Votre ressenti du sevrage du Kratom

Publié par ,
4826 vues, 6 réponses
Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Bonjour à tous,

Je suis en cours de sevrage codéine, je suis sevrer du Kratom depuis le début de l’année. Et le sevrage actuel à la codéine me parais infiniment plus doux que celui au Kratom qui a lui étais un véritable enfer...
Je sais que l’on a très peu de recul sur la plante du Kratom et vu que c’est quelque chose de naturel contrairement à la codéine qui est issus de labo je serais curieux d’avoir votre ressenti pour les personnes qui ont expérimenté les deux sevrages...
Avec ces mois en étant clean de la substance les choses qui me reviennent surtout à l’esprit ce sont la violence du manque de cette substance, les jambes sans repos et le moral à ras les pâquerettes...c’était très très violent...

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Pierremgl a écrit

le sevrage actuel à la codéine me parais infiniment plus doux que celui au Kratom...les jambes sans repos et le moral à ras les pâquerettes...c’était très très violent...

Le truc avec le kratom, c'est qu'il agit à différents niveaux : récepteurs opioïdes, sérotonine, dopamine et noradrénaline. C'est un peu comme si tu subissais 2 sevrages en même temps : un opi + un antidépresseur.

Dernière modification par Anonyme2021 (20 octobre 2020 à  02:17)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
99 messages

Pierremgl a écrit

Bonjour à tous,

Je suis en cours de sevrage codéine, je suis sevrer du Kratom depuis le début de l’année. Et le sevrage actuel à la codéine me parais infiniment plus doux que celui au Kratom qui a lui étais un véritable enfer...
Je sais que l’on a très peu de recul sur la plante du Kratom et vu que c’est quelque chose de naturel contrairement à la codéine qui est issus de labo je serais curieux d’avoir votre ressenti pour les personnes qui ont expérimenté les deux sevrages...
Avec ces mois en étant clean de la substance les choses qui me reviennent surtout à l’esprit ce sont la violence du manque de cette substance, les jambes sans repos et le moral à ras les pâquerettes...c’était très très violent...

Salut pierre,
Moi ça fait 13 jours que je suis sevré du kratom ( la perqui de la douane pr 500gr), et depuis je ne prend rien.
J avais remplacé le subutex par le kratom et j en prenais depuis 1,5 ans.
Niveau moral ça va, je n ai pas arrêté de travailler.
Les problèmes c est le sommeil, je dors 5 heures grand max, j ouvre les yeux et impossible de me rendormir.
Et ma libido est au plus bas, alors que avec le kratom j etais au top.
Pour l instant j attend une amélioration avec le temps, pas envie de benzo ou autres.
On est tous différents face aux addictions et sevrages.

En ligne

 

avatar
4lex homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
J'ai fait les deux sevrages, la codéine est derrière moi.. ça à été très dur pendant quelques jours mais après on l'oublie. Le kratom, malgrès que physiquement je suis clean depuis des mois, je l'ai toujours plus ou moins en tête. Non pas vraiment que ça me manque mais que j'aimerai ne pas savoir qu'il existe. Savoir qu'il existe une plante qui à de tels effets et qui est interdit c'est une torture mental.

Comme dit plus haut ces effets sont, pour moi, très supérieur à la codéine. Moins fort mais avec une palette d'effets multiple qui te donne la sensation d'être tout le temps au top du top.

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages

4lex a écrit

J'ai fait les deux sevrages, la codéine est derrière moi.. ça à été très dur pendant quelques jours mais après on l'oublie. Le kratom, malgrès que physiquement je suis clean depuis des mois, je l'ai toujours plus ou moins en tête. Non pas vraiment que ça me manque mais que j'aimerai ne pas savoir qu'il existe. Savoir qu'il existe une plante qui à de tels effets et qui est interdit c'est une torture mental.

Comme dit plus haut ces effets sont, pour moi, très supérieur à la codéine. Moins fort mais avec une palette d'effets multiple qui te donne la sensation d'être tout le temps au top du top.

C’est exactement cela...le Kratom est beaucoup plus puissant aussi à mon sens que la codéine en terme d’effet atteint...après oui c’est dommage que le potentiel de la plante ne soit pas exploiter par l’industrie pharmaceutique...
Par contre avec le temps et les longues conso c’est dingue comment ont peut être amener à faire des crises d’angoisse lorsque on ne consomme plus...pour moi cela a étais très violent le sevrage..

Hors ligne

 

Niconico homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2022
8 messages
pour compléter ce post j'aimerais vous partager mon expérience sur le sujet.

J'ai érrété plusieurs fois l'héro, c'est dur les 3 premiers jours mais ca va mieux rapidement et c'est encourageant.
Pour le sevrage du subutex j'ai trouvé ça hyper dur et des symptomes de manque pendant presque 10 jours plus le moral dans les baskets tres longtemps.
Pour le kratom, le manque physique est pour moi gérable, beaucoup moins fort que sub ou la marron, par contre c'est l'enfer coté moral : envie de rien, pas de force etc pendant au moins 2 semaines (c'est le plus que j'ai fait sans rien ...)

Est-ce que ça correspond à votre ressenti ?

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Perso les sevrages du kratom j'ai toujours trouvé ça beaucoup, mais alors beaucoup plus facile à vivre qu'un opiacé classique comme la codéine.
Le jours et la nuit, pour moi ça rend le kratom gerable contrairement à la codéine.
Pas besoin d'un arrêt maladie, j'arrête la conso un vendredi, et le lundi matin je suis au taf et ça va plus ou moins.
Avec la codéine c'était juste impossible d'aller bosser en sevrage.
Peut-être que c'est une question de dosage aussi, le kratom c'est chaud d'en prendre beaucoup, contrairement à la codéine.
Les effets du kratom je trouve qu'ils deviennent nazes assez rapidement aussi, meme en augmentant les doses, au bout de deux trois jours c'est pas terrible.
Ça limite peut-être le problème du sevrage.

Mais avec la codéine, la morphine ou autre, même si tu espace les doses, je me rappelle encore à quel point une fois que tu étais accroché c'était terminé tu allais en baver mais alors bien comme il faut

En bref je me souviens que la codéine mes serrages étaient atroces, impossible de fonctionner tant que ça dure, cloué au lit avec des douleurs partout, chiasse de dingue, chaud-froid insupportable, insomnie totale ou presque...
Avec le kratom à côté pour moi c'est juste de la blague si je compare, je me sens pas bien et ultra crevé pendant 2-3 jours ou je fais que dormir puis après ça passe, avec quelque problèmes d'insomnie qui perdurent ou les nuits sont un peu courtes, mais dans l'ensemble ça va.

Aussi, une bonne rando en montagne à un effet miraculeux sur un sevrage kratom.
Avec la codéine y avait plus ou moins rien à faire pour se sentir significativement mieux.

C'est intéressant vos ressentis, c'est dingue que ce soit aussi différent d'une personne à l'autre concernant le kratom, car avec la codéine il y a pas autant de différence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Sevrage kratom
par Pandora, dernier post 11 avril 2019 par Pandora
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du Kratom
par Steph74, dernier post 29 octobre 2017 par groovie
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Sevrage Kratom
par gwaka, dernier post 11 juin 2022 par gwaka
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums