Conserver truffes sans frigo

Publié par ,
1463 vues, 3 réponses
Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Bonjour
J’ai commandé des truffes mais je ne pourrait au final pas les consommer immédiatement à cause de la longueur du trip (j’ai de la famille qui reste chez moi quelques temps) et bien sûr c’est difficile de justifier ces boulettes dans le frigo.
Si jamais je les fait sécher comme des champignons (boîte à chaussure et sopalin) ça ne vas pas gâcher l’effet ? Je trouve tout et n’importe quoi sur le sujet.
Merci

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Yop ! merci-1

Alors la solution aurait été de commander plus tard, quand tu es certain d'être tranquille quoi. Genre avoir 2 jours pénards : 1j de trip et 1j de repos après.

Maintenant forcément ça va être galère... Le mieux serait encore d'aller chez un amis 2 jours histoire d'être tranquille.

Si tu peux pas faire ça, en effet il va falloir les sècher.

Si tu les mets dans une boite en carton, avec simplement du sopalin, c'est quasi certain qu'elles pourrissent. L'humidité ne va pas disparaître comme ça comme par magie.

Ya pas mal de solutions pour faire sécher, mais c'est bien plus simple en étant autonome, en ayant son chez soi sans avoir peur de se faire chopper par ses parents haha

Le mieux reste un déshydrateur alimentaire de fruits, mais bon, je suppose que tu n'en as pas et ne compte pas en prendre.

Sinon, tu peux essayer avec des sels d'epsom ( Les petits sachets de billes que l'on retrouve dans les chaussures / boite a chaussures et un peu partout ailleurs contre l'humidité ). Là il te faudrait mettre tes truffes dans un lieu chaud, aérer et sombre avec tes sels d'epsom disposés avec tes truffes. La boite à chaussures est une solution, un bocal une autre solution... ( Avec les sels d'epsom hein sinon c'est mort ). Les sels absorberont l'humidité de tes truffes.

Une autre solution serait de te créer ton propre petit frigo avec un sac congélation et des pains de glace enroulé dans des torchons et en créant un roulement avec tes pains de glace pour toujours en avoir des frais dans ton frigo maison. Je pense que se serait une solution à court terme. ( Idée pondu de mon crâne sur le tas et non expérimenté ni lu ailleurs ).

Dans tous les cas, de ce que j'ai compris, tu ne va pas respecter les préconisations de stockage. Donc tu peux t'attendre à avoir des soucis, ce qui sera normal car les préconisations ne seront pas respectées...

Bon courage, et la prochaine fois, soit certain de pouvoir gérer le stockage avant de commander super

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Hélas j’étais parti du principe que c’était comme des champignons que j’avais pu faire sécher sans problème (bon après je les ai perdus mais bon...)
Si je coupe en rondelles ça marcherait mieux ?
En effet le desydrateur est cassé et je ne suis pas chez moi la journée donc c’est impossible pour les pains de glace.
Du coup je vais voir pour commander des sachets de sels ça devrait le faire.

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Cherche pas, même les champignons tu les fait pas sècher dans une boite avec simplement du sopalin. Ils pourrissent comme ça, le but est de retirer tout l'humidité, sinon l'humidité va faire pourrir le champignons.

Il faut vraiment en extraire toute l'humidité ou les consommer frais.

Oui, les couper pourra t'aider aussi pour les sècher, mais les couper sera pas suffisant.

2 pains de glaces pour une journée, tu rentres, tu les changes avec deux autres qui était au congélo, ça le ferait je pense. Le matin tu les rechanges et ainsi de suite. Ça reste théorique, mais ça me semble pas mal.

Dans tous les cas il te faudra une solution maintenant que c'est commander. Et la solution ne sera jamais la boite à chaussures avec simplement du sopalin, truffes ou champignons...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conserver des truffes hors du frigo pour quelques jours
par bernjo, dernier post 01 juillet 2019 par bernjo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Truffes hallucinogènes au frigo mais...
par Aivaneuh, dernier post 09 mai 2023 par Ergot des Aigles
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Stockage truffes hors du frigo ?
par AIIchiro4, dernier post 22 mars 2021 par AIIchiro4
  2

Pied de page des forums