Surconsommation de codeine et reprise d’un rythme normal

Publié par ,
2093 vues, 1 réponses
Pavillon HS homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2019
4 messages
Bonjour a tous,

Alors je vais vous expliquer ma situation, j’ai pris du Lin sur une longue période, j’ai pris du 25/09/2020 jusqu’au 12/10/2020 de façon quotidienne
en commençant par 300mg de codeine + 250mg de promethazine et en finissant avec 800mg de codeine + 350mg de promethazine.(l’augmentation des dosages était graduelle au fur et à mesure des jours)

Donc on est samedi et j’ai arrêter lundi, j’ai eu le nez qui coule, quelque larmoiement, quelque sueur froide, et une perte d’appetit
De Mercredi a vendredi ( aujourd’hui, j’ai encore le nez qui coule un peu mais pas d’autres symptômes)

En ayant ces symptômes, j’ai compris que j’en étais arrivé a l’addiction physique, et donc mes questions sont :
Vu que j’ai arreter lundi, quand être sûre que le sevrage est terminé ?
Quand puis je reprendre le Code/Prome sans       
ressentir ces symptômes la ?
Et Enfin, Combien de temps devrais-je attendre pour remettre ma tolerence a 0 et revenir 300mg/250mg ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

ce n'est pas pour minimiser ton ressenti, car cela t'appartient et il est juste en tant que tel, mais, même si les opiacés sont des produits réputés pour être hautement accrochants, deux semaines de consos je ne qualifierais pas ça de « longue periode »...

Comme tu l'as pu expérimenter, c'est sûrement assez pour te provoquer un début de dépendance physique et pour ressentir quelques effets de manque (probablement parce que 800mg de codé ce n'est pas une petite dose), mais je voudrais juste te rassurer sur le fait que l'intensité des symptômes et leur durée, dans mon expérience, restent proportionnels à l'intensité et la durée de la conso...

Dans ton cas donc, bien qu'on ne puisse pas deviner ce qui se passe dans ta situation exacte, une semaine devrait suffire à ne plus avoir de symptômes et dépasser les effets physiques du sevrage.
En général, c'est déconseillé d'interrompre brusquement une conso d'opiacés, il vaut mieux, pour éviter de souffrir des symptômes que tu cites, de baisser petit à petit...(c'est à dire ne pas passer de 800mg à 0, mais faire des petits paliers de réduction).

Pour savoir quand en reprendre, c'est à toi de voir...c'est sûr que plus souvent on en prend plus le corps s'habitue et plus on risque de devenir dépendant. La RdR conseille d'espacer d'au moins 15 jours les sessions et de ne pas enchainer 2 jours de suite pour éloigner au max les chances d'accrochage. Mais tout ça c'est à niveau physique, la dépendance se joue aussi sur le plan psychologique et alors là c'est vraiment à toi de voir comment tu te sens par rapport à ça.

Quant à la tolérance, il me semble avoir compris qu'à niveau du corps ça va assez vite (une semaine ou un truc comme ça), mais à niveau des ressentis de défonce c'est bien différent (ce qui cause potentiellement des risques d'OD après avoir arrêté et qu'on reprend, gaffe aux doses du coup).
Et malheureusement pour les effets de manque, j'ai l'impression que plus on perd la naïveté aux opis, plus on ressent vite des symptômes. Encore une fois ce n'est pas pour minimiser, mais t'as un peu de marge. Cependant, c'est clair que si tu te payes encore de session comme celle que tu viens de faire, eh bah tu vas avoir des bonnes chances d'être un peu en manque après...alors que si t'arrives à espacer tes consos, c'est probable que t'évites le manque (mais ce n'est pas une loi mathématique).

J'aurais tendance à te dire, les plus que tu peux attendre c'est le mieux...Plus tu laisses écouler du temps plus t'éloignes le risque de dépendance et plus tu baisses ta tolérance.

Si tu sens que tu galères, tu peux toujours prendre rdv dans un CSAPA pour voir un addicto (et avoir aussi un suivi avec un psychologue), ça peut t'aider si ta conso te pose problème, même si j'aurais envie de te dire de ne pas t'inquieter, si t'arrives à bien espacer il n'y a pas de raisons que ce soit pire.

Prend soin de toi et profite bien dans la vie...

PS. J'avais pas vu tes anciens posts :
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

En effet, ça m'arrive un peu la même chose...ça fait bien longtemps que j'avais une conso occasionnelle qui s'est deplus en plus rapprochée...normalment un naif aux opis, même en enchainant 15j de conso, ne ressent pas trop de manque..mais par contre quand ça fait des années qu'on en consomme regulièrement, même en espaçant, bah, on augmente tolérance et dépendance, c'est du vécu sad

Dernière modification par cependant (18 octobre 2020 à  01:36)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reprise d'opiacés, que faire ?
par jass95, dernier post 20 novembre 2017 par jass95
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Est ce que c'est normal
par Jack_stone333, dernier post 30 août 2022 par Jack_stone333
  3
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums