Switch opiacer pour sevrage plus rapide ? / PsychoACTIF

Switch opiacer pour sevrage plus rapide ?

Publié par ,
224 vues, 4 réponses
Psychoco92 
Nouveau Psycho
100
Inscrit le 25 Mar 2015
146 messages
J aimerais pouvoir me sevrer le plus rapidement possible quitte à se que l intensité soit beaucoup plus forte, je sais que par exemple le sevrage du subu ou meta est plus long que celui de l héroïne et donc passer quelque temps sous héroïne pour se sevrer de subu ou meta rendra le sevrage plus rapide (enfin je crois c est bien sa non ?)
Est-ce que passer à un opiacer à demi vie plus courte que l héroïne permettre un sevrage plus rapide ? J ai entendu parler de fentanyl qui aurait des symptômes très fort mais beaucoup plus rapide, est-ce vrai ? Si oui combien de temps dure le sevrage de fentanyl, en tout cas le plus gros du physique ? Et pendant combien de temps faut il que je reste sur le fentanyl avant de lancer le sevrage?
Et si cette méthode fonctionne vraiment existe t il d autre opiacer à demi vie courte voir encore plus courte que le fentanyl ?

J aurais du me sevrer à la dure à l hero une semaine avant la reprise du taf, mais reprise exceptionnel demain super... donc pas trop le choix de continuer malgré le taf donc je vais devoir me sevrais en un week end , enfin voilà impossible j imagine mais au moins faire le plus gros pendant le week end sa serais pas mal.

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
10800
Inscrit le 15 Oct 2015
3318 messages
Blogs
Yop,

Ton calcul n’est pas bon, ce qui fait la difficulté d’un sevrage ce n’est pas seulement la demie vie de la molécule.

Le fentanyl est 100 fois plus puissant que la morphine, il entraînera un manque largement plus intense, et les effets ne dure que 2h30.
En plus de te mettre en danger, car le risque d’OD est énorme avec cette molécule, sauf si elle est sous forme pharma, ou là au moins tu connaîtras le dosage, mais les patch par exemple dure 72h, donc aucun gain réel
Et si c’est une forme non pharma, le manque horrible que tu ressentira après les 2h30 d’effets, te poussera à reconsommer et au final le sevrage n’aura rien de plus simple.

Si les TSO sont des opi à demi vie longue, c’est en grande partie parce que ça les rends plus simple à gérer, et bien plus facile à baisser, de manière dégressive bien sûr.
Le sevrage plus long, c’est vrai si tu stop net alors que tu es à un dosage élevé.

Puis en plus du physique il y’a le PAWS, si jamais consulte le wiki.

Si ton but est d’arrêter toute conso, tu peux baisser petit à petit tes dosages, ce n’est pas simple avec l’héro mais ça se fait.
Sinon le sevrage en switchant vers du sub ou de la metha, c’est tout à fait possible, le tout étant de ne pas en prendre trop longtemps, de manière à ne pas cumuler sevrage hero puis sevrage metha ou sub; et si vmt ça ne le fait pas, tu auras l’option de passer à un TSO au besoin.
Mais les opi à demi vie très courte, que ce soit le fentanyl ou certains de ses dérivés aux effets plus courts encore (et souvent encore plus puissant), ne rendront en rien ton sevrage plus simple.

La seule façon qu’il ne soit pas trop dur, et de baisser petit à petit. L’arrêt brutal entraîne dans 95% des cas des rechutes/échecs, en plus du fait de la souffrance inutile que ça engendre.

Tu peux chercher sur le forum, le passage metha vers skenan ou hero, dans une très grande majorité des cas, ça n’entraîne rien d’autres qu’une explosion des conso, et donc de la tolérance, alors que de base c’était un sevrage qui était prévu
A contrario, des baisses très dégressives, type méthode chinoise avec la metha, ou par palier avec la morphine ou la codé, est ce qui a le plus de chance de marché.

Je te conseillerais perso, également de prendre rdv avec un médecin, un csapa ou les 2, de manière a avoir un suivi, éventuellement quelques médicaments qui pourront t’aider à encaisser les symptômes de sevrages si tu es pressé par le temps, et surtout qui pourront en cas d’échec t’orienter vers un TSO de manière à pouvoir mener vie et travail, sans etre bloqué par tes consos

Mais encore une fois, le passage vers une molécule 100 fois plus potente que la morphine, aux effets qui dure à peine 2-3h, et qui en plus si non encadré, à d’énorme chance de te mener à une OD, c’est à mon avis un des pires choix que tu pourrais faire si ton objectif est le sevrage.
C’est presque du même ressort que de se dire
« pk pas s’envoyer un shoot de naloxone, manque précipité, je vais encaisser et après ça ira mieux »

Par contre, plus tu arrêteras en étant à un bas dosage, moins les symptômes seront hard, donc que ce soit l’héro ou une autre molécule, dans tout les cas tu as intérêt à essayer de baisser tes dosages, petit à petit pour stopper en étant déjà au plus proche de 0, que de passer de 5g (ou 12mg de sub/50 de metha peu importe) à 0, ou la vraiment, tu vas énormément souffrir ...

Prescripteur, qui est médecin, avait publier un document sur une méthode de sevrage en switchant vers le sub ou la metha, tu dois pouvoir trouver ça en faisant une recherche (onglet loupe, en haut à droite), ça pourra sans doute t’intéresser.
Puis on le répète assez souvent, mais le physique, c’est loin d’être le plus compliqué avec le sevrage opiacé, attention à ne pas négliger l’aspect psy d une conso au long cour, et de son arrêt également

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (18 octobre 2020 à  18:17)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Psychoco92 
Nouveau Psycho
100
Inscrit le 25 Mar 2015
146 messages
J ai pas une accroche physique trop forte encore pour le moment , au bout de 4-5 jours la grosse fatigue et la plupart des symptômes gênant sont passer, mais pas possible pour moi de travailler les premiers jours, mais si je switch sur un tso avec diminution très sa va faire durer ma conso d opi encore pendant un petit moment et m accrocher encore plus au final non ? Je suis capable d encaisser la souffrance physique hard, je veux être opérationnel au travail sans opiacer dans le sang au plus vite.
Bon sinon je peux rester à l hero et consommer juste avant le taf pour être ope, et en passer le reste de la journée moyen mais le problème c est que je risque de ne plus faire de nuit compète, je vais essayer de continuer sur une conso qui risque de ne pas trop augmenter la dure et les symptômes physique continuer comme sa jusqu’à ce que je trouve un moment où je vais passer 4-5j sans travailler pour me sevrer à ce moment là.

Hors ligne

 

Biscuit 
Psycho junior
France
1110
Inscrit le 22 Jun 2020
206 messages
Je déconseille vraiment de faire un switch vers le fentanyl dans l'optique de te sevrer plus vite parce qu'il a une durée d'action plus courte, c'est un mauvais compte.

Déjà il va falloir en prendre un certain temps pour que ton corps ai entierement remplacé la molécule précédente pas le fentanyl, donc ça veut dire en prendre au moins 5 jours. Ensuite ça accroche tellement que tu pourrais en éprouver encore plus de plaisir et y prendre goût pour la suite.

Sans compter que la durée d'action si faible pour le fentanyl transmuqueux, qui est de 1h à 1h30 selon la forme fait que tu vas te retrouver en manque au bout de 2h - 2h30 après la prise ou en tout cas tu risques de ressentir un fort besoin d'en reprendre pour pas ressentir le manque. Au final ça va exploser ta tolérance. Et là je te parle d'experience j'en ai pris pendant plusieurs années jusqu'à arriver à des doses de 1200ug à 1600ug (1,2 à  1,6mg) par prise plusieurs fois par jour de fentanyl par voie nasale.

Et pour finir le manque est très violent, 6h après une prise les chaud-froid, diarrhée et j'en passe étaient déjà là. Et surtout ça ne passait pas en 1 week-end, loin de là !
Donc je te déconseille totalement cette idée qui est une fausse bonne idée. La faible durée d'action entraine des variations trop importantes et trop rapidement sur la journée, ce qui déséquilibre bien trop surtout quand on veut arrêter. Et tu t'exposerais à un risque de syndrome post sevrage important en plus de tout ça.

Fais attention à toi

Hors ligne

 

Psychoco92 
Nouveau Psycho
100
Inscrit le 25 Mar 2015
146 messages
Je vais rester sur l hero et dans un mois j aurais un crénau de 3-4j sans taf , j espère que le plus gros et surtout l état de grosse fatigue sera passé en 3-4j, ensuite j aurais un peu de speed pendant quelque jour si vraiment je suis trop ko , j ai test la methampetamine mais le contrecoup m’a fait repasser a l hero c était pas gérable avec le taf , j pense que le speed sera moins hard

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 23hCommentaire de Stelli (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 9jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Forum 
    À bout de nerf
    Il y a moins d'1mnCommentaire de endgel dans [Heroïne...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Addiction - Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?
    Il y a 9mn
    10
    Commentaire de endgel dans [Cocaïne-Crack...]
    (50 réponses)
     Forum 
    Quel navigateur internet utilisez-vous et pourquoi?
    Il y a 44mnCommentaire de Auzyris dans [Conseils généraux de...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Baser - Problème pour baser Cocaïne
    Il y a 1hCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Toronto #4 Heroin (DW)
    Il y a 1hCommentaire de SoulEater dans [Heroïne...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Clé publique gpg
    Il y a 1hCommentaire de WeedDeProvence dans [Anonymat et sécurité...]
    (2 réponses)
     Forum 
    1P-LSD - J'ai commander du 1p-lsd vos avis
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Asen dans [RC Psychédéliques...]
    (24 réponses)
     Forum 
    Internet - Acheter nitrite de sodium NaNO2 à letranger legal ou pas en france?
    Il y a 2hCommentaire de guérir dans [Conseils généraux de...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Ma destruction avec la mdma
    Il y a 24mnNouveau blog de Indica dans [Trip Report]
     Blog 
    Hospitalisation de très longue durée
    Il y a 1jCommentaire de Psyborg dans le blog de Psyborg
    (55 commentaires)
     Blog 
    Happy Birthday Tim !
    Il y a 1jCommentaire de Cub3000 dans le blog de Cub3000
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 00:53
     PsychoWIKI 
    PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    mools, wastedreamor23, Unmangeurdesteak, frankie, rigalan2 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     TR d'une psychose amphetaminique..
    par ectatrip, le 29 Oct 2020
    Bonjour à tous, Je voudrais vous partager ma 1ère psychose amphetaminique, une grosse surdose ou overdose de speed. J'écris, raconte cette expérience pour rappeler que la RDR existe et ce n'est pas pour rien, il faut appliquer des règles, comme ne pas forcer sur le dosage (notamment avec les a...[Lire la suite]
     Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
    par Lycergik, le 28 Oct 2020
    Bonjour j'écris ici car je cherche des témoignages, j'étais à toulouse avant et j'ai eu des médecins addictologues, psychiatres en ANPAA et je suis passé en gélules deux fois 80 mg avant mais à chaque baisse de 10 mg la psychiatre me le donnait en deux fois 35 mg + 35g pcq je me sentais mieu...[Lire la suite]
     Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bon résumé Cusco dans [forum] Différence effet speed et ritaline
    (Il y a 2h)
    So funny alors les lignes du terrain à la Mararadona style :) MM dans [forum] Aucun effet malgré la qualité
    (Il y a 5h)
    Super, merci du renseignement. dans [forum] Peu d'effets sous kétamine
    (Il y a 9h)
    Oui merci de le repréciser, Guy dans [forum] Peu d'effets sous kétamine
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums