Questions sur synthèse de RC

Publié par ,
2492 vues, 6 réponses
Bec Bunsen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2020
1 message
Bonsoir à tous,

Je suis scénariste et je travaille sur une série qui a pour base un jeune chimiste travaillant sur les RC. N'ayant que très peu de base sur le sujet, en effet mes expériences s'arrête à de la prise de MDMA, j'aurais alors quelques questions. Mes collègues et moi avions penser à une substance additionnant à la fois stimulant, dépresseurs ainsi que perturbateurs, soit de la cocaine, des opiacés, de la méthadone et des acides. Pensez-vous cela possible et cohérent ? Et si oui, un chimiste serait-il capable de synthétiser ça et sous quelle forme ? Pouvez-vous me vulgariser ça ?
Autre question : à quoi font référence les chiffres avant les noms chimiques comme par exemple le nom chimique du 2C-B : 4-bromo-2,5-diméthoxyphényléthylamine.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Hors ligne

 

MavriKeta homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
4 messages
Le 2cb sont des genre de pillule hallucinogène puissantes, très cool pour des trip très visuels, bien moins long et psychologique que des trip au LSD.

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs
Salut
Pour les chiffres c'est par rapport aux convention de nomenclature des molécules en chimie organique si je me souviens bien
Par exemple pour le 2cb tu as donc sur la molecule de phényléthamine un atome de brome sur son 4ème atome de carbone, et deux groupes méthoxy : une sur le 2e carbone et un sur le 5e carbone de phenylethylamine
Il faudrait rechercher via google la formule développée du 2cb pour mieux visualiser où sont placés ce brome et ces 2 groupes méthoxy

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
La plupart des noms de RCs sont des abréviations de leurs noms "officiels" qui décrivent directement la structure chimique de ces produits : 3-MeO-PCP pour 3-méthoxyphencyclidine, 4-HO-DMT pour 4-hydroxytryptamine, 4-MMC pour 4-méthylmethcathinone.

Certains sont leurs noms "de recherche" (comme LSD-25 l'est pour le LSD) comme les JWH-xxx, AM-xxx, W-xx... Souvent les initiales du chercheurs ou de la structure de recherche et des nombres qui désignent sa place dans la série.

Pour les molécules découvertes par Shulgin c'est plus original, c'est une nomenclature propre à lui-même qui est pleine d'exceptions (comme les "ten classic ladies" et beaucoup d'autres molécules) :

Par exemple le "2C" des 2C-x représente la nombre de carbone de la chaîne qui comporte la fonction amine (les 3C-x sont les analogues avec une chaîne à 3 carbones, idem pour les 4C-x avec une chaîne à 4 carbones). Ce qui suit représente la substitution en position 4 (Brome pour B, éthyl pour E, etc... même si par exemple l'analogue méthylé est le 2C-D).
Les 2C-T-x sont les dérivés soufrés des 2C-x classiques (T plutôt que S car les groupes soufrés en chimie ont souvent le suffixe thio-). Pour les 2C-O-x, c'est pareil avec un oxygène.

Il y a beaucoup de choses sur la façon de nommer les molécules de Shulgin dans ses livres PiHKAL et TiHKAL, et énormément de choses qui peuvent être pertinentes sur ton sujet dans la partie romancée des bouquins d'ailleurs.

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

Zirkon a écrit

4-hydroxytryptamine

4-hydroxy-diméthyltryptamine

Erreur de frappe de ta part je pense, tu as l'air bien calé sur le sujet que tu as très bien expliqué d'ailleurs super


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages

Mes collègues et moi avions penser à une substance additionnant à la fois stimulant, dépresseurs ainsi que perturbateurs, soit de la cocaine, des opiacés, de la méthadone et des acides. Pensez-vous cela possible et cohérent ? Et si oui, un chimiste serait-il capable de synthétiser ça et sous quelle forme ? Pouvez-vous me vulgariser ça ?

Uhm déso de briser vos rêves mais ça ne sera pas cohérent.
Il faudrait tellement de fonctions spécifiques et bien organisées spatialement sur la molécule qu'au final elle ne fonctionnerait juste pas.
Mélanger 2 effets neuropharmaco bien différents (dopamine+agoniste 5-ht2a ou opioide+serotonergique) c'est possible, 3 jamais vu (sauf pour certains antidép très peu sélectifs style les TRA).
Après mélanger des prods entre eux c'est possible mais bon c'est pas le même délire en terme de synthèse quoi. Sinon t'as les IMAO qui ont cet effet relativement global sur une pétée de neurotransmetteurs mais c'est bien particulier comme mode d'action.


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Questions avant une première commande de research chemicals
par Unposcaille, dernier post 01 avril 2021 par Stelli
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Expérience et Questions RC diazépines / opioïdes
par jams2570, dernier post 17 décembre 2021 par jams2570
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums