Lsd et autism : un retour d'expérience / PsychoACTIF

Lsd et autism : un retour d'expérience

Publié par ,
562 vues, 3 réponses
janis 
Modérateur
France
4000
Inscrit le 07 May 2018
1507 messages
Blogs
Hello,

Je voudrais vous signaler la parution du livre de Orsini sur l'aide que le LSD a pu lui apporter dans la gestion de son autisme. Un livre court mais qui mérite d'être lu. Je ne mets pas le lien mais si vous cherchez, vous pouvez le trouver en pdf diffusé par l'auteur sur le net.

Autism on Acid: How LSD Helped Me Understand, Navigate, Alter & Appreciate My Autistic Perceptions de Aaron Orsini

J'en profite également pour poser le lien suivant ici, on y trouve des article passionnants sur le lsd en thérapies dans les années 60.

http://www.neurodiversity.com/lsd.html

Bises
Janis

Dernière modification par pierre (13 octobre 2020 à  16:05)

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

plotchiplocth 
Modérateur
4300
Inscrit le 13 Mar 2019
1372 messages
Blogs

LndvT23
Nouveau Psycho
France
1500
Inscrit le 28 Apr 2019
162 messages
Blogs
Très bon lien merci ! Je trouve ça fou que le LSD 25 puisse à la fois déclenché à un certain âge la schizophrénie et l'atténuer en dessous de 10 ans.
Je vais lire le reste des articles les résultats sont impressionnants.

Par contre je me demande si c'est vraiment une nécessité de traiter les personnes autistes ? Sachant que certains autistes on des capacités très élevés où que d'autres paraissent totalement normal socialement (je pense à quelqu'un que je connais). Beaucoup de monde disent que l'autisme est une sorte d'evolution de notre cerveau.

En tout cas super lecture merci janis !
Reputation de ce post

+1 Pourquoi les psy veulent "traiter" toute les personnes pas"normal"? Bkk2012

Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

janis 
Modérateur
France
4000
Inscrit le 07 May 2018
1507 messages
Blogs

LndvT23 a écrit

Très bon lien merci ! Je trouve ça fou que le LSD 25 puisse à la fois déclenché à un certain âge la schizophrénie et l'atténuer en dessous de 10 ans.
Je vais lire le reste des articles les résultats sont impressionnants.

Par contre je me demande si c'est vraiment une nécessité de traiter les personnes autistes ? Sachant que certains autistes on des capacités très élevés où que d'autres paraissent totalement normal socialement (je pense à quelqu'un que je connais). Beaucoup de monde disent que l'autisme est une sorte d'evolution de notre cerveau.

En tout cas super lecture merci janis !

Coucou LndvT23,

Très bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse...enfin je crois quand même qu'il y a traitement quand il y a souffrance...et je connais des autistes qui souffrent vraiment beaucoup.

Après la souffrance peut aussi être générée par le diagnostic...je pense à la schizophrénie, dont le nom est tellement connoté dans nos sociétés, qu'il représente une souffrance en lui-même.

Toutes les questions relatives aux maladies mentales, psy sont complexes et mêlent perspectives sociétales, réalité des symptômes et de la souffrance générée. Si les psyché sont en mesure de soulager des souffrances, peut importe qu'on les nomme autistes ou autres, alors c'est une piste à suivre.

Bises
Janis
a

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 5hCommentaire de Yotna (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 6jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène...
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de pierre dans [Méthadone...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Expériences - Sevrage Subutex 6 mois après
    Il y a 13mn
    5
    Commentaire de pierre dans [Decro - Sevrages... e...]
    (38 réponses)
     Forum 
    Culture - Question(pas redondante) a propos de la culture de champote
    Il y a 59mnCommentaire de Razanem dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Micro-dosage - Microdosage et dépression
    Il y a 1hCommentaire de PanoraMixx dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Kratom comme tso a l héroïne
    Il y a 2hCommentaire de Psychoco92 dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Mode de consommation - Comme utiliser correctement les pipe en verre avec la boule
    Il y a 2hCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (14 réponses)
     Forum 
    B-liquide possible ?
    Il y a 2hCommentaire de VforN dans [RC Benzodiazépines...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Mon kit de culture est t’il contaminé
    Il y a 2hCommentaire de Joint2beuh dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Blog 
    6 mois après l'arrêt d'une conso journalière de MDMA- états des lieux
    Il y a 6hCommentaire de Indica dans le blog de Psycho-trip
    (3 commentaires)
     Blog 
    Je suis.... Noir ce soir
    Il y a 22h
    1
    Commentaire de Alwaysondrugs dans le blog de kris68
    (3 commentaires)
     Blog 
    Mon piège, quelle histoire.
    Il y a 22hCommentaire de Akaion dans le blog de Akaion
    (8 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 19:44
     PsychoWIKI 
    PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Jérimadeth, Superdupontfanclub, mikelive77 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
    par Lycergik, le 28 Oct 2020
    Bonjour j'écris ici car je cherche des témoignages, j'étais à toulouse avant et j'ai eu des médecins addictologues, psychiatres en ANPAA et je suis passé en gélules deux fois 80 mg avant mais à chaque baisse de 10 mg la psychiatre me le donnait en deux fois 35 mg + 35g pcq je me sentais mieu...[Lire la suite]
     Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
     TR: Grosse claque avec du butane
    par psyloshit_, le 17 Oct 2020
    Hello ! Je vous fais ce petit Tr a chaud car je viens de tester le butane a grosse pour la première fois il y a de ca a peine 2h. Alors déjà faut savoir que j'ai déjà consommer une dizaine de fois du butane mais jamais comme ca, c'est a dire que j'avais des effets leger tel que, bien être ,...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
    (Il y a 15mn)
    Bonne entrée en matière dans [forum] stocker Beuh / Shit dans un bocal hermetique a la place des pochons ?
    (Il y a 2h)
    + 1 ...pas de soucis sur le long terme ... MM dans [forum] Est ce que j'ai bien fait de commencé les T.S.O
    (Il y a 2h)
    Super intéressant merci, Guy dans [forum] Ethan Russo, défenseur de l’effet d’entourage
    (Il y a 3h)
    reponse très claire, Merci l'Apo dans [forum] Combien de Bromazepam (6mg) pour être defoncée
    (Il y a 5h)

Pied de page des forums