1
Dernière modification par pierre (13 octobre 2020 à 16:05)
LndvT23 a écrit
Très bon lien merci ! Je trouve ça fou que le LSD 25 puisse à la fois déclenché à un certain âge la schizophrénie et l'atténuer en dessous de 10 ans.
Je vais lire le reste des articles les résultats sont impressionnants.
Par contre je me demande si c'est vraiment une nécessité de traiter les personnes autistes ? Sachant que certains autistes on des capacités très élevés où que d'autres paraissent totalement normal socialement (je pense à quelqu'un que je connais). Beaucoup de monde disent que l'autisme est une sorte d'evolution de notre cerveau.
En tout cas super lecture merci janis !
Coucou LndvT23,
Très bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse...enfin je crois quand même qu'il y a traitement quand il y a souffrance...et je connais des autistes qui souffrent vraiment beaucoup.
Après la souffrance peut aussi être générée par le diagnostic...je pense à la schizophrénie, dont le nom est tellement connoté dans nos sociétés, qu'il représente une souffrance en lui-même.
Toutes les questions relatives aux maladies mentales, psy sont complexes et mêlent perspectives sociétales, réalité des symptômes et de la souffrance générée. Si les psyché sont en mesure de soulager des souffrances, peut importe qu'on les nomme autistes ou autres, alors c'est une piste à suivre.
Bises
Janis
a
LndvT23 a écrit
Par contre je me demande si c'est vraiment une nécessité de traiter les personnes autistes ? Sachant que certains autistes on des capacités très élevés où que d'autres paraissent totalement normal socialement (je pense à quelqu'un que je connais). Beaucoup de monde disent que l'autisme est une sorte d'evolution de notre cerveau.
En tout cas super lecture merci janis !
Ce que les médecins cherchent à "traiter" ça n'est pas l'autisme mais certains de ses symptômes comme l'anxiété sociale. Un wébinaire sur le sujet va bientôt être organisé sur le sujet par la Société psychédélique française
Dernière modification par supermario64 (09 janvier 2021 à 23:02)
[ Forum ] Le forum lucide state de retour!
|
82 | |
2 | ||
[ Forum ] Actualité - Livre : Un aller retour pour l'enfer, de David Brouhaud
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |