Survie d'un growkit sans entretient pendant 3 jours

Publié par ,
2239 vues, 8 réponses
Ethyle homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
12 messages
Bonjour bonjour,

j'ai lancé il y a peu un growkit (cambodia) commandé sur internet. Je vais être présent pour m'occuper de lui pendant deux semaines assurément, mais il est probable que je doive m'absenter 3 jours d'ici 15 jours ...

Sachant que je cultive avec tapis chauffant j'ai un petit espoir de pouvoir récolter d'ici deux semaines, or si ce n'était pas le cas, y a t'il des astuces pour s'assurer de la survie d'un growkit sans entretien pendant 3 jours ?

J'avais pensé à laisser une petite quantité d'eau au fond du sac mais j'ai bien conscience alors que c'est l'aération qui posera problème...

Sinon, est - ce qu'un transport en voiture, bien calfeutré et protégé, serait envisageable selon - vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos partages.

Dernière modification par Ethyle (03 novembre 2020 à  17:06)

Hors ligne

 

Ethyle homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
12 messages
Je me permets de remonter un peu le sujet ; personne pour partager son expérience ?

Hors ligne

 

avatar
Psyllusion homme
Charmeur de caissons
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2019
19 messages
Yo, vu la date du topic normalement tu n'est pas encore parti et c'est une bonne chose car prendre ta box avec toi est une très mauvaise idée. Avec le transport tu multiplie non seulement le risque de contamination de ton kit mais tu va également vu les conditions climatiques (eh oui on est en fin d'automne) faire un changement brutal de température à ton kit et ça ca peut te le ruiner.

Après pour ta 1ere question je pense que tu peux laisser ton growkit max 2 jours (perso quand je cultive je suis a fond dedans donc c'est maximum un soir d'absentéisme), même si tu a de l'eau au fond de ton sac ça me paraît très risqué de le laisser 3 jours seul car l'oxygène présent dans le sac va vite se rarifier. Si demain on t'enterre vivant en te laissant une bouteille d'eau, c'est tu crèveras pas de soif, mais tu crèveras vite d'asphyxie, bah les champs c'est pareil. Je te conseille vivement de contacter quelqu'un de confiance pour qu'il vienne s'en occuper 1 fois par jour (avec un peu de chance il aura peut-être une petite com... ça marche tt le temps ?).
J'ai rien de plus à ajouter, bon courage a toi et bon (futur) voyage drogue-peace

Un proverbe chinois a dit : si tu t'endors avec un doigt dans le cul, t'étonnes pas si le lendemain ton doigt il pue !

Hors ligne

 

avatar
Psyllusion homme
Charmeur de caissons
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2019
19 messages
Ah et dernière chose, pour moi les cambodgiens sont clairement les plus puissant alors fait pas de la merde et occupe toi précieusement de ta boite. En plus c'est l'une des variétés les plus faciles à cultiver donc avec un peu de soin tu peux viser un gros rendement rasta

Un proverbe chinois a dit : si tu t'endors avec un doigt dans le cul, t'étonnes pas si le lendemain ton doigt il pue !

Hors ligne

 

Ethyle homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
12 messages
Salut Psyllusion,
Je te remercie pour tes réponses ! Alors bon en l'occurrence si j'ai déjà bougé, et j'ai trimballe le kit (en l'isolant au mieux et sur tour en désinfectant l'extérieur du sachet une fois arrivé pour éviter au mieux les contaminations). Évidemment je suis bien conscient que ce n'est pas l'idéal : seulement je n'avais pas trop le choix ne connaissant personne de confiance là où je vis (sans parler du confinement). Mais manifestement ils n'ont pas souffert du voyage, et aucune contamination ne semble manifeste. Quant au choc thermique j'ai bien chauffé l'habitacle de mon véhicule pour limiter cet effet.

Je tenterais éventuellement la survie 2 jours sans entretien au 2nd flush, histoire de voir ce que ça donne. C'est bien sûr l'oxygène qui pose problème, j'avais envisagé laisser le sac légèrement entrouvert mais je crains les contaminations et je ne sais pas si la ventilation sera suffisante ?

Merci encore pour tes réponses !

Hors ligne

 

avatar
Psyllusion homme
Charmeur de caissons
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2019
19 messages
Bon bah tant mieux si le growkit est encore de la partie, c'est le principal.
Apres en théorie le filtre que t'a sur ton sac permet de filtrer l'air mais le plus efficace reste de remuer le sac pour jarter le co2 accumulé. Le laisser ouvert ca tu peux oublier direct, car il suffit d une toute petite bactérie volatile, d'un insecte ou autre qui rentre dans le sac et ton kit est mort.
Apres si tu remue ton sac avant de partir ça peut peut-être tenir 2 jours mais la je ne te garantit rien. Si ça t'intéresse vraiment de voir combien de temps ça peut tenir sans entretien  (si tu a l'habitude de souvent bouger de chez toi) achète toi une petite box xs à 15 balles ou même récupère les spores des champis que tu fait pousser (pour encore plus d'économie) et fait toi tes petites expériences.
Mais bon, comme tu dois le savoir, de base les champotes ça demande un entretien régulier, et c'est pas facile de passer à travers ça.
En espérant t'avoir été utile et bonne future récolte à toi cool

Un proverbe chinois a dit : si tu t'endors avec un doigt dans le cul, t'étonnes pas si le lendemain ton doigt il pue !

Hors ligne

 

Ethyle homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
12 messages
Oui manifestement la manipulation n'a rien endommagé ! Pourtant il s'est pris 1200 km dans la gueule au total ?

Bien évidemment qui dit champote dit entretien ! Je serais tout de même curieux de savoir à quel point ces petites choses sont vivaces, peut être ferai-je ces expériences sur le deuxième flush ? Je me dis en tout cas que le manque d'aération doit être moins problématique en tout début de pousse que lorsqu'ils sont sortis. Cela vaudrait le coup que je fasse un retour de tout ça, "cultiver comme un galerien".

Je me permets de te poser une dernière question vis à vis de la récolte cette fois : j'ai bien compris que la récolte optimale doit avoir lieu lorsque le voile commence à se déchirer. Mais bien évidemment mes champi sont tous à des stades de maturité très différents les uns des autres. J'avais tout de même lu que pour les débutants il était conseillé de tout récolter d'un coup afin d'éviter la contamination (et c'est ce que je comptais faire, je préfère avoir une récolte assurée et un growkit encore en etat) ; cela signifie donc que les champotes ont tout de même de la psylo quel que soit leur stade de maturité ? Tu dirais qu'il y a une grosse différence entre un champignon font le voile se déchire et un dont le voile ne s'est pas encore déchiré ?

Merci encore pour tes réponses, bcp de questions dont je pourrais me passer des réponses mais Cest agréable de communiquer quand on se lance dans un nouveau passe temps !!

Hors ligne

 

avatar
Psyllusion homme
Charmeur de caissons
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2019
19 messages
Bah perso je les cueilles toujours en même temps (sauf exception, si il y en a quelques-uns vraiment en avance sur les autres). Et tu a de la psilocybin dans les grands comme dans les minuscules champis, mais bien évidemment t'as a peu près un prorata psilocybin/grammage. Mais je n'ai jamais senti de différence entre un trip avec un gros champis de par ex 1.5g et 3 petits champs de 0.5 chacun.
Fait extrêmement attention lors de la récolte, penses à fermer tes fenêtres au moins 2h avant de cueillir (pour éviter que la poussière et les bactéries soient plus volatiles car bercées par l'air) et tire/tourne tout doucement le champi, pas trop fort sinon le pied pourrait s'arracher dans le kit, pourrir, pour enfin ruiner ta boite.
Et personnellement je te conseil de les cueillir juste avant que le voile ne s'ouvre, n'attends pas qu'un des champis s'ouvre car ça pourrait déjà être trop tard. Si jamais tu vois des voiles d'ouverts, repère un maximum de spores (petits points noirs sur le mycelium) et gratte un peu avec un couteau. J ai un ami pour qui ça a marché mais lors d'une mauvaise récolte moi ça ne m'a servit à rien, la boite était morte. Globalement je pense que tout est dit. Si quelque chose te turlupine (oui, j'ai bien dit turlupine mdr) encore n'hésite pas a me poser ta question super

Un proverbe chinois a dit : si tu t'endors avec un doigt dans le cul, t'étonnes pas si le lendemain ton doigt il pue !

Hors ligne

 

avatar
Psyllusion homme
Charmeur de caissons
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2019
19 messages
Ah et aussi (j'suis trop flex j'ai oublié lol), pour déterminer a peu près la concentration de psilocybine dans tes champs, tu peux en prendre et le rouler entre ton pouce et ton pendant 5/10 sec. Tout les champis à ce moment là prendront une teinte bleue mais sache (et ça tout le monde ne le sait pas forcement) que plus la teinte de bleue est importante, plus il y a de psilocybine. Bon cette fois c'est bon je crois que j'ai rien oublié, donc maintenant ->bong_hit et fume_une_joint

Un proverbe chinois a dit : si tu t'endors avec un doigt dans le cul, t'étonnes pas si le lendemain ton doigt il pue !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Premier growkit, absence de 2 jours et questionnement
par geosadak, dernier post 09 juin 2023 par Pesteux
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Truffe non réfrigéré pendant 20 jours : Sont elles pourrie ?
par opiatelight, dernier post 30 août 2017 par MrGomki
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit sans eau ni arrosage ?
par Hedex, dernier post 20 mai 2019 par Hedex
  4

Pied de page des forums