Sevrage forcé de méthadone

Publié par ,
1308 vues, 2 réponses
Codolove femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2017
5 messages
Bonsoir, j’ai un long passé de prise d’opiacés codéine principalement et tramadol , de façon récréative étant adolescente puis pour des douleurs de névralgie depuis 10 ans.
Depuis que la codéine n’est plus en vente libre c’est le parcours du combattant pour en avoir et je me suis retrouvée du jour au lendemain sans rien avec tous les horribles symptômes de sevrage que je déteste. Pour sortir de cet horrible mal être j’ai commencé à acheter de la méthadone via une connaissance que je prends depuis des mois un flacon de 10mg par jour. Cela a coupé mon manque immédiatement. 
Puis j’ai augmenté à 15 puis 20 mg car mon corps s’est habitué à ce produit. J’ai voulu arrêter mais je n’y arrive pas. Le sevrage est encore plus dur même si la dose est pas énorme. Je me suis rendue dans un Csapa car financièrement je n’ai pas les moyens de m’en procurer et le dr addictologue m’a dit de me sevrer chez moi en baissant d’1 milligramme par jour mais je n’y arrive pas. Du coup je n’en ai plus car financièrement c’est trop cher et je vais devoir affronter encore un horrible sevrage.
Je suis démoralisée car je n’ai aucun moyen de m’en procurer et je me sens très mal. Certains y ont droit à plus forte dose pendant des mois voire plus et moi car je ne suis pas ex héroïnomane je n’y ai pas droit.
Voilà mon désespoir actuel et me voilà face à un sevrage forcé. Que puis-je faire  ? ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1942 messages
Va voir tousuit un autre centre. Si tu y arrive en manque ils vont te donner tes 20mg. Par contre baisser 1mg jour me semble trop courir pour être inévitablement malade
Change de centre vraiment et vas chez des professionnels

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Retourne consulter soit un autre centre d'addicto (il y a les csapa mais aussi les service hospitalier d'addictologie dans les CHU) soit le même en expliquant au médecin que tu ne parviens pas à réduire.

Parfois avant de passer au tso il faut avoir essayé d'arrêter par soit même, avec un sevrage degressif. Seulement 1mg par jour c'est nawak, il faudrait limite arreter avec un ratio d'au moins 1-2mg par semaine (au début) pour le faire en douceur et encore.

Prends vite contact avec un adicto à nouveau et explique ta situation

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage forcé méthadone suite au coma
par potoli, dernier post 28 octobre 2018 par potoli
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone
par angelgirl, dernier post 18 mai 2017 par angelgirl
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums