Clotiazepam (veratran) , Seulement sedatif a gros dosage

Publié par ,
5419 vues, 2 réponses
avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages
Hello,

Il y a de ca maintenant un mois j'avais taper un 50mg de veratran.
Dosage que je n'avais jamais atteins jusqu'à présent  .

Au bout de 45mins je sens les effets, perte de toute angoisse, puis puissant effet sédatif, au bout 1h30 je remarque qu'appart l'effet sédatif, je ressens absolument rien d'autre, l'effet anxiolytique du début a comme disparu et je me sens normal juste totalement défracté au niveau du corp.

Je voulais donc savoir si c'est normal pour un benzo normalement prescrit contre l'anxiété psychosomatique de fournir un tel effet sédatif (je pouvais vraiment plus bouger de mon lit) et de ne pas jouer tant que ca sur le psychique.

me and my grandma take meds

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Salut,

Du point de vue purement pharmacologique, le Veratran® est assimilé benzodiazépine même s'il ne fait pas partie de la famille, et à ce titre il peut être comparé comme chaque benzodiazépine au Valium®/Diazépam. C'est la molécule de référence pour situer la puissance de la molécule, bien qu'ils n'agissent pas tous de manière égale sur les cinq axes que constituent l'anxiété physique, l'angoisse, l'action anti-épileptique, l'action myorelaxante et enfin l'hypno-sédation.

5mg de Veratran® équivalent approximativement à 10mg de Diazépam. Ce qui fait que les 50mg de Vératran®/Clotiazépam dont tu parles équivalent à 100mg de Diazépam, ceci sur une demi-vie très courte de 4h. Cela fait une plaquette de Valium®.

A partir de là, on peut comprendre l'effet sédatif qu'a provoqué le Veratran® sur ton organisme. Après comme tu pourras le remarquer les benzodiazépines n'agissent pas tous sur les mêmes angoisses, je viens de citer les cinq grands axes. Ça me semble assez normal que tu n'aies pas éprouvé un effet important sur la totalité des axes.

Cordialement,

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages

Akaion a écrit

Salut,

Du point de vue purement pharmacologique, le Veratran® est assimilé benzodiazépine même s'il ne fait pas partie de la famille, et à ce titre il peut être comparé comme chaque benzodiazépine au Valium®/Diazépam. C'est la molécule de référence pour situer la puissance de la molécule, bien qu'ils n'agissent pas tous de manière égale sur les cinq axes que constituent l'anxiété physique, l'angoisse, l'action anti-épileptique, l'action myorelaxante et enfin l'hypno-sédation.

5mg de Veratran® équivalent approximativement à 10mg de Diazépam. Ce qui fait que les 50mg de Vératran®/Clotiazépam dont tu parles équivalent à 100mg de Diazépam, ceci sur une demi-vie très courte de 4h. Cela fait une plaquette de Valium®.

A partir de là, on peut comprendre l'effet sédatif qu'a provoqué le Veratran® sur ton organisme. Après comme tu pourras le remarquer les benzodiazépines n'agissent pas tous sur les mêmes angoisses, je viens de citer les cinq grands axes. Ça me semble assez normal que tu n'aies pas éprouvé un effet important sur la totalité des axes.

Cordialement,

Merci pour ces précisions, très intéressant smile

J'éviterai d'en abuser à l'avenir j'ai pas trouver l'effet que je recherchais.
ciao !


me and my grandma take meds

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clotiazépam (Veratran ) - Veratran -Clotiazépam
par blxckItachi, dernier post 22 févier 2018 par Alexandre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Clotiazépam (Veratran ) - Clotiazépam (Vératran) perte de mémoire
par Vincent DBS, dernier post 22 août 2015 par Alapz
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Clotiazépam (Veratran ) - Clotiazépam(veratran) haute dose plus alcool
par Kbr.86, dernier post 14 mars 2024 par Kbr.86
  2

Pied de page des forums