop vite dans la baisse mais addicto me dit de faire un arrêt net encore plus brutal que ce que j'avais entrepris seul.

Que dois je faire? Passer à un sevrage dégressif au subutex? Arreter net comme le préconise addicto, ou faire un sevrage dégressif sans l'aide de addicto seul dans mon coin.

Je suis un peu perdu alors merci d'avance a ceux qui lisent et pourront me donner leurs avis.

Dernière modification par Abracabrantesque (17 septembre 2020 à  14:08)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Merci Guy,
je sors de consultation et en lui ayant exprimé ce que je pensais il est d'accord avec un sevrage dégressif au tramadol.
150 mg pendant 10 jours puis 100mg puis 75 puis sevrage.
Je suis rassuré qu'il ait accepté car j'ai vraiment ressenti qu'il était réticent à faire une prescription.

Hors ligne

 

jlf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2020
25 messages
Salut,

Pour ma part, je suis dans un sevrage sec, car le tramadol me cause de gros maux de tête. J'étais dans la même consommation que toi (200mg), et cela fait 8 jours que je n'ai rien pris.

Je t'avoue que si j'aurais pu, j'aurais pris l'option sevrage progressif. Le changement est assez brutal, outre les symptômes de manque physique (qui passent plus ou moins rapidement), c'est plutôt le manque psychique qu'il est compliqué à combler. Reprendre une activité normale, professionnelle, ou personnelle, m'est encore difficile à l'heure actuelle, même si la majorité de mes symptômes physiques sont passés.

Dans tous les cas, c'est important d'étre soutenu et surtout de pouvoir en parler. C'est bien que tu aies pris un rendez-vous dans un CSAPA, ça montre que tu as de la motivation. Garde cet objectif en ligne de mire quoi qu'il en coute et quelque soit ton état. Dis-toi que le chemin parcouru avant est un parcours déjà accompli.

Bon courage en tout cas, je te souhaite toute la réussite possible

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
J'en suis à 100mg par jours depuis 4 jours. Aujourd'hui j'ai craqué jai pris 200mg car je devais aller chez le coiffeur et c'est bête a dire mais j'étais trop mal pour ça.
Je me demande encore si je vais pas demander de passer à la methadone car mon moral est tellement bas qu'il faut que je reste enfermé chez moi.
Je mange plus entre les repas, je bois un peu d'alcool, je m'envoie des vapo de weed et j'ai de nouveau envie de fumer et envie de coke.
Peut-être que la methadone pourrait avoir cet effet antidépresseur et motivant qu'a le tramadol sur moi.
Apres je sens bien que je suis plus très loin du sevrage total et ce serait peut-être bete de passer à la methadone qui sera beaucoup plus longue a sevrer que le tramadol.
Peut-être qu'un traitement a vie pourrai me donner assez de moral pour bosser et ne pas avoir envie d alcool ni de coke ni de cloppe.
Des avis sur la methadone comme anti dépresseur a faible dosage?
Merci encore pour vos messages.

Dernière modification par Abracabrantesque (01 octobre 2020 à  18:12)

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Salut,

Je comprends tout à fait ta situation, le choix que tu as a faire, si près du but et pourtant toujours cette petite voix qui est là présente quelque part pour te dire si j'en reprends juste un peu je vais me sentir mieux et trouver la motivation pour pouvoir faire les choses du quotidien...

Je précise que je ne parle qu'en mon nom mais puisque tu as demandé des avis, je vais te donner le mien.
Pourquoi se faire violence et te torturer l'esprit tous les jours si tu peux faire les choses en douceur pour atteindre ton but ? Ce serait dommage de tout foutre en l'air alors qu'avec un peu de patience et en te trouvant des occupations tu peux très bien y arriver.
Ton choix t'appartient bien sur, mais jusqu'à présent tu as eu beaucoup de force et tu peux en être fier. Il n'y a pas de raison que tu n'atteigne pas ton objectif surtout que maintenant tu as trouvé un bon addicto, qui lui t'as écouté.

Je te souhaite beaucoup de courage et que du bonheur pour la suite.

This too shall pass

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
J'ai oublié de préciser que j'ai une psychose chronique soignée par risperdal que je ne supporte qu'à bas dosage. C'est un trouble proche de la schisophrenie en moins grave.

Je suis remonté à 150mg par jour car j'avais des idées psychotiques qui ont refait surface suite à la baisse de tramadol.

Je crois que mon trouble psychique est soulagé par la prise d'opiacés plus que par le risperdal qui est à une dose vraiment basse 1.5mg. Plus je ne supporte pas.

Jai lu sur le forum que la methadone aurait des vertus anti psychotique de par leffet opiace mais aussi anxiolytique et anti dépresseur.

Jeudi je vois mon addictologue et je vais lui demander la methadone comme TSO.

Des avis sur le soin de la psychose ou schizophrenie par la methadone? Des temoignage de gens vivant cela?

Dernière modification par Abracabrantesque (08 octobre 2020 à  13:55)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu mon addictologue qui ma prescrit du tramadol a hauteur de 150mg par jour.

Pour la methadone, il veux qu'on en parle tous les trois avec ma psychiatre aussi.

Il ne m'a pas dit non catégorique mais il avait pas l'air super chaud pour passer du tramadol à la methadone bas dosage.

J'espère que je vais pouvoir avoir une dose fixe sur le long terme de tramadol ou methadone car je suis apeuré de revivre une psychose et les symptômes de manque plus la dépression qui va s'en suivre.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Voici un peu l'évolution de mon sevrage de tramadol.

Ma psychiatre est contre la methadone et ma fait augmenter le risperdal pour contrer les effets psychoses du sevrage.

De mon côté jai amélioré la prescription de 2 ixprim e 37.5 tramadol matin et deux ixprim 37.5 tramadol soir. En fait comme le tramadol ixprim est à libération immédiate, jetais défoncé puis en manque puis défoncé puis en manque.
Cette alternance de défonce/manque est épuisante et invivable.

Maintenant je prends 1 ixprim toute les 4h en commençant à 7h le matin et me limitant aux 4 prescrits dans la journée et je me sens mille fois mieux même si entre 6h et 7h le matin cest un peu difficile.

Il faudrait que jarrive a en prendre 1 toutes les 6heures.

Je vois mon addicto le 29 je vous tiendrai informés de l'évolution.
A+

Dernière modification par Abracabrantesque (19 octobre 2020 à  10:14)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Bonjour,
Voici la suite de mon sevrage. Apres quelques semaines a 112.5 mg par jour (ixprim matin midi et soir), contre toute attente je me suis fait un trip au lsd annoncé à 400ug mais en ressenti c'était plutôt de l'ordre de 150ug.

J'avais anticipé cette prise en réduisant mon risperdal et ma sertraline qui sont réputés amoindrir le trip de lsd.

Cela dit jai passé une excellente soirée à tripper devant l'amour est dans le pres avec ma mère qui a capté mon état second mais qui ne c'est pas gênée pour taper des fous rires avec moi.

Un agriculteur ma beaucoup touché car il disait l'importance de dire les choses et ne pas les garder à l'intérieur ce qui c'est soldé par la fin de l'aventure pour sa prétendante qui était bloquée sûrement à cause des caméras.

Ensuite jai beaucoup réfléchi sur moi, mes traitements, mon activité associative et bien sur au tramadol.
Cette introspection ma permis dy voir plus clair sur mon avenir et sur le fait que je ne devais pas prendre mes médicaments par peur qu'il m'arrive quelquechose quand tout va bien.

Jy vois plus clair avec mes problèmes et je souhaiterai les régler avec ma psychiatre dans une méthode open dialogue sans médicaments.

J'ai également décidé d'arrêter le tramadol net à partir des 112.5mg auxquels jetais.

Ca fait 4 jours maintenant, jai pas trop souffert, je compense avec des xanax, de la weed et un peu d'alcool. Pour linstant je tiens bon et j'espère pouvoir me faire un trip au tramadol toutes les 2 semaines.

Merci encore à ceux qui m'ont lu et faites attention avec le lsd. Ce n'était pas ma première prise j'en ai pris de nombreuses fois il y a longtemps et le potentiel thérapeutique de cette molécule est pour moi juste fantastique.

Dernière modification par Abracabrantesque (20 novembre 2020 à  16:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage tramadol
par Pokercraft, dernier post 04 novembre 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol besoin d'aide !
par MrDeeps, dernier post 07 mars 2018 par MrDeeps
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide pour mon sevrage au tramadol
par gaby.dln, dernier post 02 décembre 2020 par Marco 68
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums