Problème de sevrage / PsychoACTIF

Problème de sevrage

Publié par ,
305 vues, 1 réponses
Patoche40 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Oct 2020
3 messages
Bonjours à tous déjà,voilà je viens d'arrêter le tramadol mon médecin me l'a fait arrêter d'un coup et m'a mis sous diazepam le seul probleme c'est que n'arrive quasiment plus a dormir et aurais voulu savoir si parmis vous quelqu'un a réussi à se sevrer et en combien de temps car j'ai l'impression que je vais péter un plomb j'espère que cela ne dure pas 1 mois car je ne tiendrais pas sinon .
En vous remerciant

ectatrip 
Vrillance
France
900
Inscrit le 02 May 2018
477 messages
Salut Patoche40,

D'abord, bravo d'avoir pris l'initiative d'arrêter une molécule qui, peut-être, te prenait trop la tête ! (Façon de dire). Il faut du courage, persévérance et volonté pour stopper une consommation quotidienne (?) de substance.

Plusieurs témoignages sont dispo sur le forum, en voilà déjà un complet, qui t'aiguillera sûrement :

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 028_1.html

Pour ce qui est du sevrage, j'ai trouvé sur le psychowiki, je cite :

"L'utilisation à long terme de doses élevées de tramadol peut induire une dépendance physique et un syndrome de sevrage. Le sevrage du Tramadol entraine non seulement un syndrome « classique » de sevrage opioide mais aussi un syndrome apparenté au sevrage des anti-depresseurs serotoninergiques liés à sa parenté avec l'antidépresseur Venlafaxine. Ce dernier syndrome survient dans 1/8 des cas de sevrage difficile mais pourrait etre bien plus fréquent en cas d'usage chronique à doses excessives (> 400 mg/j)."

"Les symptômes peuvent inclure ceux de syndrome de sevrage des ISRS, comme l'anxiété, la dépression, l'angoisse, les sautes d'humeur, l'agressivité, le "brain zap" des décharges électriques, des sueurs, des palpitations, le syndrome des jambes sans repos, les éternuements, l'insomnie, les rêves vifs ou des cauchemars, des tremblements, des maux de tête, entre autres."

"Le sevrage du tramadol dure plus longtemps que celle d'autres opioïdes : sept jours ou plus de symptômes aigus de sevrage peuvent se produire, par opposition à généralement trois ou quatre jours pour les autres analogues comme la codéine.

"La meilleure prévention de ce syndrome est une baisse très progressive du Tramadol. Si les symptômes sont sévères la reprise du Tramadol, suivie d'un sevrage progressif, peut être proposée. Certains témoignages font aussi mention d'un effet positif de la Venlafaxine dans cette indication, ce qui est assez logique vu sa proximité avec le Tramadol."

Je te conseille d'aller te renseigner auprès d'un CSAPA, qui peut t'aider, vraiment t'aider, à décrocher (accès à des soins, traitements, psychologues/psychiatres, ect..) et c'est gratuit.

Voilà, pour moi, c'est tout ce que je peux te donner comme renseignements !

Bon courage et prend soin de toi smile

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 3jCommentaire de Syam (81 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 9jCommentaire de pierre (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 3jCommentaire de Junon (22 réponses)
     Forum 
    Après le sevrage - Après combien de temps retrouve ton un sommeil normal ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Marco 68 dans [Decro - Sevrages... e...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Subutex prescrit pour problèmes d'humeur ?
    Il y a 3mnCommentaire de Marco 68 dans [Buprénorphine (Subute...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Vaporiser - Mighty + Dmt
    Il y a 12mnNouvelle discussion de Régular Psyché dans [DMT, changa et ayahua...]
     Forum 
    Culture - Temperature au dessus de 25° pendant 2-3h
    Il y a 27mnCommentaire de Psyllusion dans [Psilocybe - Champigno...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Craving - Combien de jours de pause pour éviter des dégâts irréversibles?
    Il y a 1hCommentaire de Morning Glory dans [Cathinones et RC stim...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Alprazolam - Surdose de xanax
    Il y a 1hCommentaire de Morning Glory dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Mode de consommation de Benzodiazepines RC en poudre.
    Il y a 2hNouvelle discussion de RedXbapt6 dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    HPPD - Hppd
    Il y a 2hCommentaire de Scofield dans [LSD 25...]
    (5 réponses)
     Blog 
    Papillon
    Il y a 2hCommentaire de Adalana dans le blog de Dragonflyy
    (1 commentaires)
     Blog 
    Tiraillée
    Il y a 2hCommentaire de Adalana dans le blog de Adalana
    (4 commentaires)
     Blog 
    Vivre
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Hassipee dans le blog de kris68
    (3 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 02:25
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    MementoMori, Wohak, Alouqa, diphylleia nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Présentation 2020
    par GrosDodoZepam, le 26 Nov 2020
    Bonsoir à toute l'équipe et à ses membres ! C'est avec un grand plaisir que je rejoins cette belle communauté, qui s'est avérée précieuse et très utile concernant mes consommations. En effet, lorsque j'ai expérimenté mes premières soirées sous l'emprise d'un quelconque produit, ou lorsq...[Lire la suite]
     Présentation, 25 ans d'alcool
    par plotchiplocth, le 24 Nov 2020
    Salut à toi et bienvenue sur PA.org. J'ai vu que tu avais aussi mis un petit mot dans la partie présentation, mais je prefere te repondre et t'accueillir ici, le contenu étant nettement plus conséquent et riche. Tout d'abord merci beaucoup pour le partage de ton témoignage détaillé, mis en...[Lire la suite]
     TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour ta réponse , rapide efficace ;) dans [forum] demie du valium avec la cocaine
    (Il y a 5h)
    +1! Zaz dans [commentaire de blog] Arrêter l'IV de C et tout le reste aussi!
    (Il y a 6h)
    Bien joué ! Fil dans [forum] Recette
    (Il y a 7h)
    Si seulement les mentalités pouvait changer... Mais tu as raison mon ami / Yoran dans [blog] Vivre
    (Il y a 9h)

Pied de page des forums