Descente + déprime / PsychoACTIF

Descente + déprime

Publié par ,
377 vues, 5 réponses
Matt19 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Oct 2020
3 messages
Bonsoir,
je viens vers vous aujourd'hui pour exposer ma première prise de MDMA.
Samedi dernier j'avais l'anniversaire d'un ami à moi de la fac, et je lui avais déjà parlé que je voulais tester de prendre un taz car l'effet m'attirait, et c'est quelqu'un qui a eu des phases où il en bouffait tous les week-ends (et il a testé à peu prés tout sauf l'héro du coup ça me rassurait de tester avec lui à proximité).
Du coup lors de la soirée, j'ai pris en tout un demi taz en 3 fois sur 2h environ (c'est mon pote qui gérait le temps et mes réactions), et la 3ème prise m'a arraché le crâne par contre. C'est monté direct en 5mn, ça résonnait de ouf dans ma tête j'entendais presque rien, je suis parti dehors, je me suis allongé sur le dos à la fraiche et tout était parfait, j'avais décollé, je parlais au ciel, gros bail. Mes potes m'ont ramené à leur vue (pck je m'étais couché dehors à la vue de personne, ça a duré bien 20 minutes) sur un tabouret mais dehors car j'avais chaud, je voulais pas rentrer dedans.
Suite à ça j'ai vraiment décollé, je me rappelle pas de tout mais c'était excellent. Ensuite je suis rentré à l'intérieur (je ne sais au bout de combien de temps) et j'ai vu qu'une de mes amies avait les pupilles dilatées au max et j'ai capté qu'elle en avait pris aussi, et à partir de là on a tapé notre meilleur trip pendant 1-2h je pense.
Gros besoin de se toucher, de faire des câlins etc, et en même temps gros délire aussi, on s'imaginait pleins de trucs, on parlait grave vite etc, on rigolait pour rien fin bref, normal.
Le lendemain, réveil dur mais tranquille, j'ai dû m'assoupir genre 30mn et la journée s'est bien passée. Le lendemain par contre, lundi donc, gros coup de masse, j'avais l'impression d'être une enclume,  sommeil perturbé, pas d'appétit etc.
Et depuis, donc là ça va faire une semaine, grosse dépression, je pleure pour rien, j'me sens ultra faible, j'ai déjà perdu 1.5kg car le midi j'ai pas faim. J'suis vraiment au bout du rouleau, j'arrête pas de repenser à cette soirée en boucle, impossible de penser à autre chose et ça me déprime de ouf. A ça se rajoute le fait que c'est ma dernière année avec ma promo, ensuite on sera tous dans des trucs différents et je me dis qu'il reste très peu de temps pour profiter, et en plus de ça, maintenant, il y a le confinement. Je suis seul, je peux plus voir mes potes, mentalement j'suis détruit, j'ai envie de rien faire, et je pleure vraiment trop facilement.
Je voulais donc savoir si c'était un effet normal, si c'est moi qui suis fragile ou si ça m'a déclenché une sorte de dépression avec des angoisses.
Je trouve ça complètement idiot de déprimer pour avoir passer un moment génial, mais j'arrive pas à oublier, ça me déprime et le fait d'en plus être bloqué chez soi, de pas pouvoir voir ses collègues, vraiment ça me tue j'ai l'impression. Est-ce un effet secondaire qui est long ? Est-ce juste un gros chagrin ? J'aimerais savoir si c'est dû à une longue descente ou si c'est moi qui entre vraiment dans une dépression...
Seul point positif c'est le sommeil, je dors assez bien honnêtement, mais je passe mes journées vraiment mal, triste, accablé, angoissé et fatigué alors que je dors 10 heures en moyenne.
J'ai déjà eu pris plusieurs fois de la cocaine mais j'ai jamais eu de problème avec, des descentes très très courtes genre 30mn-1h et pas d'effets secondaires.
Mes collègues ayant pris de la MDMA ce soir-là n'ont eu absolument aucun effets secondaires, à part de la fatigue au début, mais rien de tout ce que j'ai, ils sont comme d'habitude, il y a que moi qui suis fragilisé...
Désolé pour ce long pavé, mais je voulais bien contextualiser le truc pour vous donner un max de détails. J'ai aussi pas mal bu d'alcool ce soir-là comme beaucoup d'autres, quelque chose comme 3l de bière je pense et 0.3-4l de vodka. Mais c'était avant que ça monte d'un coup, après ça j'ai plus rien bu, je voulais juste kiffer mon moment.

J'espère que vous saurez me donner des réponses ou m'éclairer sur mon état car ça commence à être vraiment dur psychologiquement et émotionnellement. Je m'endors tous les soirs en me disant que demain je me lève et ce sera passé, et chaque matin c'est la même histoire et pas d'appétit jusqu'au soir avec angoisse, grosse tristesse, fatigue, pleurs etc. :'(

Dernière modification par Matt19 (30 octobre 2020 à  03:01)

Hors ligne

 

Akaion 
Nouveau Psycho
France
1200
Inscrit le 22 Aug 2020
140 messages
Blogs
Hello

Aujourd'hui je consomme très peu de MDMA, je réserve les parachutes ou les ecstasy pour de bonnes occasions avec du bon son qui te fait vibrer. Pourquoi pour les meilleures occasions ? Car comme tu peux t'en apercevoir ça ne vaut pas le coup ! Hé oui, ton cerveau s'est vidé en grande partie de sa sérotonine, un neurotransmetteur qui transmet notamment les informations liées à l'appétit, au cycle circadien, aux relations sociales, la MDMA a empêché la recapture de la sérotonine au niveau des synapses.

Ce que tu vis là est tout à fait normal. Tout comme le cerveau d'une personne dépressive manque de sérotonine, tu fais une déprime que tout consommateur de MDMA a connu. C'est la rançon du bon souvenir disons.

Quand tu as senti que ton troisième taz montait au bout de cinq minutes, c'est celui que tu avais pris avant qui commençait à monter. C'est une erreur courante chez les nouveaux initiés : on mange sa pilule, on attend son effet, et au bout de trente minutes à une heure si l'on ne ressent rien on prend le deuxième taz, et c'est à ce moment que le premier monte, parfois à retardement selon les métabolismes, le fait d'avoir ou non mangé compte aussi, tout autant que de nombreux paramètres physiologiques.

La sérotonine s'est vidée un peu partout dans ton cerveau, au moment où tu tripais et le cerveau doit refaire son stock, au passage il me semble qu'elle est produite ou présente en grande quantité dans le système digestif. La mélatonine qui joue un rôle essentiel dans le sommeil est produite à partir de la sérotonine là-encore, sans rentrer dans le détail tu as déréglé ton horloge physiologique. Tu n'as qu'une seule chose à faire : attendre. Certains achètent du 5HTP pour faire passer la redescente plus rapidement. Pour ma part, je réserve toujours des benzodiazépines pour éviter les désagréments que tu ressens.

A savoir que pour revenir à ton taux maximal de sérotonine il faut environ 6 semaines soit un mois et demi. Chez l'homme la demi-vie est estimée à 6h environ (donnée CNRS). Dans ton sang le produit reste approximativement cinq fois cette demi-vie soit 35h, parfois plus tout dépend là-encore des métabolismes, de l'accoutumance, ce qui explique que les effets bien que diminuant se font toujours ressentir jusqu'à deux suivants. Ensuite tu es au plus bas de ton taux de sérotonine et c'est là où tu ressens cette déprime et ce mal-être. D'autres drogues comme la cocaïne qui agissent plutôt sur la dopamine ou la noradrénaline refont leurs réserves plus rapidement, mais hélas non pour la sérotonine, surtout si c'était ton baptême. Il se peut également que tu ressentes comme des coups d'électricité dans ta tête, des brainzap dit-on, là encore c'est un effet secondaire.

Courage, ton cerveau va se remplir progressivement de sérotonine et tu retrouveras le sourire. Tu peux même d'ailleurs sourire seul sans aucun motif et tu produiras de la dopamine et de la sérotonine.

Toujours prévoir la redescente c'est essentiel.

Le poison est toujours dans la dose, jamais dans la chose.

Hors ligne

 

SoulEater 
Psycho junior
France
2210
Inscrit le 25 Apr 2020
408 messages
Salut, vu se que tu dis pour moi tu aurais déprimé quand même sans la prise de md mais le fait que tu as vécu un truc intense sous md avec tes amis plus le fait de la situation actuelle que tu vies assez mal (confinement, Fîn de tes études etc..) ça emplifie ton mal être.

Déjà pour commencer à aller mieux, commence par essayer de te nourrire le mieux possible, ça passe par là, ça va te permettre de te remplumer et récupérer de l'énergie.

Tu devais sûrement couver une anxiété latente avant ta prise et la md l'à révélée, courage et si ça peut te rassurer dis toi que tu n'es pas le seul dans cette situation. On est tous dans la même galère (confinement, pas voir ses potes etc..)

Hors ligne

 

Matt19 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Oct 2020
3 messages
Salut les gars,
merci pour vos réponses, ça m'éclaire un peu plus mais j'espère que ça va pas durer 6 semaines ou plus quand-même ! Après comme tu as dit souleater, mine de rien je pense que tu as raison, au fond je pense qu'il y avait une petite déprime qui se préparait avant tout ça, et les récents événements n'aident absolument en rien, et je pense que ça y joue vraiment beaucoup malheureusement.
Pour ce qui est des brainzap j'en avais pas eu jusqu'à hier que j'aille dormir, quand je m'endormais j'avais des espèces de micro flash dans la tête de genre 1 sec et ça m'empêchait de m'endormir, je suppose que c'est ça.
J'ai peut-être être pas choisi le meilleur moment pour en prendre aussi et j'aurai pas dû prendre le 3ème, ça a pas dû aider c'est sûr...

Hors ligne

 

LolaLou 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 22 May 2020
90 messages
Salut,

Oui c'est tout à fait normal ce que tu vis.

Après j'ai quand même l'impression qu'on n'est pas tous égaux dans la gestion de la descente : moi je suis de nature dépressive de base, et j'ai toujours eu du mal à gérer la descente, que ce soit de coke ou de MDMA.

Alors que mon copain, qui n'est pas dépressif, s'en remet plus facilement...

Je précise quand même, pour la RDR, que je suis de nature dépressive mais pas sous antidépresseur ! Je ne crois pas que ça soit une association conseillée.

Voilà, bon courage, et n'hésite pas à venir parler ici, c'est une communauté formidable et pleine d'entraide donc tu y trouveras du soutien si besoin wink

Hors ligne

 

Matt19 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Oct 2020
3 messages

LolaLou a écrit

Salut,

Oui c'est tout à fait normal ce que tu vis.

Après j'ai quand même l'impression qu'on n'est pas tous égaux dans la gestion de la descente : moi je suis de nature dépressive de base, et j'ai toujours eu du mal à gérer la descente, que ce soit de coke ou de MDMA.

Alors que mon copain, qui n'est pas dépressif, s'en remet plus facilement...

Je précise quand même, pour la RDR, que je suis de nature dépressive mais pas sous antidépresseur ! Je ne crois pas que ça soit une association conseillée.

Voilà, bon courage, et n'hésite pas à venir parler ici, c'est une communauté formidable et pleine d'entraide donc tu y trouveras du soutien si besoin wink

Yep merci, et oui on est clairement pas égaux face à la descente, moi par exemple la coc me fait casi rien mais j'en prends plus jtrouve ça pas ouf, et mes potes de ce week-end qui ont pris des taz n'ont rien eu là où moi je galère de ouf.. On est tous différents là-dessus c'est clair, la prochaine fois j'attendrais que ça monte et je préparerais la descente aussi. Après moi c'est un tout qui provoque cet état je pense, c'était la première fois aussi, et il n'y a que le temps pour me guérir je pense ???
Merci pour vos retours à tous les 3 en tout cas, ça m'aide un peu et ça me rassure surtout, je me sens moins seul à vivre ça mine de rien.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 24hCommentaire de Syam (81 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 8jCommentaire de pierre (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 23hCommentaire de Junon (22 réponses)
     Forum UP ! 
    Growkit en fin de vie
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Première fois - Gérer sa première fois
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - Champignons moisis (pas comestibles ?)
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Bitatchu69 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Oxazépam - Addiction au seresta
    Il y a 21mnCommentaire de Rem's dans [Benzodiazépines...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Première prise Morphine
    Il y a 22mnCommentaire de Sufenta dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Identification - [HELP] Identification de champi.
    Il y a 39mn
    1
    Commentaire de Mammon Tobin dans [Psilocybe - Champigno...]
    (26 réponses)
     Forum 
    Dosage & posologie - Je suis passé de 90 à 110 mg et je dors ...
    Il y a 46mnCommentaire de Cloud01000 dans [Méthadone...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à octobre 2020
    Il y a 1h
    34
    Commentaire de sud 2 france dans [Anonymat et sécurité...]
    (1125 réponses)
     Forum 
    Injecter - Skenan, chauffer ou pas ?
    Il y a 1h
    8
    Commentaire de sud 2 france dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (66 réponses)
     Forum 
    Légalisation - Deux videos youtube : Un procès complet / Ron Paul pour la légalis...
    Il y a 2hCommentaire de Biscuit dans [Actualités...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Tiraillée
    Il y a 38mnCommentaire de Lola1707 dans le blog de Adalana
    (1 commentaires)
     Blog 
    À toi ma mère.
    Il y a 38mnCommentaire de sud 2 france dans le blog de Sixteensix
    (5 commentaires)
     Blog 
    Qualité ou j'ai trop abusé?
    Il y a 45mnCommentaire de sud 2 france dans le blog de ralph69
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 10:58
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Alouqa, diphylleia, Dragonflyy, dustypig, GrosDodoZepam nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Présentation, 25 ans d'alcool
    par plotchiplocth, le 24 Nov 2020
    Salut à toi et bienvenue sur PA.org. J'ai vu que tu avais aussi mis un petit mot dans la partie présentation, mais je prefere te repondre et t'accueillir ici, le contenu étant nettement plus conséquent et riche. Tout d'abord merci beaucoup pour le partage de ton témoignage détaillé, mis en...[Lire la suite]
     TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
     Recuisiner sa 2fdck
    par JellyFish's Dream, le 04 Nov 2020
    Petit suivi de consommation pour ceux que ça peux intéresser. En bas, les cristaux d'origine. En haut, la neige recuisinée. La différence visuelle est vraiment flagrante une fois la trace travaillée. Après une bonne semaine de cons' quotidienne, sur le même batch de pas cuisiné/recuisin...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Sympa en effet l'anecdote, on apprécie :D / L'Apoticaire dans [forum] Trouvez-vous le bad trip toujours négatif?
    (Il y a 5h)
    rassure toi on est beaucoup dans ce cas dans [blog] Stop
    (Il y a 8h)
    Merci je rajoute ta remarque pour compléter mon post /Syam dans [forum] Comment shooter quand réseau veineux HS
    (Il y a 9h)
    Sympa l'anecdote, j'ai kiffé :D /Clepw dans [forum] Trouvez-vous le bad trip toujours négatif?
    (Il y a 9h)
    I love u... mon sang est violet dans [forum] Sevrage coûte que coûte
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums