Champignon fin, teton, saigne rouge.

Publié par ,
1274 vues, 1 réponses
avatar
Sala homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2019
23 messages
Bonjour, excusez-moi de ce message. Je sais que durant cette période c'est difficile à rester calme avec toutes les personnes montrant des paroles ou autres en croyant être des psylo mais j'crois que j'vais faire pareil...

Je suis allé me balader en forêt, en altitude suffisante pour y trouver des cepes proche de prairies (mais celles-ci sont à des centaines de mètres donc pas sûr que ça influence l'apparition des semilanceata ou autre).
J'ai trouvé quelques champignons en groupes espacés d'une dizaine de centimètres et voici ce que j'ai trouvé :

https://cdn.discordapp.com/attachments/714458048097157190/768869579979751434/20201022_163401.jpg

J'en ai cueilli un seul comme le recommande le forum et les autres étaient plus ou moins rouge au pied. Certains était vraiment courbés, pas aussi droit que celui sur la photo. Et lorsque j'ai pressé le bas de son pied un liquide rougeâtre, presque du sang, y est sorti.

Voilà, même si ce n'est pas un psylo, sauriez vous me dire ce que c'est s'il vous plaît ?

Hors ligne

 

Chest_Shire homme
P'tit con xP
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2018
69 messages
Hellooooow Sala :3

Alors déjà t'as un bon point pour en avoir pris qu'un seul, les petits animaux te remercient ^^

Ensuite ce n'est pas un psylo malheureusement, le pied n'est pas assez tortueux, le chapeau n'est pas assez recourbé vers l'intérieur et je pense que les lamelle en dessus ne sont pas de la bonne couleur ^^

Ensuite le liquide rouge clairement c'est une grosse preuve que ce n'est pas un psylo sinon le pied deviendrai légèrement bleu dû à l'oxydation de l'élément cuivre de la psylocibine.

Pour l'identification par contre je peux pas t'aider ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Champignon
par Pandore057, dernier post 24 avril 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Quel est ce champignon?
par LucasXv8, dernier post 28 août 2017 par LucasXv8
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Quel est ce champignon
par toile_27, dernier post 05 mai 2023 par toile_27
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums