Allergie au tramadol ? / PsychoACTIF

Allergie au tramadol ?

Publié par ,
566 vues, 10 réponses
Capitaine26
Nouveau membre
100
Inscrit le 02 Sep 2020
42 messages
Bonjour, est il possible d avoir une réaction allergique au tramadol ? Je sais que ce médicament provoque des démangeaisons en cas d'abus mais moi je me gratte énormément à dose thérapeutique. Merci !

doczen 
Banni
France
101
Inscrit le 21 Sep 2020
24 messages
salut
alors ouais je te confirme les demangeaison sont defois rude selon les personne perso avec tramadol ca va ,mais ma femme ne suporte pas (depression respiratoire ) mais oxycodone par exemple me font me gratter de dingue(a dose therapeutique aussi mais assez forte (nevralgie )) ,pas forcement une allergie mais plus effet secondaire assez fort voila j'espere t'avoir repondu correctement

Dernière modification par doczen (03 octobre 2020 à  17:22)

Reputation de ce post

Merci :)

Dounia 
Nouveau Psycho
France
500
Inscrit le 13 Apr 2018
161 messages
aie,
Je vois ce que tu veux dire... Pas très agréable!

De mon côté, j’ai aussi eu des démangeaisons horribles avec ce type de prod. C’est un grand classique des opiacés en général me semble-t-il?

Cela dit, étrangement (après pourtant une période d'addiction conséquente qui remonte à plusieurs années maintenant), aujourd’hui,  je n’ai plus ces effets, mais même une conso à doses « thérapeutique » me fait vomir violemment et pendant des heures.

J’avoue que je n’ai pas d’explications logiques ou médicales sur la question, mais clairement il me semble que mon corps (ou ma tête?) rejette à présent instantanément tout ce qui est opiacé de près ou de loin...

Peut-être, par ce côté extrême des gratouilles classiques, est ce une forme « d'avertissement » que t’envoie ton corps pour te dire qu’il n’aime pas ça???

Courage en tout cas...
Reputation de ce post

Merci!

Stelli 
Dinosaure de PA
France
2900
Inscrit le 06 Nov 2006
822 messages
Les démangeaisons sous opiacés sont un effet secondaire courant et bien connu. Certaines sources indiquent que 50% des personnes sous opiacés souffrent de démangeaisons. C’est une réaction histaminique (c’est la libération d’histamine par l’organisme qui provoque ces démangeaisons qu’on appelle prurit) au même titre qu’une réaction allergique. En général, ces symptômes ont tendance à diminuer avec le temps, on s’habitue au produit en quelques sortes. On peut aussi, si c’est possible, diminuer les doses, car les démangeaisons sont plutôt dose-dépendantes, et donc ont tendance à disparaître avec une diminution du dosage, ou switcher avec un autre opiacé, car on ne réagit pas forcément de la même façon à différentes molécules de cette famille. Les démangeaisons sont souvent plus importantes avec les opiacés pris par injection (perfusion de morphine à l’hôpital, héroïne prise en shoot...).
Si elles sont vraiment gênantes, le médecin peut éventuellement prescrire un antagonistes 5HT3 (comme le Zophren = Ondansetron, par ailleurs utilisé couramment pour soulager les nausées des patients en chimiothérapie anti-cancéreuse) ou éventuellement des antihistaminiques mais il faut savoir qu’ils ont un effet potentialisateur des effets sédatifs des opiacés.
Sachant que les démangeaisons sont plus importantes quand on a la peau asséchée, appliquer une crème hydratante peut aider à diminuer cette sensation désagréable.
Des produits mentholés en application locale pourraient aussi soulager le prurit. Les crèmes aux corticostéroïdes sont quant à elles, à réserver à un usage exceptionnel.

https://pro.addictohug.ch/demangeaisons-sous-opiaces/

Dernière modification par Stelli (04 octobre 2020 à  08:28)

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Capitaine26
Nouveau membre
100
Inscrit le 02 Sep 2020
42 messages

Stelli a écrit

Les démangeaisons sous opiacés sont un effet secondaire courant et bien connu. Certaines sources indiquent que 50% des personnes sous opiacés souffrent de démangeaisons. C’est une réaction histaminique (c’est la libération d’histamine par l’organisme qui provoque ces démangeaisons qu’on appelle prurit) au même titre qu’une réaction allergique. En général, ces symptômes ont tendance à diminuer avec le temps, on s’habitue au produit en quelques sortes. On peut aussi, si c’est possible, diminuer les doses, car les démangeaisons sont plutôt dose-dépendantes, et donc ont tendance à disparaître avec une diminution du dosage, ou switcher avec un autre opiacé, car on ne réagit pas forcément de la même façon à différentes molécules de cette famille. Les démangeaisons sont souvent plus importantes avec les opiacés pris par injection (perfusion de morphine à l’hôpital, héroïne prise en shoot...).
Si elles sont vraiment gênantes, le médecin peut éventuellement prescrire un antagonistes 5HT3 (comme le Zophren = Ondansetron, par ailleurs utilisé couramment pour soulager les nausées des patients en chimiothérapie anti-cancéreuse) ou éventuellement des antihistaminiques mais il faut savoir qu’ils ont un effet potentialisateur des effets sédatifs des opiacés.
Sachant que les démangeaisons sont plus importantes quand on a la peau asséchée, appliquer une crème hydratante peut aider à diminuer cette sensation désagréable.
Des produits mentholés en application locale pourraient aussi soulager le prurit. Les crèmes aux corticostéroïdes sont quant à elles, à réserver à un usage exceptionnel.

https://pro.addictohug.ch/demangeaisons-sous-opiaces/

Merci pour les informations complètes ! C est sympa smile

Fluche 
Psycho sénior
France
500
Inscrit le 28 Nov 2017
521 messages
Blogs
Le tramadol à 37,5 mg de l'Ixprim m'a fait passé une soirée mémorable à vomir trippes et boyaux et 3 heures de grattouilles en prime pour une simple migraine. Maintenant je sais qu'il me faut m'en tenir à la codéine qui ne m'a jamais apporté plus qu'une vague nausée.

Capitaine26
Nouveau membre
100
Inscrit le 02 Sep 2020
42 messages
Bonsoir,
J ai une luxation de l'epaule  et les médecins ne me mettent rien d autre que du tramadol mais je ne le supporte vraiment pas. Je peux en parler comment pour qu'ils me mettent une autre molécule ? Merci

Fluche 
Psycho sénior
France
500
Inscrit le 28 Nov 2017
521 messages
Blogs
Comme tu nous en parle à nous ? "Je ne supporte pas le tramadol, qu'en j'en ai pris ça m'a fait ça et ça, on fait comment ?" Selon les symptômes que tu as resenti tu pourras avoir un autre traitement ou un traitement correcteur de ces effets secondaires.

Capitaine26
Nouveau membre
100
Inscrit le 02 Sep 2020
42 messages

Fluche a écrit

Comme tu nous en parle à nous ? "Je ne supporte pas le tramadol, qu'en j'en ai pris ça m'a fait ça et ça, on fait comment ?" Selon les symptômes que tu as resenti tu pourras avoir un autre traitement ou un traitement correcteur de ces effets secondaires.

J en ai parlé 2 fois et on me le change pas.
Merci quand même

psyloshit_ 
Nouveau membre
100
Inscrit le 08 Oct 2020
44 messages

Capitaine26 a écrit

Bonjour, est il possible d avoir une réaction allergique au tramadol ? Je sais que ce médicament provoque des démangeaisons en cas d'abus mais moi je me gratte énormément à dose thérapeutique. Merci !

Salut, je connais pas trop les doses thérapeutiques même si je pense que ca doit pas être plus de 100mg mais pour ma part le trama commençait a me grattouiller dés 200mg selon les jours , quand j'en prenais. Une sensation d'avoir des insectes qui grouillent sur la peau, bref pas très agréable donc je pense que si tu as une tolérance faible aux opiacés ca doit être "normal".

Capitaine26
Nouveau membre
100
Inscrit le 02 Sep 2020
42 messages

psyloshit_ a écrit

Capitaine26 a écrit

Salut, je connais pas trop les doses thérapeutiques même si je pense que ca doit pas être plus de 100mg mais pour ma part le trama commençait a me grattouiller dés 200mg selon les jours , quand j'en prenais. Une sensation d'avoir des insectes qui grouillent sur la peau, bref pas très agréable donc je pense que si tu as une tolérance faible aux opiacés ca doit être "normal".

Merci pour l'information smile

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 7jCommentaire de Akaion (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 5jCommentaire de pierre (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 1jCommentaire de Charlux (21 réponses)
     Forum UP ! 
    Market - Payement vers le darknet jamais reçu
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Champôtes qui galèrent à se développer
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Avis avant de commander du Propylène glycol , qui peu servir aussi...
    Il y a moins d'1mnCommentaire de louis306 dans [Injection et réductio...]
    (10 réponses)
     Forum 
    1CP-LSD - TR 1ere fois sous 1cp-lsd
    Il y a 1mnNouvelle discussion de Piliste dans [RC Psychédéliques...]
     Forum 
    Recette - Mettre de la beuh broyé dans mon chocolat chaud
    Il y a 2hNouvelle discussion de Mozzie dans [Cannabis...]
     Forum 
    HPPD - Hppd
    Il y a 2hNouvelle discussion de Nikka dans [LSD 25...]
     Forum 
    Injecter - Skenan, chauffer ou pas ?
    Il y a 3h
    8
    Commentaire de Marco 68 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (63 réponses)
     Forum 
    Première prise Morphine
    Il y a 3hCommentaire de Marco 68 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Md paroxetine
    Il y a 3hCommentaire de GrosDodoZepam dans [Antidepresseurs...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets - La magic 3mmc
    Il y a 4hCommentaire de GrosDodoZepam dans [Cathinones et RC stim...]
    (6 réponses)
     Blog 
    [Video] Une Semaine dans l'Obscurité et le Silence, méditation
    Il y a 2hCommentaire de TripSitterFR dans le blog de Ledayuum
    (1 commentaires)
     Blog 
    La meuf qui fait un peu n'imp.
    Il y a 5hNouveau blog de cependant dans [Tranche de vie]
     Blog 
    À toi ma mère.
    Il y a 7hCommentaire de Sixteensix dans le blog de Sixteensix
    (2 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 03:21
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    GrosDodoZepam, Kokro, SilverX nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Présentation, 25 ans d'alcool
    par plotchiplocth, le 24 Nov 2020
    Salut à toi et bienvenue sur PA.org. J'ai vu que tu avais aussi mis un petit mot dans la partie présentation, mais je prefere te repondre et t'accueillir ici, le contenu étant nettement plus conséquent et riche. Tout d'abord merci beaucoup pour le partage de ton témoignage détaillé, mis en...[Lire la suite]
     TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
     Recuisiner sa 2fdck
    par JellyFish's Dream, le 04 Nov 2020
    Petit suivi de consommation pour ceux que ça peux intéresser. En bas, les cristaux d'origine. En haut, la neige recuisinée. La différence visuelle est vraiment flagrante une fois la trace travaillée. Après une bonne semaine de cons' quotidienne, sur le même batch de pas cuisiné/recuisin...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Beaucoup de réflexions très justes dans ton témoignage. Hilde dans [forum] Présentation, 25 ans d'alcool
    (Il y a 8h)
    Bonne nouvelle dans [forum] [CBD] - Une bien agréable surprise..!
    (Il y a 9h)
    en bas à droite , OK ! dans [forum] Besoin d'aide
    (Il y a 11h)
    Un skéneur d'élite, ce Syam! Ca fait plaiz de te lire ^^ bisous! /MT dans [forum] Skenan, chauffer ou pas ?
    (Il y a 13h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Présentation, 25 ans d'alcool
    (Il y a 16h)

Pied de page des forums