Mycélium lent a la colonisation

Publié par ,
1639 vues, 5 réponses
Idkidkidk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2020
20 messages
Bonsoir je voulais savoir si le faite que mon mycélium soit aussi lent a se développer posait problème mais surtout si il valait mieux le mettre en boîte maintenant ou si je pouvais le laisser un peu plus longtemps sans risquer de moisissures ou d'apparition précoce de champignons je les ai mis à 25° depuis exactement un mois hmm ce sont des b+ du site az..... Si ça peut avoir une influence sur la réponse merci d'avance
(Les photos ne sont pas très parlante parceque tout le mycélium colonisé est au milieu donc peu apparent comme une sorte de boule)
Peut être dois-je le resé
/forum/uploads/images/1604/img_20201103_072128.jpg
parer pour l'aider à se propager comme lors de la 2eme semaine ?
/forum/uploads/images/1604/img_20201103_072119.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Moi je le mettrai en boite à 25°, là, il est sous vide il manque d'oxygène.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Idkidkidk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2020
20 messages
ok merci beaucoup mais jai suivi les instructions et ils recommandent dattendre que le mycelium soit totalement colonisé mais je tai vus plusieurs fois sur le site et tu ma lair avisé donc si tu est certain de ce que tu avance je le ferait

Hors ligne

 

Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages
"un champignon absorbe l'oxygène présent dans son environnement pour alimenter les processus métaboliques de ses tissus." donc forcement si c'est sous vide, comment tu veut que le mycélium/champignon se développe sans oxygène ?
Apres le mieux c'est que tu demande a ton shop ...

Hors ligne

 

Idkidkidk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2020
20 messages
oui c'est sur mais en même temps le shop est sensé fournir les bonnes indications et jusque ici il se développait d'autant plus que le manuel indique que le sachet gonfle
mais oui jai suivis les conseils de dane el je verrai bien comment ca évolu

Hors ligne

 

Idkidkidk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2020
20 messages
Re alors je me permet de relancer le post parce qu'étant donné que les information de mon kit semblent incomplète ou éroné je voudrais avoir quelque confirmation sur des supposition qui me tracasse.
Une fois le kit placé dans son sac ils ne précise nul part ni d'aérer ni de pshit pshiter de l'eau, alors spécifciité du kit hmm ou grosse embrouille d'instruction vraiment incomplète ?
Ensuite a cause d'un problème de thermomètre j'ai surement laisser mon kit vers les 27° pendant un jour ou deux, est ce grave ? Est ce que l'eau se serait trop évaporée pendant cette période?
En réalité ce problème m'a l'air moindre étant donné que certaines personnes les ayant laissé a 40° pendant 2 semaines ont eu des réponses plutôt positive mais tant qu'a y être autant se débarasser de ces incertitude. ^^ merci d'avance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Colonisation mycélium lente
par castaneda, dernier post 18 janvier 2018 par Chaman
  3
logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Colonisation rapide
par Fungilover, dernier post 29 septembre 2020 par Fungilover
  0

Pied de page des forums