Questions sur synthèse de RC / PsychoACTIF

Questions sur synthèse de RC

Publié par ,
541 vues, 6 réponses
Bec Bunsen 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 Sep 2020
1 message
Bonsoir à tous,

Je suis scénariste et je travaille sur une série qui a pour base un jeune chimiste travaillant sur les RC. N'ayant que très peu de base sur le sujet, en effet mes expériences s'arrête à de la prise de MDMA, j'aurais alors quelques questions. Mes collègues et moi avions penser à une substance additionnant à la fois stimulant, dépresseurs ainsi que perturbateurs, soit de la cocaine, des opiacés, de la méthadone et des acides. Pensez-vous cela possible et cohérent ? Et si oui, un chimiste serait-il capable de synthétiser ça et sous quelle forme ? Pouvez-vous me vulgariser ça ?
Autre question : à quoi font référence les chiffres avant les noms chimiques comme par exemple le nom chimique du 2C-B : 4-bromo-2,5-diméthoxyphényléthylamine.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
1800
Inscrit le 20 Feb 2020
408 messages
Je crois que sur reedit il y a pas mal d'info concernant la signification du nom des prods.

Si tu parles bien l'anglais tu devrais trouver toutes les infos dont tu as besoin

On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

MavriKeta 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 29 Sep 2020
4 messages
Le 2cb sont des genre de pillule hallucinogène puissantes, très cool pour des trip très visuels, bien moins long et psychologique que des trip au LSD.

grokik 
Psycho junior
300
Inscrit le 01 May 2013
479 messages
Blogs
Salut
Pour les chiffres c'est par rapport aux convention de nomenclature des molécules en chimie organique si je me souviens bien
Par exemple pour le 2cb tu as donc sur la molecule de phényléthamine un atome de brome sur son 4ème atome de carbone, et deux groupes méthoxy : une sur le 2e carbone et un sur le 5e carbone de phenylethylamine
Il faudrait rechercher via google la formule développée du 2cb pour mieux visualiser où sont placés ce brome et ces 2 groupes méthoxy
Reputation de ce post

C'est beau le chinois / Régular

Love
Long
Life

Zirkon 
Mine & Râle
France
700
Inscrit le 25 Jul 2013
400 messages
La plupart des noms de RCs sont des abréviations de leurs noms "officiels" qui décrivent directement la structure chimique de ces produits : 3-MeO-PCP pour 3-méthoxyphencyclidine, 4-HO-DMT pour 4-hydroxytryptamine, 4-MMC pour 4-méthylmethcathinone.

Certains sont leurs noms "de recherche" (comme LSD-25 l'est pour le LSD) comme les JWH-xxx, AM-xxx, W-xx... Souvent les initiales du chercheurs ou de la structure de recherche et des nombres qui désignent sa place dans la série.

Pour les molécules découvertes par Shulgin c'est plus original, c'est une nomenclature propre à lui-même qui est pleine d'exceptions (comme les "ten classic ladies" et beaucoup d'autres molécules) :

Par exemple le "2C" des 2C-x représente la nombre de carbone de la chaîne qui comporte la fonction amine (les 3C-x sont les analogues avec une chaîne à 3 carbones, idem pour les 4C-x avec une chaîne à 4 carbones). Ce qui suit représente la substitution en position 4 (Brome pour B, éthyl pour E, etc... même si par exemple l'analogue méthylé est le 2C-D).
Les 2C-T-x sont les dérivés soufrés des 2C-x classiques (T plutôt que S car les groupes soufrés en chimie ont souvent le suffixe thio-). Pour les 2C-O-x, c'est pareil avec un oxygène.

Il y a beaucoup de choses sur la façon de nommer les molécules de Shulgin dans ses livres PiHKAL et TiHKAL, et énormément de choses qui peuvent être pertinentes sur ton sujet dans la partie romancée des bouquins d'ailleurs.
Reputation de ce post

merci d'avoir pris le temps de l'explication

C'est moins du chinois pour le coup / Régular

Très détaillé et précis. Nemesia

Nemesia 
Navigateur de l'esprit
France
2400
Inscrit le 21 May 2017
424 messages

Zirkon a écrit

4-hydroxytryptamine

4-hydroxy-diméthyltryptamine

Erreur de frappe de ta part je pense, tu as l'air bien calé sur le sujet que tu as très bien expliqué d'ailleurs super

Reputation de ce post

Oui j'ai tapé un peu vite ^^ Zirkon

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Snap2 
Psychopstick
Suisse
2210
Inscrit le 19 Nov 2017
716 messages

Mes collègues et moi avions penser à une substance additionnant à la fois stimulant, dépresseurs ainsi que perturbateurs, soit de la cocaine, des opiacés, de la méthadone et des acides. Pensez-vous cela possible et cohérent ? Et si oui, un chimiste serait-il capable de synthétiser ça et sous quelle forme ? Pouvez-vous me vulgariser ça ?

Uhm déso de briser vos rêves mais ça ne sera pas cohérent.
Il faudrait tellement de fonctions spécifiques et bien organisées spatialement sur la molécule qu'au final elle ne fonctionnerait juste pas.
Mélanger 2 effets neuropharmaco bien différents (dopamine+agoniste 5-ht2a ou opioide+serotonergique) c'est possible, 3 jamais vu (sauf pour certains antidép très peu sélectifs style les TRA).
Après mélanger des prods entre eux c'est possible mais bon c'est pas le même délire en terme de synthèse quoi. Sinon t'as les IMAO qui ont cet effet relativement global sur une pétée de neurotransmetteurs mais c'est bien particulier comme mode d'action.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 4jCommentaire de prescripteur (4 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    24 septembre 2020Commentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Première fois - TR, ma "première" prise de D et autres
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Paracetamol - Codéine sans sucre et sans paracetamol, est-ce possible?
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Drogue info - Comment concentrer les psychoactif contenue dans une plante
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de chillbill dans [Codéine et dihydrocod...]
     Forum 
    Questions sur les injections d'Oxynorm
    Il y a 11mnCommentaire de docteurd dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Expériences - Problème avec Electrum
    Il y a 18mnCommentaire de Capitaine26 dans [Anonymat et sécurité...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Joint - Tabac pour vos joints
    Il y a 2hCommentaire de annefredvb dans [Cannabis...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Expériences - TR 3 buvards pour une deuxième fois
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de tryphontournesol dans [LSD 25...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Aripiprazole (Abilify) - L'abilify est-il un frein spirituel?
    Il y a 3h
    3
    Commentaire de annefredvb dans [Interaction drogues e...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Tramadol arrêté depuis plus de 3 mois et toujours un mal être
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de fostilo dans [Tramadol...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Mon ami ne ressent jamais rien
    Il y a 4hCommentaire de Peau Lac dans [MDMA/Ecstasy...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Hospitalisation de très longue durée
    Il y a 10hCommentaire de Psyborg dans le blog de Psyborg
    (36 commentaires)
     Blog 
    L'overdose de Bandol où le début de la stigmatisation de l'héroïnomane
    Il y a 10h
    1
    Nouveau blog de Junon dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Vol au dessous d’un nid d’hirondelles.
    Il y a 13hCommentaire de Bkk2012 dans le blog de ismael77
    (4 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 05:20
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Pharm'actif, Laan, Remee, Olivier eco nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

TR: Grosse claque avec du butane
    par psyloshit_, le 17 Oct 2020
    Hello ! Je vous fais ce petit Tr a chaud car je viens de tester le butane a grosse pour la première fois il y a de ca a peine 2h. Alors déjà faut savoir que j'ai déjà consommer une dizaine de fois du butane mais jamais comme ca, c'est a dire que j'avais des effets leger tel que, bien être ,...[Lire la suite]
     Brorphine information retour d'expérience
    par Okysho, le 18 Oct 2020
    Salut, Aujourd'hui je vais parler de mon expérience avec la brorphine. J'ai décidé de lancer cette discussion car je n'ai trouvé que très peu d'informations à propos de ce RC sur internet et le peu d'information que j'ai trouvé était en anglais uniquement et provenait de Reddit. Tout d'abord...[Lire la suite]
     Appel à témoignages : amende forfaitaire
    par Balou07, le 17 Oct 2020
    Bonjour, J'ai reçu une amende forfaire a mon domicile la semaine dernière pour usage illicite de stupéfiant, suite à un contrôle routier mi-septembre alors que je rentrais de vacances. J'étais en possession de quelques grammes de fleurs de CBD achetées légalement en suisse dans une station...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Très sympa ce tr :) /Agartha dans [forum] TR, ma "première" prise de D et autres
    (Il y a 5h)
    On est d'accord ! Bkk2012 dans [commentaire de blog] Sobre j’ai dis non, droguée il m’a fait dire oui.
    (Il y a 13h)
    Bientôt 24h? + les potes qui te dise mais sa t'aidera pas! Des barre ton tr! bkk dans [forum] TR 3 buvards pour une deuxième fois
    (Il y a 13h)
    +1 Pourquoi les psy veulent "traiter" toute les personnes pas"normal"? Bkk2012 dans [forum] Lsd et autism : un retour d'expérience
    (Il y a 13h)

Pied de page des forums