Recherche csapa Belgique (liège ou Bruxelles) pour relais metha / PsychoACTIF

Recherche csapa Belgique (liège ou Bruxelles) pour relais metha

Publié par ,
831 vues, 2 réponses
subliminable00
Nouveau membre
000
Inscrit le 09 Dec 2011
34 messages
Bonjour les ud,

Voilà la vie etant ce qu'elle est je me retrouve français en Belgique en couple chez ma cops et je vais devoir renouveller un traitement plutôt haut dosage d'ici qlqs temps...
Ducoup je me suis renseigné mais avec le covid etc c pas jojo...
Je viens donc vers ce merveilleux forum qui m'a bien aidé pas mal de fois afin de voir si qqun aurait des infos a me donner....

J'espère que ça galère pas trop pour vous avec ces histoires de confinement etc..

Des bisous...

Will

un echec n'est jamais sans importance, pas que a cause du mal qu'il peut nous faire, mais surtout par l'evolution personnelle qu'il peut nous apporter

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
15100
Inscrit le 15 Oct 2015
3948 messages
Blogs
Yop,

Alors, en France ta méthadone, tu es suivi via un csapa, ou tu es en relais médecine de ville?

Dans tout les cas, le plus simple je pense, serait d’appeler ton csapa aujourd’hui, dès l’heure d’ouvertures, déjà parce qu’ils devraient être à même de te renseigner, mais surtout parce qu’ils pourront envoyé (mail/fax) à la structure suceptible de prendre le relais en Belgique.

Et ce sera beaucoup beaucoup plus simple comme ça, que si tu t’y pointes sans avoir été envoyé par une structure médicale s’occupant de ta prise en charge en France.

En attendant que des utilisateurs, belge, ou ayant été dans la même situation que toi passent par la, je pense sincèrement que c’est la première chose à faire, encore plus sachant qu’après c’est le WE, ce serait cool que tu sois tranquille dès aujourd’hui !

N’hésites surtout pas à nous dire ensuite comment tout ça s’est passé, ça pourra sans doute servir à d’autres par la suite!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Biscuit 
Psycho sénior
France
5910
Inscrit le 22 Jun 2020
750 messages
Dans l'attente d'être pris en charge correctement dans une structure adaptée là où tu habites maintenant, si tu risques de te retrouver sans traitement tu peux déjà commencer par te renseigner auprès d'une pharmacie et voir avec ton médecin prescripteur en france si il peut te faire une ordonnance et te l'envoyer par la poste/mail (que tu puisses avoir l'original, c'est important pour les stup) et voir si tu peux te la faire delivrer par une pharmacie en Belgique, avec ta carte de sécurité sociale européenne.

Normalement tu peux te faire délivrer ton traitement avec une ordonnance française dans un autre pays, européen en tout cas.

Moi même je m'étais fait délivrer de la gabapentine en Norvège avec ma prescription française. Ce qu'il faut voir c'est pour la classification stupéfiant, chaque pays ayant ses propres règles en la matière. Tu risques par contre de payer les médicaments (il faut ensuite envoyer les factures ordo à la secu en France pour être remboursé).

C'est une piste dans l'urgence plutôt que d'être sans rien. Demande à ton centre si ils peuvent te mettre en liaison avec des confrères habilités en Belgique pour le suivi !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 4jCommentaire de LLoigor (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 9jCommentaire de ephémère tox.stop (19 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    26 juin 2021Commentaire de pierre (13 réponses)
     Forum UP ! 
    Qualité coke
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    3-HO-PCP, consommation prolongée
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Mon mycélium 100% colonisé mckennaii est il infecté ?, si oui comm...
    Il y a 18mnCommentaire de Hasard dans [Psilocybe - Champigno...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Première prise Tramadol
    Il y a 20mn
    1
    Commentaire de Loloxoxo dans [Tramadol...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Ingérer - Complications pour ingérer du cannabis
    Il y a 34mnCommentaire de Hasard dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Pureté - Achat cocaine qualité
    Il y a 48mnNouvelle discussion de Abondonero dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Héroïne marron à points noirs, votre avis (photo)
    Il y a 57mn
    4
    Commentaire de marvin rouge dans [Heroïne...]
    (56 réponses)
     Forum 
    Loprazolam (Havlane) - Plus efficace en MAD qu'en oral?
    Il y a 58mnNouvelle discussion de Subohm dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Addiction - Hero chti 62
    Il y a 58mnNouvelle discussion de Fredgroupb dans [Heroïne...]
     Forum 
    Première fois - Codéine liquide paderyl
    Il y a 1hCommentaire de marvin rouge dans [Codéine et dihydrocod...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Comment faire ?
    Il y a 23h
    1
    Commentaire de Bright88 dans le blog de Isoretemple
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 19:48
     PsychoWIKI 
    Arrêter la méthadone
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Feuille, laisne, Skofil nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
     Help !
    par Meumeuh, le 13 Jul 2021
    Hello, Tu n'as jamais été sous TSO ? Je te donne mon point de vue. J'ai aussi consommer de l' héroïne pendant 6 / 7ans comme toi j'ai voulu arrêter avec un sevrage Cold Turkey et cela plusieurs fois. Et à chaque fois, ce fût un échec car que ce soit quelques jours/semaines/mois je suis...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

je trouve que c'est une très bonne question dans [forum] decarboxylation suffisante au soleil une journée
    (Il y a 6h)
    Eclairage pertinent - Bienveillance dans [forum] EPSM / Csapa et Pass Sanitaire
    (Il y a 7h)
    LeRorschach est obsolète, pseudoscience. Ocram dans [forum] Comment savoir si l’on est prédisposé à des troubles psychiatriques
    (Il y a 7h)
    Jolie connaissance du Tramadol. +1 - Serrah dans [forum] Première prise Tramadol
    (Il y a 7h)
    +1 - Serrah dans [forum] Buprenorphine/cocaine
    (Il y a 8h)

Pied de page des forums