Questions en Vrac

Publié par ,
1589 vues, 0 réponses
NamasThé homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2020
6 messages
Bonjour a tous, j'ai beaucoup de questions a poser j’espère que vous serez m’éclairer en m'apportant des réponses :)..

-Alors premièrement je voulais simplement demander pourquoi personne ne parle de l'uncle ben's tek sur ce forum? J'ai bien compris que la méthode était critiquée des puristes mais elle est tout de même bien pratique pour s'essayer non ?

-Bref, j'ai lancé 2 fournées de sac de riz. La première il y a 30 jours avec mes propres spores MK, la deuxième 20 jours avec une seringue de spores CA achetées en ligne (d’ailleurs j'aurai une publicité bien négative a faire sur ce shop mis j'ai cru comprendre qu'on ne peut pas parler de ça ici...)
Le problème est donc que les sacs CA sont en train de bien coloniser, mais le MK stagne...Ce qui est bizarre car le MK a évolué très rapidement et sainement pendant les premières semaines ..
Donc voila quelqu’un a une idée de ce qui pourrait avoir stoppé la colonisation ?

-Ensuite, j'ai été remboursé de mon kit MAZ foireux il y a une semaine... J'ai donc dunk le nouveau, mis en place sur le tapis chauffant (22°c et environs 80% humidité)
Ce nouveau kit avait bien meilleure mine des le départ, tout blanc et pas d'odeur a la réception! Donc no problem, je l'ai mis sur le tapis et j'ai du m'absenter 4 jours
A mon retour le kit n'avait pas du tout évolué si ce n'est des petites boules cotonneuses de mycélium qui sont apparues a la surface et qui sembles recouvertes de gouttelettes d'eau.. Pas d'odeur autre que de mycélium honnêtement je le trouve sain mais je me demande juste:
Pourquoi il réagit comme ça? Pas assez d'air? Trop d'humidité? Problème de chaleur?
Ce n'est apriori pas un réel problème surtout au bout d'1 semaine mais j'aimerai juste savoir pourquoi le mycélium réagit ainsi pour mieux comprendre et interpréter ses besoins :)

-Seul bémol avec ce nouveau MAZ... J'ai vu une toute petite mouche contre la paroi du sac !!
Je l'ai écrasée direct entre les parois de plastique, retirée de la façon la plus stérile possible..
Bon j’espère que c’était la seule a avoir trouvée un chemin a l’intérieure
J'imagine bien que si le pain est infesté c'est mal barré...
Mais sinon vous pensez que c'est mort ?
Surtout dans le cas ou il n'y a pas encore de champis juste la mousse de mycélium, elle se nourrissent quand même pas de ça aussi si ?

-Enfin je me posait une question:
Pensez vous qu'il serait possible de spawn to bulk dans un bac plus grand en cassant le substrat d'un kit de culture déjà colonisé ?
Je comptais suivre la ben's tek donc utilliser du substrat de coco, et finalement c'est un peu la même méthode...
Quelle différence entre mettre du riz colonisé dans un substrat, ou mettre le mix d'un kit 100% dans un substrat ?
Que pensez vous d'acheter un kit tout prêt, de le casser et mélanger dans un bac de culture pour faire un bulk?
Et dans mon cas précis, pour un kit j+7 après dunk mais qui n’a pas encore réellement commencé a fruitier... Ça pourrait marcher ?

-Une petite question "scientifique" je me renseignais sur le Penis Envy et il serait issu d'un croisement entre deux variétés...
Comment est ce possible ? 2 spores mélangées et un heureux hasard ?
Qu'est ce qu'il se passait si on faisait un mix de spores dans un seringue ?

-D'ailleurs a propos du Penis Envy, savez vous pourquoi il est aussi difficile a trouver en Europe ?
Je me rappelle en 2015-16 justement j’étais devenu fan de celui la mais aujourd'hui il n'est plus listé nulle part sur les shops européens ou alors noté hors stock jusqu’à nouvel ordre...

-Donc j’hésite a me tourner vers des shops USA car ils ont des catalogues biiieeeeen plus fourni qu'ici
Quelqu'un a déjà essayé de commander des seringues de spores la bas ?
J'ai un doute car leur catalogues sont tellement variés qu'on croirait presque du marketing un peu trompeur...comme si on avait un moyen de vérifier ce qu'on allait recevoir
Et sinon niveau de l'envoi ça craint pas trop ?Car en fonction de la durée du transport, les conditions et températures de stockage ça peut être un gros risque vous croyez pas ?

Voila c'est tout pour l'instant haha, j'ai hâte de lire vos réponses
Et desolé pour ce pavé :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Questions sur les champis
par ywcannabis07, dernier post 10 novembre 2015 par LoLyPoP
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Questions pour 1er microdosage
par Nikita1000, dernier post 09 mars 2022 par Nikita1000
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Psilocybe + Questions
par Mélatonine2, dernier post 06 avril 2017 par Mélatonine2
  11

Pied de page des forums